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Le Web des Cheminots

voyages-sncf.com c'est bientôt fini !


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il y a 26 minutes, Lyntern a dit :

pas sot comme logique ...en plus ça prépare l'arrivée de futurs hypothétiques nouveaux entrants...2019 ça va vite "viendre"....

bref au final c 'est assez logique d’utiliser la marque commerciale....en espérant que ce sera moins lourd et plus facile d’utilisation voir plus pratique tout bonnement!

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il y a une heure, NEMO94 a dit :

Et comme ça on pourra continuer à répondre aux naïfs qui posent la question sur le site officiel Q/R que ouisncf, c'est comme voyages-sncf, ben NON, c'est pas la SNCF !

Ben moi je n'ai pas tout compris à ton post !

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Ahh... ils ne sont pas encore allés assez loin... ils n'ont pas encore renommé le TER en OuiRegion, le RER et le Transilien en OuIDF, Intercités en OuiTrain, et SNCF en Oui tout court. 

 

Ceux qui proposent ces noms devraient être virés et interdits d'emplois pendant quelque temps... revoltages

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Il y a 7 heures, NEMO94 a dit :

Et comme ça on pourra continuer à répondre aux naïfs qui posent la question sur le site officiel Q/R que oui sncf, c'est comme voyages-sncf, ben NON, c'est pas la SNCF !

donc si j'ai tout bien compris "oui SNCF" c'est "non sncf " ? ...là vous m'embrouillez

Modifié par jackv
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il y a 27 minutes, CedricG a dit :

Ahh... ils ne sont pas encore allés assez loin... ils n'ont pas encore renommé le TER en OuiRegion, le RER et le Transilien en OuIDF, Intercités en OuiTrain, et SNCF en Oui tout court. 

 

Ceux qui proposent ces noms devraient être virés et interdits d'emplois pendant quelque temps... revoltages

Ça arrive. http://www.letelegramme.fr/bretagne/ter-breizhgo-le-nouveau-nom-des-trains-bretons-23-06-2017-11569529.php

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il y a 38 minutes, CedricG a dit :

Ahh... ils ne sont pas encore allés assez loin... ils n'ont pas encore renommé le TER en OuiRegion, le RER et le Transilien en OuIDF, Intercités en OuiTrain, et SNCF en Oui tout court. 

 

Ceux qui proposent ces noms devraient être virés et interdits d'emplois pendant quelque temps... revoltages

Pas besoin.

A part les trajets longue distance de OuiTrain, OuiCar et OuiBus qu'on pourra acheter sur OuiSNCF, tout le reste sera produit sous la marque Keolis et commercialisé sous le nom BreizhGo ou Ilede France Mobilités....

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il y a une heure, Gom a dit :
Citation

Reste désormais à savoir comment les Bretons vont accueillir ce nouveau logo sur leurs trains, mêlant anglicisme et breton.

Bof aucun soucis...du moment que y a le mot breizh.....ça va être formidable !

déjà que je trouve la nouvelle livrée des TER2NG  mortifère avec ce noir et Blanc .....

dans un région où les tons de gris abondent on vous rajoute du noir....

 

Bon Breizh Go c 'est ça.....

http://www.breizhgo.com/fr/

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à l’instant, capelanbrest a dit :

déjà que je trouve la nouvelle livrée des TER2NG  mortifère avec ce noir et Blanc .....

Comme on n'a pas de TER2NNG dans la régio, ça ne devrait pas poser de problème. Les rames 2 niveaux bretonnes sont des Régio2N.

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Ils feraient bien de mettre des BreizhPrix, aussi, pour remplacer la très peu attractive tarification actuelle TER Bretagne ! Des prix low cost, quoi, à l'image du porc breton labellisé FNSEA !

Modifié par vincent29
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il y a 31 minutes, vincent29 a dit :

Ils feraient bien de mettre des BreizhPrix, aussi, pour remplacer la très peu attractive tarification actuelle TER Bretagne ! Des prix low cost, quoi, à l'image du porc breton labellisé FNSEA !

tu m'étonnes après on te dis que tu ne prends plus la train ou quasiment jamais....

(encore qu'avec les petits prix ronds et les prix ronds ça va mieux.....à conditions  de rester dans les créneaux bateaux circulés...).

sinon inutile de vouloir allez faire du shopping dans la capitale régionale .....en disposant d'une longue journée ...si t'es un peu loin .

Faut savoir rentrer comme les poules et manger comme à l'Ephad...

Remarque maintenant avec internet.... ;) aller faire les soldes à Rennes pour des brestois, c'est "has been"  :Smiley_31:

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  • 3 mois plus tard...

En décembre, Voyages SNCF, est bel et bien remplacée par OUI.SNCF

https://www.voyages-sncf.com/oui

Citation

OUI.sncf remplace Voyages-sncf.com pour que vous puissiez dire encore plus OUI à toutes vos envies de voyage

 

Résultat de recherche d'images pour "oui sncf"

Source : Graphéine

 

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  • 4 semaines plus tard...

Benoît Bouffart : (Voyages-sncf.com) : “Nous réaliserons jusqu’à 10% du CA de OUI.sncf via le commerce conversationnel d’ici deux ans”

https://viuz.com/2017/11/10/benoit-bouffart-voyages-sncf-com-nous-realiserons-jusqua-10-du-ca-de-oui-sncf-via-le-commerce-conversationnel-dici-deux-ans/

Benoît Bouffart voit le commerce conversationnel réaliser 5 à 10% du VA de OUI.sncf dans deux ans sur les services propriétaires OUI.sncf comme sur les Apps externes....Il a bien voulu partager ses Insights et retours d’expériences sur les nouvelles dimensions des chats bots, de la voix, des interfaces simplifiées en bref du C-Commerce enrichi à l’intelligence artificielle chez OUI.sncf.....L’insight est que la simplicité implique de savoir rester sur son ambition initiale mais aussi de savoir renoncer... Nous sommes passés depuis quelques années aux équipes et aux méthodes de développement agile. Il faut savoir se mettre en capacité d'expérimenter, et de progrès incrémental....Le shift vers l’IA implique aussi une montée en compétence et l’embauche de Data Scientists et Data Engineers afin d’affiner en permanence les algorithmes et les flux de données.....En matière d’UI et d’UX nous développons également des expertises inédites en matière de design de tonalité et de sonorité..

 

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de décodeur pour traduire en français..

Modifié par jackv
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il y a 1 minute, jackv a dit :

Benoît Bouffart : (Voyages-sncf.com) : “Nous réaliserons jusqu’à 10% du CA de OUI.sncf via le commerce conversationnel d’ici deux ans”

https://viuz.com/2017/11/10/benoit-bouffart-voyages-sncf-com-nous-realiserons-jusqua-10-du-ca-de-oui-sncf-via-le-commerce-conversationnel-dici-deux-ans/

Benoît Bouffart voit le commerce conversationnel réaliser 5 à 10% du VA de OUI.sncf dans deux ans sur les services propriétaires OUI.sncf comme sur les Apps externes....Il a bien voulu partager ses Insights et retours d’expériences sur les nouvelles dimensions des chats bots, de la voix, des interfaces simplifiées en bref du C-Commerce enrichi à l’intelligence artificielle chez OUI.sncf.....L’insight est que la simplicité implique de savoir rester sur son ambition initiale mais aussi de savoir renoncer... Nous sommes passés depuis quelques années aux équipes et aux méthodes de développement agile. Il faut savoir se mettre en capacité d'expérimenter, et de progrès incrémental....Le shift vers l’IA implique aussi une montée en compétence et l’embauche de Data Scientists et Data Engineers afin d’affiner en permanence les algorithmes et les flux de données.....En matière d’UI et d’UX nous développons également des expertises inédites en matière de design de tonalité et de sonorité..

 

j'ai eu beau chercher je n'ait pas trouver de décodeur pour traduire en français..

je te rassure...moi non plus .

mais bon pas d'inquiétude nous ne sommes pas la cible marketing à qui s'adresse ce blabla "technomarketeux" et puis perso longtemps que pour mes billets en France comme à l’étranger je n’utilise plus cet horrible serveur que 'voyages machin truc) :)

 

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Essayons de simplifier cette novlang mélangée d'aspects purement marketing en ligne :

- Le commerce conversationnel : l’activité commerciale générée à partir des conversations menées par les internautes / mobinautes, avec les nouveaux outils (Chat bot / Voicebots / Commerce vocal)

- VA : Ventes moyennes par client avec VA = CA total et NA = Nombre d’acheteurs

- Insights : démarches s'appuyant sur des études qualitatives et de tendances ayant pour objet de mesurer les motivation, attentes et vécu d'un produit/service par le consommateur, à l'origine les insights représentaient les verbatim d'études marketing

- Les nouvelles apps : nouveaux applicatifs pour appareils nomades 

- Le C Commerce : Ensemble d'échanges commerciaux se déroulant au sein d'une communauté physique ou virtuelle

- La Méthode de développement repose sur 12 principes généraux, dont la pleine satisfaction du client avant tout, accueillir favorablement le changement, construction de projets autour d'individus motivés, privilégier la conversation en face à face, faire simple, responsabiliser les équipes

- Le progrès incrémental consiste à insuffler un désir d'achat complémentaire de ce qui était déterminé à l'origine

- Le shift vers l'IA : la progression vers l'Intelligence Artificielle : Tirer le meilleur de la données informatiques, à travers des outils développés à ces fins pour optimiser la satisfaction et accroître les résultat de l'entreprise

- Data scientist : expert de la gestion et de l'analyse de la base de données de masse (big data), contribue à la mis en place de plans marketing affinés, c'est surtout un statisticien et informaticien confirmé

- Data engineer : expert ayant la source d'exploitation de données massives en utilisant des langages informatiques pointues telles que Spark/NoSQL/Hadoop, il assure la collecte, le stockage des information de gros volume dans des temps limités

- UI, User Interface : Interface système ou Interface Homme Système

- UX, User Experience : qualification du resultat et du ressenti de l'utilisateur après avoir utilisé un objet fonctionnel ou un interface homme machine, une forme de retour sur expérience beaucoup plus décortiquée qu'auparavant

Il n'y a pas à dire, c'est un pur "marketeur" qui a écrit ce papier, mais il a oublié la règle d'or de tout article, se mettre à la place du lecteur "lambda" et adapter un discours novlange de spécialiste en une explication grand public.

Modifié par Greg4546
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il y a 9 minutes, Greg4546 a dit :

Essayons de simplifier cette novlang mélangée d'aspects purement marketing en ligne :

- Le commerce conversationnel : l’activité commerciale générée à partir des conversations menées par les internautes / mobinautes, avec les nouveaux outils (Chat bot / Voicebots / Commerce vocal)

- VA : Ventes moyennes par client avec VA = CA total et NA = Nombre d’acheteurs

- Insights : démarches s'appuyant sur des études qualitatives et de tendances ayant pour objet de mesurer les motivation, attentes et vécu d'un produit/service par le consommateur, à l'origine les insights représentaient les verbatim d'études marketing

- Les nouvelles apps : nouveaux applicatifs pour appareils nomades 

- Le C Commerce : Ensemble d'échanges commerciaux se déroulant au sein d'une communauté physique ou virtuelle

- La Méthode de développement repose sur 12 principes généraux, dont la pleine satisfaction du client avant tout, accueillir favorablement le changement, construction de projets autour d'individus motivés, privilégier la conversation en face à face, faire simple, responsabiliser les équipes

- Le progrès incrémental consiste à insuffler un désir d'achat complémentaire de ce qui était déterminé à l'origine

- Le shift vers l'IA : la progression vers l'Intelligence Artificielle : Tirer le meilleur de la données informatiques, à travers des outils développés à ces fins pour optimiser la satisfaction et accroître les résultat de l'entreprise

- Data scientist : expert de la gestion et de l'analyse de la base de données de masse (big data), contribue à la mis en place de plans marketing affinés, c'est surtout un statisticien et informaticien confirmé

- Data engineer : expert ayant la source d'exploitation de données massives en utilisant des langages informatiques pointues telles que Spark/NoSQL/Hadoop, il assure la collecte, le stockage des information de gros volume dans des temps limités

- UI, User Interface : Interface système ou Interface Homme Système

- UX, User Experience : qualification du resultat et du ressenti de l'utilisateur après avoir utilisé un objet fonctionnel ou un interface homme machine, une forme de retour sur expérience beaucoup plus décortiquée qu'auparavant

Il n'y a pas à dire, c'est un pur "marketeur" qui a écrit ce papier, mais il a oublié la règle d'or de tout article, se mettre à la place du lecteur "lambda" et adapter un discours novlange de spécialiste en une explication grand public.

merci  greg

avec cela je mourrai moins bête mais je mourrai quand meme

 

il y a une heure, capelanbrest a dit :

à qui s'adresse ce blabla "technomarketeux"

 

 

et pour paraphraser JP ...

- sais-tu où on le met le "blabla technomarketeux" dans la rue de l’Échaudé

et tous ces simulacres toutes ces mornes et sérieuses pitreries.....

Modifié par jackv
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Il y a 1 heure, Greg4546 a dit :

 

Il n'y a pas à dire, c'est un pur "marketeur" qui a écrit ce papier, mais il a oublié la règle d'or de tout article, se mettre à la place du lecteur "lambda" et adapter un discours novlange de spécialiste en une explication grand public.

En l'occurrence non vu que biuz s'adresse principalement à ceux qui comprennent ce langage...

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Il y a 16 heures, zobos a dit :

En l'occurrence non vu que biuz s'adresse principalement à ceux qui comprennent ce langage...

 

 a biuz  c'est une revue étrangère ? ...  il y a déjà 3 sortes de langage en france

- le style familier :

- le style courant :

- le style littéraire : 

pas besoin de rajouter le " babouin " ou comme cette langue se crée "le créatinisme"

en fait,cet individu affiche son appartenance au groupe et veut se distinguer de la masse des sujets parlants...

la novlangue (en anglais Newspeak) est la langue officielle d’Océania, inventée par George Orwell pour son roman 1984 (publié en 1949)1.Le principe est simple : plus on diminue le nombre de mots d'une langue, plus on diminue le nombre de concepts avec lesquels les gens peuvent réfléchir, plus on réduit les finesses du langage, moins les gens sont capables de réfléchir, et plus ils raisonnent à l'affect...

 et oui nous y sommes !

 mais pour la revue  biuz nous sommes dans ,  l'argot, le sociolecte ou dialecte social , une sorte de jargon.. un langage ou vocabulaire particulier qui se crée à l'intérieur de groupes sociaux ou socio-professionnels déterminés et par lequel l'individu affiche son appartenance au groupe et se distingue de la masse des sujets parlants . C'est un sociolecte qu'il faut distinguer du jargon, qui est propre aux représentants d'une profession ou d'une activité commune se caractérisant par un lexique spécialisé.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argot

 

Modifié par jackv
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il y a une heure, NEMO94 a dit :

Ouf, on a échappé au 3615 OUI OUI !!!

Un lecteur non averti peut imaginer que le commerce conversationnel, c'est le gars qui veut juste taper la discute avec le vendeur ou la vendeuse au guichet....

 

on ne peut pas rater cela en plus cela parle d’équilibre surement les comptes de réseau

 

 

Modifié par jackv
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Il y a 23 heures, jackv a dit :

Benoît Bouffart : (Voyages-sncf.com) : “Nous réaliserons jusqu’à 10% du CA de OUI.sncf via le commerce conversationnel d’ici deux ans”

https://viuz.com/2017/11/10/benoit-bouffart-voyages-sncf-com-nous-realiserons-jusqua-10-du-ca-de-oui-sncf-via-le-commerce-conversationnel-dici-deux-ans/

Benoît Bouffart voit le commerce conversationnel réaliser 5 à 10% du VA de OUI.sncf dans deux ans sur les services propriétaires OUI.sncf comme sur les Apps externes....Il a bien voulu partager ses Insights et retours d’expériences sur les nouvelles dimensions des chats bots, de la voix, des interfaces simplifiées en bref du C-Commerce enrichi à l’intelligence artificielle chez OUI.sncf.....L’insight est que la simplicité implique de savoir rester sur son ambition initiale mais aussi de savoir renoncer... Nous sommes passés depuis quelques années aux équipes et aux méthodes de développement agile. Il faut savoir se mettre en capacité d'expérimenter, et de progrès incrémental....Le shift vers l’IA implique aussi une montée en compétence et l’embauche de Data Scientists et Data Engineers afin d’affiner en permanence les algorithmes et les flux de données.....En matière d’UI et d’UX nous développons également des expertises inédites en matière de design de tonalité et de sonorité..

 

j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouver de décodeur pour traduire en français..

Ce n'est pas plutôt une interview de Jean-Claude VANDAMME ?

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