capelanbrest Publication: 26 décembre 2022 Partager Publication: 26 décembre 2022 Il y a 1 heure, SteveTrain75011 a dit : Qu'est ce qui était utilisé du coups côté Italien sur le Thello de l'époque du coups? En Italie Thello était souvent tracté/poussé par des E 402 et 402 rever sur Venise Milan Domodossola et sur Milan Vintimiglia (voir début et vers 2'08 ou la402 remplace la 36000 pour la suite du trajet vers Genova et Milano . 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 15 mai Partager Publication: 15 mai 36333 & MA100 Miramas - Vintimille à Cuers Avril 2024 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet E 36358 & MA100 Vintimille - Miramas à Anthéor 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 juillet Partager Publication: 2 juillet Il y a 1 heure, Vincent37 a dit : E 36358 & MA100 Vintimille - Miramas à Anthéor Anthéor 1000 m 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 4 juillet Partager Publication: 4 juillet un connaisseur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 4 juillet Partager Publication: 4 juillet il y a 49 minutes, Vincent37 a dit : un connaisseur ^^ Oui pas dans celle ci , mais régulièrement en cabine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 8 juillet Partager Publication: 8 juillet Le 02/07/2024 à 22:44, Vincent37 a dit : E 36358 & MA100 Vintimille - Miramas à Anthéor Mais pourquoi une tricourant puisque Vintimille est en 1500v ? Elle continue ensuite en Italie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet (modifié) Il y a 7 heures, CGO a dit : Mais pourquoi une tricourant puisque Vintimille est en 1500v ? Elle continue ensuite en Italie ? Non . Report de charge de la Maurienne . Modifié 9 juillet par fby Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet Il y a 3 heures, fby a dit : Non . Report de charge de la Maurienne . On va reformuler, donc les 36 000 sont aptes au 3000V , mais au final elles ne roulent qu'en 25 et 1,5 Kv , là où de simples bicourant feraient le job? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet il y a 40 minutes, CGO a dit : On va reformuler, donc les 36 000 sont aptes au 3000V , mais au final elles ne roulent qu'en 25 et 1,5 Kv , là où de simples bicourant feraient le job? encore faut il avoir de la bi courant dispo au sein de l'activité Fret.... et pour Vintimille rappelons que la gare voyageurs et les installations fret contiguës sont en 1500 CC . donc qui peu le plus peu le moins et permet de rationaliser l'exploitation/roulement des engins dispo. tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets 😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet il y a 9 minutes, capelanbrest a dit : encore faut il avoir de la bi courant dispo au sein de l'activité Fret.... et pour Vintimille rappelons que la gare voyageurs et les installations fret contiguës sont en 1500 CC . donc qui peu le plus peu le moins et permet de rationaliser l'exploitation/roulement des engins dispo. tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets 😉😉 Ben justement, il ya plein de bicourant et très peu de tri courant ! tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets On va reformuler : Tout ce que je dis, moi, Capelanbrest, est super intéressant, tout le restant disons que c'est....du blablabla...de compteurs de rivets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet il y a 1 minute, CGO a dit : Ben justement, il ya plein de bicourant et très peu de tri courant ! et tu veux les utiliser ou en 3 KV vu qu'elles ne sont pas aptes Belgique ???? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet Je veux les utiliser nulle part ! Je suis juste étonné qu'on envoie vers l'Italie des machines aptes à 3 Kv, ce qui semblerait logique si elles continuaient en Italie, mais semble bizarre si elles s'arrêtent à la frontière. Mais il y a peut être un projet de continuation en Italie ultérieurement ou une possibilité, en cas de défaillance de la loc FS de se substituer à elle ? (réflexion de compteur de rivets 😄 ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet il y a 48 minutes, CGO a dit : Je veux les utiliser nulle part ! Je suis juste étonné qu'on envoie vers l'Italie des machines aptes à 3 Kv, ce qui semblerait logique si elles continuaient en Italie, mais semble bizarre si elles s'arrêtent à la frontière. Mais il y a peut être un projet de continuation en Italie ultérieurement ou une possibilité, en cas de défaillance de la loc FS de se substituer à elle ? (réflexion de compteur de rivets 😄 ) Tout comme les BB 26000 (bi-courant) sur les TER Alsace les BB 22200 (bi-courant) sur les ex TER PNO - MBG alors qu'une machine mono est suffisante ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet Sauf erreur, on parle ici des BB 36300 (avec moustaches rouges) aptes Italie, et pas des 36000. Machines utilisées en priorité sur l'autoroute ferroviaire alpine et circulaient bien en Italie, de même qu'en tête de trains assurés par Captrain Italia. Depuis la coupure de la Maurienne, tout cela a changé, et on utilise certainement ces locomotives au mieux. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet il y a 54 minutes, Laroche a dit : Sauf erreur, on parle ici des BB 36300 (avec moustaches rouges) aptes Italie, et pas des 36000. Machines utilisées en priorité sur l'autoroute ferroviaire alpine et circulaient bien en Italie, de même qu'en tête de trains assurés par Captrain Italia. Depuis la coupure de la Maurienne, tout cela a changé, et on utilise certainement ces locomotives au mieux. c'est exactement ce que je disais on fait avec le matériel dispo..... pour un gars qui a œuvré dans le ferroviaire, Mack n'est pas sans savoir tout cela.... Tout comme utiliser des machines diesel sous caténaire...si les transporteurs le font c'est qu'il y ont un intérêt quelque part.... sinon il ne le feraient pas. allez revenons aux 36000 qu'elle roulent sous quelques tensions que ce soit ....di moment qu'elles ne sont aps immobilisées dans les emprises de je ne sais quel mouroir c'est qu'elles sont utiles....le reste...on s'en t..... chaque EF fait comme elle l'entend et n' a aps à se justifier...et surtout pas ici 😉😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet (modifié) Il y a 5 heures, CGO a dit : On va reformuler, donc les 36 000 sont aptes au 3000V , mais au final elles ne roulent qu'en 25 et 1,5 Kv , là où de simples bicourant feraient le job? On va reformuler , la Maurienne étant fermée , les deux tiers au moins des 36300 sont garées bonne états . De plus Fret SNCF de par la discontinuité à du se séparer aussi des locs dédiés aux 23 flux ! C’est plus clair ? Arrives tu a suivre ? Sinon je peux encore reformuler ? Modifié 9 juillet par fby 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet Il y a 4 heures, fby a dit : On va reformuler , la Maurienne étant fermée , les deux tiers au moins des 36300 sont garées bonne états . De plus Fret SNCF de par la discontinuité à du se séparer aussi des locs dédiés aux 23 flux ! C’est plus clair ? Arrives tu a suivre ? Sinon je peux encore reformuler ? Est ce que tu as besoin d'être agressif, je m'étonnais que des machines aptes au 3000V ne roulent pas sous cette tension, pas de jugement de valeur là dessus :, j'ai jamais dit que c'est bien ou mal. L'explication, tu viens de la donner, donc merci beaucoup pour cette explication, et maintenant je comprends mieux . Mais t'es pas obligé de faire passer quelqu'un qui cherche la raison pour un imbécile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 9 juillet Partager Publication: 9 juillet il y a une heure, CGO a dit : Est ce que tu as besoin d'être agressif, je m'étonnais que des machines aptes au 3000V ne roulent pas sous cette tension, pas de jugement de valeur là dessus :, j'ai jamais dit que c'est bien ou mal. L'explication, tu viens de la donner, donc merci beaucoup pour cette explication, et maintenant je comprends mieux . Mais t'es pas obligé de faire passer quelqu'un qui cherche la raison pour un imbécile. L'hôpital qui se fout de la charité....😉😉🤣🤣🤣🤣 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 10 juillet Partager Publication: 10 juillet Il y a 11 heures, CGO a dit : Est ce que tu as besoin d'être agressif, je m'étonnais que des machines aptes au 3000V ne roulent pas sous cette tension, pas de jugement de valeur là dessus :, j'ai jamais dit que c'est bien ou mal. L'explication, tu viens de la donner, donc merci beaucoup pour cette explication, et maintenant je comprends mieux . Mais t'es pas obligé de faire passer quelqu'un qui cherche la raison pour un imbécile. Fait pas ton caliméro , je ne t’agresse pas , je suis moqueur 🤡. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 11 octobre Partager Publication: 11 octobre 36342 & MA100 VINTIMILLE - MIRAMAS à St Chamas. MARS 2024 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant