Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Paris Gare de Lyon, dimanche 1er.03.2020 :

Comme un air de nostalgie, avec cette présence orange qui rappelle les débuts des TGV PSE et du TGV tout court !

La rame 01 en tournée d'adieu

TGV-01-1.jpg

TGV-01-2.jpg

TGV-01-3.jpg

TGV-01-4.jpg

TGV-01-5.jpg

TGV-01-6.jpg

TGV-01-7.jpg

 

  • J'aime 6
  • J'adore 3
  • 9 mois plus tard...
Publication:

Une photo qui fera plaisir à bien du monde: en mai 1997, le TGV110 dans sa belle robe orange est prêt au départ de la Paris-gare de Lyon (75).

A cette époque cette rame était une des dernières à avoir ses numéros d'exploitation placés sur les trappes d'évacuation des cabines de conduite.

Boris.Deshayes.9458-18-637.jpg

  • J'aime 7
  • J'adore 2
  • 2 mois plus tard...
Publication:
Juillet 1996, quelques T.G.V. Sud-Est à Lyon-Perrache (69). Ils sont encore majoritairement en livrée orange, telle la rame 83 (qui d'ailleurs sera si je me souviens bien la dernière dans cette livrée). Gros plan sur le logo T.G.V. de l'époque.
Et puisque nous faisons dans la vue partielle, vue de la rame 55 entrant en gare.

Boris.Deshayes.8162-02-605.jpg

Boris.Deshayes.8161-01-605.jpg

Boris.Deshayes.8195-35-605.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Les rames T.G.V. sud-est tritension 110 et 117 sont en U.M. en gare de Paris-Lyon (75) en mai 1997.

Boris.Deshayes.9460-20-637.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Lyon-Perrache (69), 1998. Une rame T.G.V.-S.E. va aller se remiser à la Scaronne après être arrivée de Paris.
A gauche, une R.T.G. arrivée de Bordeaux va de son côté rentrer chez elle, au dépôt de Vénissieux.

28872383_438554326577008_4719463382292365312_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Publication:
Je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à cette rame ou aux matériels pendulaires donc je poste cette photo ici...
 
En mai 1998, le T.G.V. P01 (P comme Pendulaire) va passer une nuit dans le dépôt de Brive (19) lors de sa campagne d'essais sur la ligne Paris - Toulouse.
Compte-tenu de sa longueur, il a été garé sur une voie pas complètement équipée de fil de contact et lors de la préparation le lendemain matin il ne faudra pas oublier sur l'autre motrice, celle côté gare, de sélectionner "local" pour la commande des pantographes, car celle de l'arrière, que nous voyons ici n'a pas de ficelle au dessus d'elle.

29103886_440242503074857_6513491335163412480_n.jpg

  • J'aime 4
Publication:

Le 4 octobre 2013, un T.G.V. S.E. se dirige vers Dijon et franchit la gare de Vougeot-Gilly les Citeaux (21).

41804973_560098611089245_2854661253215813632_n.jpg

  • J'aime 4
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 28 juin 2014, la rame T.G.V. S.E. 18 n'est pas encore terminée mais presque prête à sortir de sa rénovation effectuée au "Technicentre Industriel" de Romilly (10).
Elle se laisse visiter à la faveur d'une journée portes ouvertes effectuée par cet établissement, opérations de communication malheureusement devenues trop rares, de même que les baptêmes d'engins....

45668784_585357401896699_2765617235320897536_n.jpg

45544751_585357495230023_5980554638976352256_n.jpg

45565115_585357555230017_2938715369516302336_n.jpg

45588489_585357611896678_7093020648326299648_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
Toujours à ces portes ouvertes, trois caisses de T.G.V. Sud-Est en levage, d'une rame hélas anonyme..
Sur la première photo, une R2 (dont on croirait avec le mastic qui lui a été appliqué que c'est une voiture avec portes vertes), sur la deuxième une R1 et sur la troisième, une R non identifiée de seconde classe (en arrière plan, on aperçoit le chaudron déshabillé d'une des motrices de cette rame).

45742688_586571608441945_3505113176653955072_n.jpg

45858255_586571651775274_3661388027030142976_n.jpg

45711736_586571681775271_7335429259642535936_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

Pièces détachées de rames Sud-Est en opération de levage dans l'établissement.

46458136_590719384693834_721684883755237376_n.jpg

46498040_590719461360493_1260651950249082880_n.jpg

46498094_590719428027163_6959276818427805696_n.jpg

46458016_590719521360487_849159989841887232_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:

Châssis de bogie, essieux de motrices et bogie porteur de T.G.V. Sud-Est en révision.

46493003_591878121244627_4608354803137904640_n.jpg

46444347_591878181244621_6491853599163809792_n.jpg

46482019_591878251244614_2031006574473904128_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:

La rame 18 n'est pas tout à fait terminée: si les aménagements intérieurs sont intégralement montés, il lui manque un demi-tronçon et quelques panneaux de carrosserie.

46782713_595800037519102_7960323181321912320_n.jpg

46786425_595800110852428_922575527984758784_n.jpg

47014396_595800174185755_1551096064214302720_n.jpg

46751191_595800217519084_4153253467089010688_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
Pièces de T.G.V. Sud-Est au Technicentre Industriel de Romilly (10):
_Première photo: transmission tripode;
_Seconde photo: moteur de traction "1515" ou "Marignan";
_Troisième: plaque de toiture supportant les pantographes, isolateurs et autres accessoires de captage du courant;
_Quatrième: pantographes rangés dans des racks de transport pour transfert sur Bischheim (révision).

47375066_599294790502960_4491134438276595712_n.jpg

47229064_599294830502956_5203059799125655552_n.jpg

47572733_599294967169609_6781345952671203328_n.jpg

47303045_599295010502938_8302204485048991744_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:

Motrice TGV23040 en attente d'intervention, TGVR en attente de "rebouclage", puis bout de tronçon dans le bâtiment de "débouclage" et "rebouclage" (retrait de la R4 afin de pouvoir ensuite dételer chaque remorque individuellement de son tronçon).

47144749_601440980288341_3087454115656105984_n.jpg

47052477_601441030288336_8713773445629870080_n.jpg

47687321_601441083621664_4145328775686520832_n.jpg

  • J'aime 4
Publication:

Motrice TGV23121 en cours de restauration en vue de sa sauvegarde et présentation au musée Cité du Train de Mulhouse. Bischheim (67), 20 septembre 2014.

49597674_617819181983854_7783659919328149504_n.jpg

49548115_617819211983851_3174605440247922688_n.jpg

49635943_617819981983774_3857875633996562432_n.jpg

49465056_617821118650327_5521995875729014784_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:

Cohabitation pacifique entre les TGV202 (qui a semble-t-il déjà essuyé des tags alors qu'elle n'a que quelques mois de service) et 09 en gare de Lyon-Perrache (69) en août 1997.

50329100_619892371776535_3724763512182931456_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:

Remorques garées après avoir servi à des essais après radiation.

51451710_634791873619918_5317444995945332736_n.jpg

51241341_634791910286581_6028553015928029184_n.jpg

51443377_634792156953223_6132137465214926848_n.jpg

51300741_634792426953196_9067636720270311424_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:
Nous terminons la visite du Technicentre Industriel de Bischheim (67) le 20 septembre 2014 avec cette remorque de T.G.V. sud-est en chantier et un réseau de trains en Légo exposé dans l'établissement lors des portes ouvertes, avec parmi les matériels circulant dessus un T.G.V. sud-est.

51584462_636861670079605_1629544380610117632_n.jpg

50894932_636861710079601_4936841684416724992_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:

Le 13 avril 2014, les rames 11 et 64 (un peu poussiéreuses) du T.G.V. Sud-Est sont présentes en gare de Lyon à Paris (75).

51608172_637394410026331_3122714031924707328_n.jpg

  • J'aime 3
Publication:
Il y a 3 heures, E.T.G. a dit :

Remorques garées après avoir servi à des essais après radiation.

51300741_634792426953196_9067636720270311424_n.jpg

D'après mes souvenirs, quand j'étais justement à Bischheim à cette époque là, la remorque Duplex (il y en avait 2), était en fait neuf et en réserve, dans l'attente de s'insérer dans une rame si un jour il doit y en avoir besoin. 7 ans plus tard je ne sais pas ce qu'il en est de ces 2 chaudrons.

  • J'aime 1
Publication:

Je me demande s'il ne s'agit pas plutôt des caisses prototypes du mini tronçon expérimental, qui étaient trois.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.