Nico2 Publication: 1 mai 2020 Publication: 1 mai 2020 Paris Gare de Lyon, dimanche 1er.03.2020 : Comme un air de nostalgie, avec cette présence orange qui rappelle les débuts des TGV PSE et du TGV tout court ! La rame 01 en tournée d'adieu 6 3
E.T.G. Publication: 25 février 2021 Publication: 25 février 2021 Une photo qui fera plaisir à bien du monde: en mai 1997, le TGV110 dans sa belle robe orange est prêt au départ de la Paris-gare de Lyon (75). A cette époque cette rame était une des dernières à avoir ses numéros d'exploitation placés sur les trappes d'évacuation des cabines de conduite. 7 2
E.T.G. Publication: 28 avril 2021 Publication: 28 avril 2021 Juillet 1996, quelques T.G.V. Sud-Est à Lyon-Perrache (69). Ils sont encore majoritairement en livrée orange, telle la rame 83 (qui d'ailleurs sera si je me souviens bien la dernière dans cette livrée). Gros plan sur le logo T.G.V. de l'époque. Et puisque nous faisons dans la vue partielle, vue de la rame 55 entrant en gare. 6 2
E.T.G. Publication: 19 mai 2021 Publication: 19 mai 2021 Les rames T.G.V. sud-est tritension 110 et 117 sont en U.M. en gare de Paris-Lyon (75) en mai 1997. 4 2
E.T.G. Publication: 10 juin 2021 Publication: 10 juin 2021 Lyon-Perrache (69), 1998. Une rame T.G.V.-S.E. va aller se remiser à la Scaronne après être arrivée de Paris. A gauche, une R.T.G. arrivée de Bordeaux va de son côté rentrer chez elle, au dépôt de Vénissieux. 4 1
E.T.G. Publication: 10 juin 2021 Publication: 10 juin 2021 Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à cette rame ou aux matériels pendulaires donc je poste cette photo ici... En mai 1998, le T.G.V. P01 (P comme Pendulaire) va passer une nuit dans le dépôt de Brive (19) lors de sa campagne d'essais sur la ligne Paris - Toulouse. Compte-tenu de sa longueur, il a été garé sur une voie pas complètement équipée de fil de contact et lors de la préparation le lendemain matin il ne faudra pas oublier sur l'autre motrice, celle côté gare, de sélectionner "local" pour la commande des pantographes, car celle de l'arrière, que nous voyons ici n'a pas de ficelle au dessus d'elle. 4
E.T.G. Publication: 15 juin 2021 Publication: 15 juin 2021 Le 4 octobre 2013, un T.G.V. S.E. se dirige vers Dijon et franchit la gare de Vougeot-Gilly les Citeaux (21). 4
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Le 28 juin 2014, la rame T.G.V. S.E. 18 n'est pas encore terminée mais presque prête à sortir de sa rénovation effectuée au "Technicentre Industriel" de Romilly (10). Elle se laisse visiter à la faveur d'une journée portes ouvertes effectuée par cet établissement, opérations de communication malheureusement devenues trop rares, de même que les baptêmes d'engins.... 2 1
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Toujours à ces portes ouvertes, trois caisses de T.G.V. Sud-Est en levage, d'une rame hélas anonyme.. Sur la première photo, une R2 (dont on croirait avec le mastic qui lui a été appliqué que c'est une voiture avec portes vertes), sur la deuxième une R1 et sur la troisième, une R non identifiée de seconde classe (en arrière plan, on aperçoit le chaudron déshabillé d'une des motrices de cette rame). 2 1
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Pièces détachées de rames Sud-Est en opération de levage dans l'établissement. 2
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Bogies de motrices T.G.V. Sud-Est en cours de révision. 2
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Châssis de bogie, essieux de motrices et bogie porteur de T.G.V. Sud-Est en révision. 2
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 La rame 18 n'est pas tout à fait terminée: si les aménagements intérieurs sont intégralement montés, il lui manque un demi-tronçon et quelques panneaux de carrosserie. 2 1
E.T.G. Publication: 11 juillet 2021 Publication: 11 juillet 2021 Motrice non identifiable de T.G.V. Sud-Est en levage. 3
E.T.G. Publication: 12 juillet 2021 Publication: 12 juillet 2021 Pièces de T.G.V. Sud-Est au Technicentre Industriel de Romilly (10): _Première photo: transmission tripode; _Seconde photo: moteur de traction "1515" ou "Marignan"; _Troisième: plaque de toiture supportant les pantographes, isolateurs et autres accessoires de captage du courant; _Quatrième: pantographes rangés dans des racks de transport pour transfert sur Bischheim (révision). 3 1
E.T.G. Publication: 12 juillet 2021 Publication: 12 juillet 2021 Motrice TGV23040 en attente d'intervention, TGVR en attente de "rebouclage", puis bout de tronçon dans le bâtiment de "débouclage" et "rebouclage" (retrait de la R4 afin de pouvoir ensuite dételer chaque remorque individuellement de son tronçon). 4
E.T.G. Publication: 12 juillet 2021 Publication: 12 juillet 2021 Anneau d'intercirculation et baies de T.G.V. sud-est. 3
E.T.G. Publication: 12 juillet 2021 Publication: 12 juillet 2021 Motrice TGV23121 en cours de restauration en vue de sa sauvegarde et présentation au musée Cité du Train de Mulhouse. Bischheim (67), 20 septembre 2014. 3
E.T.G. Publication: 12 juillet 2021 Publication: 12 juillet 2021 Cohabitation pacifique entre les TGV202 (qui a semble-t-il déjà essuyé des tags alors qu'elle n'a que quelques mois de service) et 09 en gare de Lyon-Perrache (69) en août 1997. 3
E.T.G. Publication: 14 juillet 2021 Publication: 14 juillet 2021 Anneau d'intercirculation de T.G.V. Sud Est. 2
E.T.G. Publication: 14 juillet 2021 Publication: 14 juillet 2021 Remorques garées après avoir servi à des essais après radiation. 2
E.T.G. Publication: 14 juillet 2021 Publication: 14 juillet 2021 Nous terminons la visite du Technicentre Industriel de Bischheim (67) le 20 septembre 2014 avec cette remorque de T.G.V. sud-est en chantier et un réseau de trains en Légo exposé dans l'établissement lors des portes ouvertes, avec parmi les matériels circulant dessus un T.G.V. sud-est. 3
E.T.G. Publication: 14 juillet 2021 Publication: 14 juillet 2021 Le 13 avril 2014, les rames 11 et 64 (un peu poussiéreuses) du T.G.V. Sud-Est sont présentes en gare de Lyon à Paris (75). 3
Bobo Publication: 14 juillet 2021 Publication: 14 juillet 2021 Il y a 3 heures, E.T.G. a dit : Remorques garées après avoir servi à des essais après radiation. D'après mes souvenirs, quand j'étais justement à Bischheim à cette époque là, la remorque Duplex (il y en avait 2), était en fait neuf et en réserve, dans l'attente de s'insérer dans une rame si un jour il doit y en avoir besoin. 7 ans plus tard je ne sais pas ce qu'il en est de ces 2 chaudrons. 1
E.T.G. Publication: 15 juillet 2021 Publication: 15 juillet 2021 Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt des caisses prototypes du mini tronçon expérimental, qui étaient trois. 1
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