Laroche Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : SNCF pour des raisons de stratégie qui lui appartiennent, n' a peut être pas envie d'ameuter le "milieu télécom" je doute fort que le milieu "télécom" et "data center" ne soit pas informé de cette diversification et nouvelle concurrence 1
capelanbrest Publication: 6 février 2021 Publication: 6 février 2021 Il y a 5 heures, Laroche a dit : je doute fort que le milieu "télécom" et "data center" ne soit pas informé de cette diversification et nouvelle concurrence tu joues sur elles mots entre ameuter comme je l'ai dit et consulter discrètement y a tout un art quat à la forme.... allez de toute façons on s'en fout on n'est pas concerné.... 🙂 🙂
assouan Publication: 7 février 2021 Publication: 7 février 2021 Des messages masqués car ne présentant AUCUN intérêt....
30kg est Publication: 7 février 2021 Publication: 7 février 2021 La SNCF - Société Nationale des Chemins de Fer - n'est plus chargée visiblement de faire rouler des trains dans un esprit de service public ... Son éclatement entre services qui se refacturent entre eux et les créations de multiples filiales très éloignées du rail en est la preuve. Pendant ce temps de plus en plus de lignes " secondaires " se voient imposer des ralentissements voire ferment. C'est contre cela que les vrais Cheminots doivent se révolter ! 2
Pascal 45 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 Un protocole national signé entre SNCF Réseau et la profession agricole (SNCF Réseau - 25/02/2021) Citation Chambres d’agriculture France (APCA), la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles (FNSEA) et SNCF Réseau ont signé un protocole pour la mise en œuvre des projets de travaux ferroviaires menés par SNCF Réseau impliquant des propriétés et des exploitations agricoles ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_SNCF_Reseau_Signature_protocole_national_250221.pdf 2
BB 15063 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 @ Pascal 45 on ne s'y retrouverait plus ...!!! " ... L'Immersive Studio SNCF Réseau utilise la réalité virtuelle et augmentée dans un but de formation et de maintien pérenne des savoir-faire. Avec l'Immersive Studio, les cas d'usages se vivent au plus près de l'expérience réelle grâce à la technologie permettant ainsi un apprentissage plus performant et des savoir-faire plus facilement transmissibles. ..." 2 1
Pascal 45 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 il y a 6 minutes, BB 15063 a dit : @ Pascal 45 on ne s'y retrouverait plus ...!!! ... Il va bientôt falloir passer le concours d'admission à l'École Polytechnique pour pouvoir travailler à la SNCF ! ... 1
Laroche Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 il y a 25 minutes, Pascal 45 a dit : Il va bientôt falloir passer le concours d'admission à l'École Polytechnique pour pouvoir travailler à la SNCF ! ... Surtout que cela va leur faire drole aux détenteurs du savoir faire, quand ils vont passer de l'Immersive Studio, à la réalité du terrain ! Mais pas de problème on va mettre en place un support psychologique 😂 1 2
BB 15063 Publication: 26 février 2021 Publication: 26 février 2021 il y a 16 minutes, Laroche a dit : Mais pas de problème on va mettre en place un support psychologique 😂 et prévoir stocks importants dotation verre d'eau + comprimés effervescents pour ... Bobo la tête ...!!! 2
Invité jackv Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 (modifié) Avez vous des infos sur les projets de réorganisation de SNCF Réseau (présentés le 6 mai lors au CSE central) (Comité Social et Économique) ces projets sont baptisés: “Maintenir demain” qui concerne les établissements assurant la maintenance du réseau ferré . et “Optimisation des FGA (Frais généraux administratifs )” qui doit s’étaler sur trois ans avec la suppression de postes dans les fonctions de support.. le tout pour viser l’équilibre en 2024 ? Modifié 19 mai 2021 par jackv
Laroche Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 il y a 38 minutes, jackv a dit : le tout pour viser l’équilibre en 2024 ? Bah viser ne signifie pas atteindre la cible 🙂
BB 15063 Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 il y a 51 minutes, jackv a dit : Avez vous des infos sur les projets de réorganisation de SNCF Réseau (présentés le 6 mai lors au CSE central) (Comité Social et Économique) ces projets sont baptisés: “Maintenir demain” qui concerne les établissements assurant la maintenance du réseau ferré . et “Optimisation des FGA (Frais généraux administratifs )” qui doit s’étaler sur trois ans avec la suppression de postes dans les fonctions de support.. le tout pour viser l’équilibre en 2024 ? Tu veux parler de ça ... : 2021-05-17 - CP UNSA-Ferroviaire - SNCF Réseau ne maintie nt plus l'emploi VD(1).pdf
Pascal 45 Publication: 25 février 2022 Publication: 25 février 2022 SNCF Réseau en Pays de la Loire (SNCF - 23/02/2022) Citation Christophe Huau, directeur territorial de SNCF Réseau, a présenté les grandes orientations de la société en Pays de la Loire. SNCF Réseau bouclera d’ici fin 2022 deux des trois grands projets en cours de réalisation, qui vont favoriser les mobilités ferroviaires en Pays de la Loire ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_SNCF_Reseau_DP-PDL-2022_23-02-2022.pdf
Pascal 45 Publication: 3 mars 2022 Publication: 3 mars 2022 Damien Pallant est nommé Directeur général adjoint Sécurité chez SNCF Réseau (SNCF - 03/03/2022) Citation Damien Pallant est nommé Directeur général adjoint Sécurité de SNCF Réseau le jeudi 03 mars 2022, succédant à Jean-Claude Larrieu. Il était auparavant Directeur sécurité de SNCF Voyageurs ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Damien_Pallant_ SNCF_Réseau_030322.pdf
Pascal 45 Publication: 24 mars 2022 Publication: 24 mars 2022 Rapport d’activité responsable 2021 de SNCF Réseau : « Ensemble, ouvrons la voie de la mobilité durable » (SNCF Réseau - 25/02/2022) Citation À l’occasion de la présentation des résultats financiers du groupe SNCF par Jean-Pierre Farandou, le jeudi 24 février 2022, SNCF Réseau publie son rapport d’activité responsable, qui dresse le bilan de l’année 2021 et ouvre sur les perspectives 2022, résolument tournées vers la satisfaction de ses clients ... https://www.sncf-reseau.com/fr/entreprise/newsroom/actualite/rapport-activite-responsable-2021-ensemble-ouvrons-voie-mobilite-durable https://rar2021.sncf-reseau.com/.rar2021-sncf-reseau/#page=1 https://www.sncf-reseau.com/sites/default/files/2022-02/Rapport-Financier-Annuel-SNCF-Reseau-2021.pdf
assouan Publication: 27 septembre 2022 Publication: 27 septembre 2022 La surprise du jour… Il ne fait pas bon respecter la trajectoire fixée par l’Etat, pauvre de nous 🥵 3
Laroche Publication: 27 septembre 2022 Publication: 27 septembre 2022 Il y a 1 heure, assouan a dit : La surprise du jour… Il ne fait pas bon respecter la trajectoire fixée par l’Etat, pauvre de nous 🥵 C'est tout l'art de ces postes, il faut suivre la trajectoire, mais aussi faire des petits écarts pour satisfaire l'ego de certains politiques et décideurs. Et je ne serais pas étonné que la position rigide de Réseau sur certains dossiers chauds en IDF (Eole, Nexteo, ...) soit liée à cette mise sur la touche.
capelanbrest Publication: 27 septembre 2022 Publication: 27 septembre 2022 Il y a 2 heures, Laroche a dit : C'est tout l'art de ces postes, il faut suivre la trajectoire, mais aussi faire des petits écarts pour satisfaire l'ego de certains politiques et décideurs. Et je ne serais pas étonné que la position rigide de Réseau sur certains dossiers chauds en IDF (Eole, Nexteo, ...) soit liée à cette mise sur la touche. En même temps à ce type de poste on sait à quoi s'attendre...ça fait partie du parcours. soit on va dans le sens de la tutelle(dans une boite normale on dirait de l'actionnaire) soit on sort... seule consolation en sortant (en général) on rentre ailleurs dans la foulée...sauf esclandre ou scandale ayant entrainé le débarquement... Rien à voir avec un lampiste qui serait débarqué...donc pas d'atermoiements de crocodiles....ou de pleureuses de façade. celui ou celle qui le remplacera saura à qui potentiellement s'attendre...s'il 'épouse pas la ligne bien pensante de son actionnaire (via le PDG bien entendu). 1
Laroche Publication: 27 septembre 2022 Publication: 27 septembre 2022 il y a 58 minutes, capelanbrest a dit : soit on va dans le sens de la tutelle(dans une boite normale on dirait de l'actionnaire) soit on sort... Oui, mais le sens de la tutelle c'est rarement la ligne droite et entre le discours officiel et la réalité, c'est un peu conduite sur route verglacée. Et la sortie de route n'est pas loin. 1
Colargol Publication: 28 septembre 2022 Publication: 28 septembre 2022 Il y a 8 heures, capelanbrest a dit : celui ou celle qui le remplacera saura à qui potentiellement s'attendre...s'il 'épouse pas la ligne bien pensante de son actionnaire (via le PDG bien entendu). D'un autre côté, la "ligne pensante" du gouvernement c'est de faire des "économies" en supprimant tous les petits postes d'aiguillage en les remplaçant par de grosses CCR (ça fait autant d'emplois en moins). C'est d'ailleurs bien pour ça qu'ils avaient placé Lallemand à ce poste, parce qu'il avait réussi à faire le même travail en Belgique. A la différence près qu'en Belgique, il a reçu le budget nécessaire pour le faire. En France niet, faudrait surtout pas injecter un centime de plus que le budget négocié (qui diminue déjà d'années en années). Alors Lallemand avait prévenu que sans les sous, il ne pourrait pas faire ce qui lui était demandé. Et le voilà débarqué comme un malpropre (je ne vais pas non plus m’apitoyer sur son sort rassurez-vous), sans doute par un gouvernement qui l'estime incompétent et incapable de réaliser la mission pour laquelle il avait embauché en premier lieu. Mais le problème restera le même peu importe QUI ils placent au sommet de Réseau. La Macronie ne semble toujours pas comprendre que sans investissement conséquent les choses ne peuvent pas évoluer, que l'infrastructure ferroviaire ne peut pas dégager de bénéfices tant ses charges sont lourdes. Je ne comprends pas trop ce qu'attend l’État Français peut attendre de n'importe quel PDG de Réseau dans ces conditions... Voilà ce qui m'interpelle. 4
Laroche Publication: 28 septembre 2022 Publication: 28 septembre 2022 Il y a 3 heures, Colargol a dit : Je ne comprends pas trop ce qu'attend l’État Français peut attendre de n'importe quel PDG de Réseau dans ces conditions... Ben, c'est pas trop compliqué à comprendre ! On refile les petites lignes aux régions, on ferme ce qu'elles ne veulent où ne peuvent pas reprendre et on s'occupe uniquement du réseau "squelette", et il ne faut pas regarder en détail, dès que l'on quitte les LGV. Et pour les réseaux métropolitains, on fait la manche auprès des AO. C'est pas bien compliqué, mais faut avoir l'échine souple et pas beaucoup d'amour propre
Laroche Publication: 28 septembre 2022 Publication: 28 septembre 2022 Un article du Monde (réservé aux abonnés, mais la partie public est suffisante) qui résume bien la situation https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/09/27/crise-a-sncf-reseau-le-chef-de-train-debarque_6143452_3234.html En résumé, faut pas toucher à Valérie, et le successeur a intérêt a finir EOLE et faire profil bas sur Nexteo 2
PLANONYME Publication: 28 septembre 2022 Publication: 28 septembre 2022 il y a 54 minutes, Laroche a dit : on s'occupe uniquement du réseau "squelette" Le réseau noyau du rapport Guillaumat (1978). 1 1
assouan Publication: 28 septembre 2022 Publication: 28 septembre 2022 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : En même temps à ce type de poste on sait à quoi s'attendre...ça fait partie du parcours. soit on va dans le sens de la tutelle(dans une boite normale on dirait de l'actionnaire) soit on sort... (...) Le "petit" souci c'est que la tutelle semble demander le contraire de ce qu'elle a fait passer dans la loi : il y a là une difficulté qui ne relève pas des petits atermoiements diplomatiques mais bien d'un risque légal et juridique. 3
capelanbrest Publication: 28 septembre 2022 Publication: 28 septembre 2022 (modifié) il y a 3 minutes, assouan a dit : Le "petit" souci c'est que la tutelle semble demander le contraire de ce qu'elle a fait passer dans la loi : il y a là une difficulté qui ne relève pas des petits atermoiements diplomatiques mais bien d'un risque légal et juridique. un mélange des deux lorsque l'on veut se débarrasser d'un collaborateur qui ne va pas dans le sens souhaité. la méthode est connue et vieille comme le monde dans nos institutions étatiques ou régionales ou départementales voir locales. allez au suivant... :) Modifié 28 septembre 2022 par capelanbrest 1
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