C’est un message populaire. PHneutre Publication: 19 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 19 juin 2017 Bonsoir tout le monde. Je vois que personne n'a encore ouvert un sujet sur les vétérans de la grande vitesse, alors je me lance. Comme j'ai débuté la photo ferroviaire il y a une dizaine d'années, je n'ai aucun cliché de rame SE dans la livrée orange (mon seul vrai regret de photographe), alors si vous avez ça dans vos tiroirs, à votre bon cœur... Rendons tout d'abord hommage à la première sous-série à avoir été entièrement radiée, je parle bien sûr des rames tri-courant qui assuraient les relations entre la France et la Suisse. Je vous présente les trois variantes que ces rames ont connu après le passage en livrée bleu-gris: Tout d'abord le logo Ligne de Cœur, ici sur la rame 114 qui remontait de Lausanne jusqu'à Paris: Dole, 29 janvier 2005 Puis en 2007 passage au logo Lyria, d'abord en version rectangle rouge: Beire-le-Fort, 29 mars 2009 Et puis les dernières années ce fut le rectangle blanc. Ces trois changements successifs ne concernèrent que les logos sur les motrices, la bande rouge qui courait le long des fenêtres, héritée de la livrée Ligne de Cœur, a perduré jusqu'au bout: Courvières, 14 juillet 2012 On poursuit avec les rames bi-courant, d'abord la Rénov 1 avec cette rame assurant le 5405 Strasbourg-Marseille: Arbois, 12 septembre 2010 Et la Rénov 2, reconnaissable à son carré rouge sur la motrice et ses deux voitures de première. J'ai choisi cette photo de la rame 101 qui acheminait ce jour-là de Bourg-en-Bresse jusqu'à Nice Bernadette Chirac et les V.I.P qui accompagnaient le TGV Pièces Jaunes: Péronnas, 3 février 2008 Et pour finir une image à laquelle il va falloir s'habituer, puisque quasiment toutes les rames restantes arborent désormais la livrée Carmillon. La rame 15 fut la toute première à arborer cette livrée, la voici au TGV 6765 Besançon-Viotte - Paris Gare de Lyon, juste après son départ de Besançon Franche-Comté TGV: Chaucenne, 14 août 2016 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. SEV1977 Publication: 22 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 juin 2017 (modifié) Une UM en livrée orange (rame 22 en tête) quittant BSM à destination de PLY le 16/01/1998 Modifié 22 juin 2017 par SEV1977 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. CRL COOL Publication: 23 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 23 juin 2017 Un UM de PSE "Carmillon" vers le PK 188 (peu après le passage de l'A6) Une PSE en US sur un Paris Miramas, vue peu après Grenay 15 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 26 juin 2017 Partager Publication: 26 juin 2017 Sud-Est... au Nord ! Douai, 14 décembre 2015 : Mais la livrée Carmillon était présente depuis longtemps, en témoigne cette photo du 20 septembre 2013 ! photo aujourd'hui impossible... (11 octobre 2013) 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 juin 2017 Partager Publication: 27 juin 2017 Le 22/06/2017 à 10:43, Iom a dit : Rame 07 sur un Lille Europe - Nantes le 19 mars 2013 à Mauves sur Loire Rame 13 sur un Lille Europe - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 : Rame 101 (ex Pendulaire) sur un Lille Europe - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 10 mars 2014 : Rame 89 sur un Lille Europe - Bordeaux à Dissay le 13 mars 2014 Rame 68 sur un Lille Europe - Bordeaux à Dissay le 31 mars 2014 Rame 17 sur un Lille Europe - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 10 avril 2014 : Rame 13 sur un Lille Europe - Bordeaux à Vivonne le 15 avril 2014 : Rame 57 à Migné Auxances sur un Lille Europe - Bordeaux le 9 septembre 2014 : Rame 01 sur un Lille Europe - Bordeaux à la Tricherie le 12 mars 2015 Où sont les photos ? La rame 21 au départ d'Annecy sur le 6962 : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 27 juin 2017 Partager Publication: 27 juin 2017 Il y a 2 heures, Iom a dit : Ah, étrange, elles n'apparaissent effectivement plus. Et je ne peux pas éditer mon message. Je mettrai ça à jour prochainement J'ai hâte de voir cette collection !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Iom Publication: 28 juin 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 28 juin 2017 Rame 07 sur un Lille Europe - Nantes le 19 mars 2013 à Mauves sur Loire Rame 13 sur un Lille Europe - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 12 août 2013 : Rame 101 (ex Pendulaire) sur un Lille Europe - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 10 mars 2014 : Rame 89 sur un Lille Europe - Bordeaux à Dissay le 13 mars 2014 Rame 68 sur un Lille Europe - Bordeaux à Dissay le 31 mars 2014 Rame 17 sur un Lille Europe - Bordeaux à Chasseneuil du Poitou le 10 avril 2014 : Rame 13 sur un Lille Europe - Bordeaux à Vivonne le 15 avril 2014 : Rame 57 à Migné Auxances sur un Lille Europe - Bordeaux le 9 septembre 2014 : Rame 01 sur un Lille Europe - Bordeaux à la Tricherie le 12 mars 2015 Et voila, j'espère que c'est bon cette fois ci. Si oui, est-ce qu'un admin peut supprimer mon message où les photos n'apparaissent plus? D'avance merci 1 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 La rame 74 dans son département. Annecy (Haute-Savoie) : 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 il y a 23 minutes, TintinGV a dit : La rame 74 dans son département. Annecy (Haute-Savoie) : oui elle est assez souvent dans l'impasse a annecy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juillet 2017 Partager Publication: 4 juillet 2017 Le 02/07/2017 à 18:18, TintinGV a dit : La rame 74 dans son département. Annecy (Haute-Savoie) : elle y était encore hier.. comme elle est de 1983 c'est une alsthom avec un H elle est un peu en tôle ondulée ce n'est pas vraiment un " beau bar" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Iom Publication: 5 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 5 juillet 2017 Une des dernières grises en service. La rame 84 à l'instant à Paris Lyon, prête au départ pour Besançon Une des dernières grises en service. La rame 84 à l'instant à Paris Lyon, prête au départ pour Besançon 2 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 6 juillet 2017 Partager Publication: 6 juillet 2017 Avec son panto AX pour rouler à 220 sous 1,5kv. Comme je n'en voyais plus,je me disais,ils ont du tous etre demontés. Merci. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 9 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 9 juillet 2017 (modifié) Bon désolé les loulous, mais pour moi un TGV PSE c'est ORANGE ou rien....... Rame 92, Paris Gare de Lyon, 24/08/1997. Un sacré numéro ! Rame 16, Paris Gare de Lyon, décembre 1994. Modifié 9 juillet 2017 par z 5300 driver 16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 9 juillet 2017 Partager Publication: 9 juillet 2017 Ben du coup,pour toi ce sera rien du tout. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z 5300 driver Publication: 9 juillet 2017 Partager Publication: 9 juillet 2017 il y a 40 minutes, TintinGV a dit : Ben du coup,pour toi ce sera rien du tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. z 5300 driver Publication: 10 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 10 août 2017 Dernier train pour une PSE grise.La 101 au passage de Saint Denis sur le 7530.10/08/2017. 11 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Iom Publication: 15 septembre 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 septembre 2017 La rame 16 montant sur Paris, à Virieu le Grand le 6 juillet 2017 : 7 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 décembre 2017 Partager Publication: 20 décembre 2017 (modifié) En état d'origine ou presque : Cette motrice présentée à la Cité du Train est superbe , revêtue de sa livrée d'origine , mais un petit détail technique , trahit la restauration faite en livrée Orange , il y a peu , sauriez vous trouver la différence, ( nous avons la réponse en image ) .... Modifié 20 décembre 2017 par zoreglube 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 20 décembre 2017 Partager Publication: 20 décembre 2017 La mention "Paris Sud Est" sous le numéro de motrice? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 20 décembre 2017 Partager Publication: 20 décembre 2017 (modifié) il y a une heure, Iom a dit : La mention "Paris Sud Est" sous le numéro de motrice? Ce n'est pas une inscription , mais bien un aspect technique , qui diffère par rapport- à l'origine . En effet , la modification en question , a été appliquée à partir de 1993 . Regardez attentivement , les photos des motrices PSE oranges , postées plus haut . Modifié 20 décembre 2017 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 20 décembre 2017 Partager Publication: 20 décembre 2017 le numéro de la rame sur la trappe d'évacuation d'urgence de la cabine n'est pas d'un graphisme conforme à l'original.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 20 décembre 2017 Partager Publication: 20 décembre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, zoreglube a dit : En état d'origine ou presque : Cette motrice présentée à la Cité du Train est superbe , revêtue de sa livrée d'origine , mais un petit détail technique , trahit la restauration faite en livrée Orange , il y a peu , sauriez vous trouver la différence, ( nous avons la réponse en image ) .... Il y a 8 heures, zoreglube a dit : Ce n'est pas une inscription , mais bien un aspect technique , qui diffère par rapport- à l'origine . En effet , la modification en question , a été appliquée à partir de 1993 . Regardez attentivement , les photos des motrices PSE oranges , postées plus haut . Il y a trois balais d'essui-glace par cabine sur les rames d'origines, alors qu'il n'y en a que deux sur la motrice présentée à Mulhouse et sur certaines rames rénovées. Modifié 20 décembre 2017 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 21 décembre 2017 Partager Publication: 21 décembre 2017 La plaque métallique sous la porte d'accès à la motrice? Car là sinon, j'vois vraiment rien... En même temps, mes premières PSE, ça date de 1999... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 21 décembre 2017 Partager Publication: 21 décembre 2017 Il y a 15 heures, CRL COOL a dit : le numéro de la rame sur la trappe d'évacuation d'urgence de la cabine n'est pas d'un graphisme conforme à l'original.... Il s'agit d'un détail technique et pas d'inscriptions . Il y a 15 heures, zoom 45 a dit : Il y a trois balais d'essui-glace par cabine sur les rames d'origines, alors qu'il n'y en a que deux sur la motrice présentée à Mulhouse et sur certaines rames rénovées. C'est une différence bien notable , et un grand merci pour l'avoir précisé , et il reste à trouver une autre différence par rapport à la configuration d'origine de la motrice ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 21 décembre 2017 Partager Publication: 21 décembre 2017 C'est pas ma remarque sur la plaque métallique au dessus du marchepieds? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés