Albert-00 Publication: 7 avril 2020 Partager Publication: 7 avril 2020 Je le voie plutôt après mais peut-être une illusion. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 8 heures, Albert-00 a dit : La pancarte TT après le butoir.... superbe. J'aimerai bien savoir comment on en ait arrivé a poser cette pancarte. En absolu, un ADC qui défonce le butoir de 2m et s'arrete juste a la pancarte, on lui dit quoi ? La pancarte est bien avant le heurtoir ! faudra penser à changer les piles de tes lunettes !! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 7 heures, Albert-00 a dit : Je le voie plutôt après mais peut-être une illusion. Avec cette photo c'est plus clair ? Celle de droite est meme fléchée !! 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 8 heures, Tophe a dit : La pancarte TT est bien avant le butoir. Il suffit juste de bien regarder les photos. ... et à combien de centimètres du buttoir ? il y a 54 minutes, DIDIERD a dit : La pancarte est bien avant le heurtoir ! faudra penser à changer les piles de tes lunettes !! ... j'ai moi aussi des lunettes et ta remarque est limite désagréable. Quand j'ai regardé cette photo, j'ai eu la même réaction que Albert-00. Pour connaître l'implantation de ce panneau, il faut déjà l'avoir vu dans cette gare, ... ce qui n'est pas mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit : et à combien de centimètres du buttoir ? Je dirais plusieurs mètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 15 minutes, Pascal 45 a dit : ... j'ai moi aussi des lunettes et ta remarque est limite désagréable. Moi aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 On voit mieux que la pancarte TT est avant le butoir sur la photo de CC27001 avec les pancartes de dos. Mais elle est bien quelques mètres avant le butoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Bon et puisque la pancarte est là c 'est qu'elle a sa raison d'être...donc à quoi bon chercher midi à 14h dans cette affaire..... d'autant qu'elle n'intéresse au final, que les les ADc qui fréquentent cette gare....donc pas de quoi en faire l'enquête du siècle.... :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 2 heures, DIDIERD a dit : Avec cette photo c'est plus clair ? Celle de droite est meme fléchée !! Avec cette photo c'est tres clair. Mais ça reste la seule gare qui doit être avec cette configuration (butoir + TT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 15 minutes, Albert-00 a dit : Avec cette photo c'est tres clair. Mais ça reste la seule gare qui doit être avec cette configuration (butoir + TT) Formule adoptée il y a quelques années pour éviter les arréts trop proches des heurtoirs et éviter les dérives (les voies sont en pente vers les heurtoirs) et enfoncements des nez des TGV Il me semble qu'il existe un systéme équivalent en gare de Paris Montparnasse mais je ne sais pas si la pancarte TT existe ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 4 minutes, DIDIERD a dit : Il me semble qu'il existe un systéme équivalent en gare de Paris Montparnasse mais je ne sais pas si la pancarte TT existe Il y a quatre an, il n'y avait pas de pancartes "TT" à PMP. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 3 minutes, ADC01 a dit : Il y a quatre an, il n'y avait pas de pancartes "TT" à PMP. Il y a 15 jours il n'y en avait pas non plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 A PMP il y a un système de sabots glissant pour arrêter les rames avant le butoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 3 minutes, Albert-00 a dit : A PMP il y a un système de sabots glissant pour arrêter les rames avant le butoir Ca ne les arrête pas toutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 26 minutes, Tophe a dit : Ca ne les arrête pas toutes. Ca ne m'etonne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a une heure, Albert-00 a dit : A PMP il y a un système de sabots glissant pour arrêter les rames avant le butoir Pourquoi glissant, ils sont fixés aux rails et en cas d'appui dessus, les boulons se coupent, j'en ai fait l'expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Tout a fait et une fois les boulons cassés les sabots glissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 (modifié) il y a 4 minutes, Albert-00 a dit : Tout a fait et une fois les boulons cassés les sabots glissent Non, ils s'écartent du rail et toment de chaque coté du dit rail, c'est ainsi que l'on constate qu'ils ont servis. Dommage que je n'ai jamais fait de photos. Modifié 8 avril 2020 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 (modifié) il y a 36 minutes, ADC01 a dit : Non, ils s'écartent du rail et toment de chaque coté du dit rail, c'est ainsi que l'on constate qu'ils ont servis. Dommage que je n'ai jamais fait de photos. Tu n'étais pas fier, avoue. Sinon, sur les voies postales à PLY, il y avait un piquet jaune et noir qui servait de repère d'arrêt avant le butoir. (Au niveau de la fenêtre latérale, bien sûr). Modifié 8 avril 2020 par aldo500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Non, ils s'écartent du rail et toment de chaque coté du dit rail, c'est ainsi que l'on constate qu'ils ont servis. Dommage que je n'ai jamais fait de photos. Ok , un collègue qui était sur PMP m'avait dit que les sabots glissaient, j'en était donc resté là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Photos faites par mes soins et déjà postées le 05 mai 2016, dommage que les boulons ne soient pas cassés. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Ceux de Lille ne sont pas boulonnais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 il y a 8 minutes, cc27001 a dit : Ceux de Lille ne sont pas boulonnais Normal Lille c’est dans le cinq neuf et pas dans le six deux !! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : Photos faites par mes soins et déjà postées le 05 mai 2016, dommage que les boulons ne soient pas cassés. Lorsque je voie les photos, je me dis qu'ils doivent bien glisser et ils ne doivent tomber que lorsque la rame se retire, le boudin étant pris dans le logement intérieur le sabot doit etre maintenu en place tans que l'essieu est dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 8 avril 2020 Partager Publication: 8 avril 2020 Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit : Quand j'ai regardé cette photo, j'ai eu la même réaction que Albert-00. De même. Mais avant j'ai revu la mienne (citée par 27001) prise dans l'autre sens où on voit qu'il sont quelques mètres avant. Sur la photo de DIDIERD le cadrage met la pancarte juste au bord de l'image et donne l'impression qu'elle est accrochée à une autre poteau que celui où elle st réellement, d'où l'illusion je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés