E.T.G. Publication: 7 février 2022 Publication: 7 février 2022 La rame TGV112, désormais affectataire des chemins de fer suisses mais ayant gardé son logo S.N.C.F. puisque c'est cette dernière qui l'exploite, nous fait l'honneur d'une petite visite en gare de Lyon-Perrache (69) en mai 1997, comme ça arrive parfois aux rames tritension en creux de roulement. Sur la dernière photo on distingue très nettement le capteur du système de sécurité Signum, dont la pose a nécessité un découpage de la jupe sous laquelle il est situé. 2
E.T.G. Publication: 16 janvier 2023 Publication: 16 janvier 2023 La rame T.G.V.-sud-est 65 attend le départ en gare de Chambéry-Challes-les-Eaux (73) en août 1994. 2 1
E.T.G. Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 (modifié) Visite de la rame T.G.V. sud-est 11 en gare de Chambéry (73). Cette rame possède toujours ses aménagements intérieurs d'origine alors que nous sommes en août 1994. _Première photo, vue générale de la rame, qui a cependant été équipée de trappes d'attelage lisses; _deuxième photo:vue du pupitre de conduite; _troisième photo: intérieur de première classe; _quatrième photo: intérieur de seconde classe; _cinquième photo: intérieur de la voiture bar. Sur le pupitre, j'ignore à quoi sert la plaque en bois avec dessus inscrit "08E". Modifié 19 février 2023 par E.T.G. 2
YBE Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 Dans la configuration d'origine du TGV, la surface du bar n'était pas en cuivre ?
E.T.G. Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 Que sur les rames entièrement première classe, me semble-t-il.
E.T.G. Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 Il y a 21 heures, YBE a dit : Dans la configuration d'origine du TGV, la surface du bar n'était pas en cuivre ? Quelques précisions: _les photos étaient prises à Annecy (74) et non Chambéry; _les bars étaient bien en cuivre à l'origine, mais les bars ont ensuite été modifiés, et seules les rames entièrement première classe ont conservé leur bar en cuivre. Celle que nous voyons ici a déjà son bar modifié, mais comme c'est une des plus anciennes, elle a dû déjà passer par Bischheim pour sa première O.P.C.E., alors que les bars étaient déjà en cours de modification mais pas encore la sellerie des salles voyageurs. Ses salles sont donc encore en état d'origine. Elle ne devait plus être très loin de passer à nouveau en O.P.C.E. et y recevoir les nouveaux sièges rouge lie de vin clair en première et gris avec rayures de couleur, préfigurant la seconde classe des rames Atlantique et Réseau. 1
YBE Publication: 19 février 2023 Publication: 19 février 2023 Merci pour ces précisions que j'ignorais.
E.T.G. Publication: 11 avril 2023 Publication: 11 avril 2023 Plusieurs rames T.G.V. sud-est sont en stationnement nocturne à proximité de la gare Saint-Charles à Marseille (13) en août 1994. Les joueurs de loto pourront s'inspirer de leurs numéros pour remplir leur prochains bulletins, et me remettre 10 % des gains éventuels: dans l'ordre, 09, 32 et 47. 2 2
E.T.G. Publication: 22 avril 2023 Publication: 22 avril 2023 Continuons la visite de la rame T.G.V. sud-est 11 garée au droit de la gare d'Annecy (74) en août 1994. 1 2
E.T.G. Publication: 16 août 2023 Publication: 16 août 2023 Les T.G.V. se suivent et se ressemblent avec les rames 79 et 55 desservant Aix-les-Bains-Le Revard (73) en août 1994. 1 2
E.T.G. Publication: 17 septembre 2023 Publication: 17 septembre 2023 Le TGV63 dessert Toulon (83) en juillet 1992. Seconde photo, attelage sur une U.M. de T.G.V. sud-est. 1 2
CARGOUILLOUX Publication: 29 février 2024 Publication: 29 février 2024 Bonjour, j'ai eu la chance d'effectuer un voyage d'essai en cabine sur la rame 110 grâce à Monsieur Jacques Fernin (le fils de Jacques Fernin, architecte de la ligne Nice-Coni) et Monsieur André Cossié, Paris Macon aller-retour, 270 à l'aller et 280 au retour. Quel bonheur pour un employé de banque! 1 2
CARGOUILLOUX Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures Bonjour, Je considère que le plus beau des TGV, c'est le TGV orange. J'ai eu la chance d'être à la gare de Lyon le jour de la mise en service du 1er TGV commercial, puis j'ai fait beaucoup de photos de TGV par la suite. entre autre, au cours d'une visite à VSG avec le COPEF, j'ai vu la rame 88 qui en décembre 1988 , test des moteurs synchrone a battu un record du monde à 408 km/h. Les essieux de la motric sont équipés de roues de grand diamètre, roues utilisées pour battre des records. pour de ^plus amples renseignements, demandez "TGV 88" sur gogol. 1
CARGOUILLOUX Publication: il y a 16 heures Publication: il y a 16 heures En 1983 la SNCF organisait une expo à Paris Montparnasse sur les 150 ans du Chemin de fer, j'y suis allé il y avait entre autre, la rame 16 remorquée par la BB 8554. remarquez les ressorts à boudin et l'attelage 1
CARGOUILLOUX Publication: il y a 15 heures Publication: il y a 15 heures Dans les années 80, extrémité de la semi motrice. 3 rames dont une a la bouche ouverte 1 1
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