Nico2 Publication: 24 janvier 2021 Auteur Partager Publication: 24 janvier 2021 (modifié) La nouvelle gare de Nantes (gigantesque salle-passerelle au-dessus des voies) permet de faire des vues quasiment aériennes 🙂 La rame TGV A 366 part en direction du Croisic, la rame TGV POS 4413 vient d'arriver de Roissy Cdg 2. Modifié 24 janvier 2021 par Nico2 Liens hs 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 mars 2021 Partager Publication: 10 mars 2021 En octobre 1996, l'ETR460 28 des F.S. assurant l'aller-retour Milan - Lyon-Perrache est bien encadré dans les garages de Lyon-Scaronne (69) par les rames TGV325 et 4508 alors qu'il est garé entre son aller et son retour. De mémoire, trois rames ETR460 avaient été adaptées pour ce service: 21, 27 et 28. 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 mai 2021 Partager Publication: 13 mai 2021 Une U.M. formée par les rames TGV321 et 387 dessert Le Mans (72) en février 1996. 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Vincent37 Publication: 18 mai 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 mai 2021 Fin de journée du 30 Juillet 2020, la rame A 343 assure le dernier TGV pour Paris au départ de Poitiers sous la marche 8346. Desservant Châtellerault puis St Pierre, il emprunte la classique vue ici à Maillé. 5 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DIDIERD Publication: 18 mai 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 mai 2021 PMP le 18.05.2021 10 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 18 mai 2021 C’est un message populaire. Partager Publication: 18 mai 2021 Un IMMENSE merci aux conducteurs d'avoir ralenti pour laisser passer le croisement que l'on voit au fond de la première photo 👍 Et un grand bravo pour ce travail immense fait sur la rame pour la rendre roulante à nouveau et dans cet état ! @+ Pierre 11 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stadiste Publication: 20 mai 2021 Partager Publication: 20 mai 2021 Un plaisir, de t'avoir rencontré Didier ! Merci pour les photos ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lloyd999ify Publication: 6 juin 2021 Partager Publication: 6 juin 2021 TGV Atlantique 404 et 405, le 6 juin 2021 en gare de Brest 8 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 9 juin 2021 Partager Publication: 9 juin 2021 (modifié) Un T.G.V. Atlantique se dirigeant vers la Bretagne brûle la gare de Montsûrs (53), début des années 2000. Au début des années 2000, une U.M. de T.G.V. Réseau traverse la gare de Montfort-le-Gesnois (72) en direction de l'ouest. Les poteaux caténaire datent de l'électrification Paris - le Mans (1937) et sont pour certains en cours de remise en peinture avec déjà appliquée la couche d'antirouille. Au début des années 2000, dans les environs de Crissé (72), un T.G.V. Atlantique file vers l'ouest. Avec l'ouverture de la ligne à grande vitesse Bretagne-Pays de la Loire, les T.G.V. n'empruntent normalement plus cette section de ligne. Modifié 9 juin 2021 par E.T.G. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 7 juillet 2021 Partager Publication: 7 juillet 2021 La rame TGV302 dans sa belle robe blanche est à quai en gare de Nantes (44) en juillet 1994. Profitons aussi d'une vue d'un poste de conduite de la rame 314, de même sous-série en ce qui concerne la décoration en cabine avec des teintes claires qui s'inscrivent en harmonie avec la décoration Atlantique. Sur les rames à gros numéros, les teintes de fond de la cabine seront remplacées par une couleur gris ardoise ou bleu foncé, moins salissante, de la même façon que les housses de sièges conducteur et accompagnateur seront également revêtues différemment. 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 14 juillet 2021 Partager Publication: 14 juillet 2021 T.G.V. Atlantique au départ de Lyon-Perrache (69) pour Rennes en juillet 1996. A l'ouverture de la ligne à grande vitesse jusqu'à Marseille en 2001, ces trains deviendront des Marseille - Rennes et vice-versa, souvent en U.M. avec une tranche Nantes depuis ou jusqu'au Mans voire Massy-T.G.V., avec dans ce dernier cas desserte de Saint-Pierre-des-Corps pour la seconde tranche. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 15 juillet 2021 Partager Publication: 15 juillet 2021 En septembre 1997, la rame TGV398 sortant de la Scaronne et équipée T.V.M.430 vient se mettre à quai voie A en gare de Lyon-Perrache (69), avant d'assurer une relation pour Rennes (départ 16h37 si je me souviens bien). 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 28 juillet 2021 Partager Publication: 28 juillet 2021 Le 24 juillet 2002, la rame 372 en provenance de Paris avec le TGV 8913 stationne en gare des Sables d'Olonne, après avoir été tractée depuis Nantes par la CC 72061. 5 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 28 juillet 2021 Partager Publication: 28 juillet 2021 Tout à l'heure en gare du Mans, en W. 3 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 août 2021 Partager Publication: 11 août 2021 La 398 avec la nouvelle livrée dans une gare peut adaptée à la photo que l’on ne présente pas !! 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 11 août 2021 Partager Publication: 11 août 2021 Avec ses nouvelles bandes French Berry ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 11 août 2021 Partager Publication: 11 août 2021 La 399 dans la même livrée au passage à Landerneau direction Paris 4 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 12 août 2021 Partager Publication: 12 août 2021 Le TGV325 côtoie l'ETR460 28 dans les garages de Lyon-Scaronne (69) en octobre 1996. 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 août 2021 Partager Publication: 16 août 2021 Le 25 avril 1994, la rame T.G.V.-Atlantique 333 vient d'arriver à Nantes-Orléans (44) depuis Paris. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 16 août 2021 Partager Publication: 16 août 2021 Le 25 avril 1994, la rame T.G.V.-Atlantique 333 vient d'arriver en gare de Nantes (44). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 18 août 2021 Partager Publication: 18 août 2021 (modifié) Mai 1994, une rame Atlantique voisine avec une BB22200 en gare de Nantes (44). Modifié 18 août 2021 par E.T.G. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 26 août 2021 Partager Publication: 26 août 2021 En août 1992, les rames Atlantiques sont les reines des T.G.V. en gare de Paris-Montparnasse (75). 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 27 août 2021 Partager Publication: 27 août 2021 La rame TGV302 vient d'arriver en gare de Nantes (44), en juillet 1992. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 2 septembre 2021 Partager Publication: 2 septembre 2021 Les rames TGV325 et 508 sont présentes aux portes ouvertes de l'A.M.P.S.E.-site de Villeneuve-Saint-Georges (94) le 24 septembre 1994. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 4 septembre 2021 Partager Publication: 4 septembre 2021 En juillet 1994, la rame TGV301 attend son prochain service dans les garages de Quimper (29) en compagnie d'une autre rame plus anonyme. En gare du Mans (72) au printemps 1992, une rame TGV-A. grise vient d'entrer en gare et le mécanicien a tiré jusqu'à la pancarte TGV2. En queue, le chef d'escale a ouvert les trappes d'attelage en attente qu'une de ses soeurs vienne se raccorder dessus, ce qui nous permet de voir son attelage. Les premiers mois d'exploitation, les rames Atlantique ne pouvant pas s'entendre en U.M. le temps que leur système informatique de commande Tornad soit réglé comme il faut, il faudra se résoudre à dédoubler les trains les plus chargés, occasionnant des surcoûts. En revanche, le système d'U.M. une fois opérationnel sera très bien utilisé pour des liaisons à tranches (exemple Paris - Rennes en U.M., une des deux rames continuant sur Quimper et l'autre sur Brest) ou pour assurer une capacité supplémentaire sur un tronçon de desserte (Paris - Nantes en U.M., seule la rame de tête continuant sur Le Croisic et l'autre ne dépassant pas Nantes). Il me semble me rappeler qu'au début de leur exploitation, il y avait des restrictions d'utilisation de ces rames au-delà de Saint-Brieuc. En bonus, retour en Bretagne en juillet 1994 avec une photo prise en gare de Rennes (35) d'une jointure entre remorques obturée façon record du monde à titre d'essai sur une autre rame (je ne me rappelle plus dans quel but mais on peut supposer qu'il s'agissait d'un essai aérodynamique du même tonneau). 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant