Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 36000] Photographies


Messages recommandés

Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit :

Qu'est ce qui était utilisé du coups côté Italien sur le Thello de l'époque du coups?

En Italie Thello était souvent tracté/poussé par des E 402 et 402 rever sur Venise Milan Domodossola et sur Milan Vintimiglia (voir début et vers 2'08 ou la402 remplace la 36000 pour la suite du trajet vers Genova et Milano .

 

ob_da14ad_train-thello-a-venise.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Il y a 7 heures, CGO a dit :

Mais pourquoi une tricourant puisque Vintimille est en 1500v ?

Elle continue ensuite en Italie ?

Non . Report de charge de la Maurienne .

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fby a dit :

Non . Report de charge de la Maurienne .

On va reformuler, donc les 36 000 sont aptes au 3000V , mais  au final elles ne roulent qu'en 25 et 1,5 Kv , là où de simples bicourant feraient le job?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, CGO a dit :

On va reformuler, donc les 36 000 sont aptes au 3000V , mais  au final elles ne roulent qu'en 25 et 1,5 Kv , là où de simples bicourant feraient le job?

encore faut il avoir de la bi courant dispo au sein de l'activité Fret.... et pour Vintimille rappelons que la gare voyageurs et les installations fret contiguës sont en 1500 CC .

donc qui peu le plus peu le moins et permet de rationaliser l'exploitation/roulement des engins dispo.

tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets 😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

encore faut il avoir de la bi courant dispo au sein de l'activité Fret.... et pour Vintimille rappelons que la gare voyageurs et les installations fret contiguës sont en 1500 CC .

donc qui peu le plus peu le moins et permet de rationaliser l'exploitation/roulement des engins dispo.

tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets 😉😉


Ben justement, il ya plein de bicourant et très peu de tri courant !
tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets


On va reformuler :
Tout ce que je dis, moi, Capelanbrest, est super intéressant, tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CGO a dit :


Ben justement, il ya plein de bicourant et très peu de tri courant !

 

et tu veux les utiliser ou en 3 KV vu qu'elles ne sont pas aptes Belgique ???? 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux les utiliser nulle part !

Je suis juste étonné qu'on envoie vers l'Italie des machines aptes à 3 Kv, ce qui semblerait logique si elles continuaient en Italie, mais semble bizarre si elles s'arrêtent à la frontière.
Mais il y a peut être un projet de continuation en Italie ultérieurement ou une possibilité, en cas de défaillance de la loc FS de se substituer à elle ?

(réflexion de compteur de rivets 😄 )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, CGO a dit :

Je veux les utiliser nulle part !

Je suis juste étonné qu'on envoie vers l'Italie des machines aptes à 3 Kv, ce qui semblerait logique si elles continuaient en Italie, mais semble bizarre si elles s'arrêtent à la frontière.
Mais il y a peut être un projet de continuation en Italie ultérieurement ou une possibilité, en cas de défaillance de la loc FS de se substituer à elle ?

(réflexion de compteur de rivets 😄 )

Tout comme

les BB 26000 (bi-courant) sur les TER Alsace 

les BB 22200 (bi-courant) sur les ex TER PNO - MBG 

alors qu'une machine mono est suffisante !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, on parle ici des BB 36300 (avec moustaches rouges) aptes Italie, et pas des 36000.

Machines utilisées en priorité  sur l'autoroute ferroviaire alpine et circulaient bien en Italie, de même qu'en tête de trains assurés par Captrain Italia.

Depuis la coupure de la Maurienne, tout cela a changé, et on utilise certainement ces locomotives au mieux.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Laroche a dit :

Sauf erreur, on parle ici des BB 36300 (avec moustaches rouges) aptes Italie, et pas des 36000.

Machines utilisées en priorité  sur l'autoroute ferroviaire alpine et circulaient bien en Italie, de même qu'en tête de trains assurés par Captrain Italia.

Depuis la coupure de la Maurienne, tout cela a changé, et on utilise certainement ces locomotives au mieux.

c'est exactement ce que je disais on fait avec le matériel dispo.....

pour un gars qui a œuvré dans le ferroviaire, Mack n'est pas sans savoir tout cela....

Tout comme utiliser des machines diesel sous caténaire...si les transporteurs le font c'est qu'il y ont un intérêt quelque part.... sinon il ne le feraient pas.

allez revenons aux 36000 qu'elle roulent sous quelques tensions que ce soit ....di moment qu'elles ne sont aps immobilisées dans les emprises de je ne sais quel mouroir c'est qu'elles sont utiles....le reste...on s'en t..... chaque EF fait  comme elle l'entend et n' a aps à se justifier...et surtout pas ici 😉😉

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CGO a dit :

On va reformuler, donc les 36 000 sont aptes au 3000V , mais  au final elles ne roulent qu'en 25 et 1,5 Kv , là où de simples bicourant feraient le job?

On va reformuler , la Maurienne étant fermée , les deux tiers au moins des 36300 sont garées bonne états . De plus Fret SNCF de par la discontinuité à du se séparer aussi des locs dédiés aux 23 flux ! 
C’est plus clair ? Arrives tu a suivre ? Sinon je peux encore reformuler ?
 

Modifié par fby
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fby a dit :

On va reformuler , la Maurienne étant fermée , les deux tiers au moins des 36300 sont garées bonne états . De plus Fret SNCF de par la discontinuité à du se séparer aussi des locs dédiés aux 23 flux ! 
C’est plus clair ? Arrives tu a suivre ? Sinon je peux encore reformuler ?
 

Est ce que tu as besoin d'être agressif, je m'étonnais que des machines aptes au 3000V ne roulent pas sous cette tension, pas de jugement de valeur là dessus :, j'ai jamais dit que c'est bien ou mal.
L'explication, tu viens de la donner, donc merci beaucoup pour cette explication, et maintenant je comprends mieux .
Mais t'es pas obligé de faire passer quelqu'un  qui cherche la raison pour un imbécile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CGO a dit :

Est ce que tu as besoin d'être agressif, je m'étonnais que des machines aptes au 3000V ne roulent pas sous cette tension, pas de jugement de valeur là dessus :, j'ai jamais dit que c'est bien ou mal.
L'explication, tu viens de la donner, donc merci beaucoup pour cette explication, et maintenant je comprends mieux .
Mais t'es pas obligé de faire passer quelqu'un  qui cherche la raison pour un imbécile.

L'hôpital qui se fout de la charité....😉😉🤣🤣🤣🤣

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CGO a dit :

Est ce que tu as besoin d'être agressif, je m'étonnais que des machines aptes au 3000V ne roulent pas sous cette tension, pas de jugement de valeur là dessus :, j'ai jamais dit que c'est bien ou mal.
L'explication, tu viens de la donner, donc merci beaucoup pour cette explication, et maintenant je comprends mieux .
Mais t'es pas obligé de faire passer quelqu'un  qui cherche la raison pour un imbécile.

Fait pas ton caliméro , je ne t’agresse pas , je suis moqueur 🤡.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.