yeti01 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 (modifié) Le Dauphine Libéré publie aujourd'hui un article faisant référence à un "document de travail" du Conseil départemental de l'Isère qui envisage la fermeture de la liaison Grenoble-Gap parle col de la Croix-haute et Veynes. Extraits : “Pour la desserte de Gap depuis l’Isère, il est raisonnable de privilégier la route, en complément du train depuis Valence […]. Cette position est partagée avec le Département des Hautes-Alpes qui considère que l’accès ferroviaire à Gap passe par Valence et non Grenoble”, est-il écrit dans ce texte sur la “stratégie de développement du ferroviaire en Isère”. La suite laisse peu de place à l’interprétation : “L’investissement évalué pour maintenir en l’état la ligne ferroviaire Grenoble-Veynes […] ne se justifie pas au regard de sa fréquentation.” http://www.ledauphine.com/politique/2017/06/28/brouillage-sur-la-ligne-de-train-gap-grenoble Modifié 29 juin 2017 par yeti01 petite précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 Ça se situe dans la continuité de l'abandon du chemin de fer La Mure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 (modifié) Franchement, les journalistes du D. Libéré sont pro-route et pro-bitume, comme le conseil départemental de l' Isere. Ces journalistes sont bons qu' à écrire des niaiseries. Qui plus est, ce n' est pas demain la veille, que l' A 51 aura une deuxième chaussée, entre Sinard, et le Col du Fau, ni un double viaduc de Monestier. Les journalistes du D.L prennent leur désirs pour des réalités. C'est la région, et non, le département qui s' occupe du TER. Il y a 5 heures, black5 a dit : Ça se situe dans la continuité de l'abandon du chemin de fer La Mure... Abandonner le CF de la Mure, ne signifie pas le démonter, ça couterait trop cher, et de plus, le démontage est interdit( classé monument historique ) Modifié 29 juin 2017 par BAISIN 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 30 juin 2017 Partager Publication: 30 juin 2017 Le cf de la Mure reprendra du service en 2020. Voir la presse d'hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 30 juin 2017 Partager Publication: 30 juin 2017 (modifié) Il y a 4 heures, zobos a dit : Le cf de la Mure reprendra du service en 2020. Voir la presse d'hier. Oui, j' ai lu l' article. Cependant, ce sera uniquement entre le site du " Grand Balcon " ou Viaduc de la Rivoire, situé en encorbellement au dessus du lac de Monteynard( la perle de la ligne ), et la Mure. Mais il va falloir reposer la ligne aérienne 2700 V DC, revérifier tous les équipements H Tension: La sous-station de la Motte les Bains, les moteurs et leur bobinage des "tracteurs " Secheron( ventilos, pompes à vide ), il y a 7 ans que ça ne marche plus ! Si la sous-station a été refaite en 1985( remplacement des redresseurs à vapeurs de mercure, des années 1930, par des redresseurs secs au silicium ), en revanche, l' appareillage des SECHERON, date de 1932( classé monument historique) Quant à la ligne Grenoble-Veynes, la polémique entre les pro-route, et les pro-rail a recommencé. Cependant, il serait question de supprimer les TER directs Grenoble Gap, mais pas de fermer la ligne. les A-TER seraient limités à Veynes. Il ne faut pas oublier que certains TER qui font la ligne, sont assurés en BIBI 82500 au moment des superpointes de Fevrier( en mode diesel, bien sur, entre Grenoble, et Briançon ). Pour la desserte( Romans)/ Valence-Briançon, ce sont des B 81500 qui ont repris tous les TER assurés, auparavant, en " aspirateurs ", du fait de l' arrivée massive des Regiolis bi-mode en region PACA. Après la Tour Perret, on va, enfin réhabiliter les CF de la Mure ! En revanche, pas de jonction rétablie, avec St Georges de Commiers. J' espère, vivement, que ce tronçon sera rétabli avec des vélos-rail, entre St Georges de Commiers et les Ripeaux. Modifié 30 juin 2017 par BAISIN 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 30 juin 2017 Partager Publication: 30 juin 2017 Il y a 9 heures, zobos a dit : Le cf de la Mure reprendra du service en 2020. Voir la presse d'hier. Ca va faire plaisir à Johnny, il aime chanter La Mure 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 juin 2017 Partager Publication: 30 juin 2017 (modifié) il y a 54 minutes, cc27001 a dit : Ca va faire plaisir à Johnny, il aime chanter La Mure Modifié 30 juin 2017 par assouan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BAISIN Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 Il y a 17 heures, cc27001 a dit : Ca va faire plaisir à Johnny, il aime chanter La Mure Sur la TV en culeur ! , chère à Laurent GERRA ! Non, je n' ai pas l' esprit mal tourné ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 juillet 2017 Partager Publication: 6 juillet 2017 Ben oui , il faut privilégier la route et le car , c'est très tendance en ce moment ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/ligne-sncf-grenoble-gap-n-est-pas-priorite-departement-isere-1292605.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg4546 Publication: 6 juillet 2017 Partager Publication: 6 juillet 2017 D'autant que la route menant de Grenoble à Gap, via 10 km d'autoroute n'est pas terrible et il ne faut pas être sujet au mal des transports routiers, notamment lors du franchissement des cols. Par ailleurs, en pleine saison, hiver comme été, la fréquentation automobile, notamment camping-car, caravane, les temps de trajet se voient augmentés. En espérant qu'une mobilisation conséquente (ou une véritable prise de conscience) permettra de pérenniser cette ligne qui s'inscrit pleinement de l'optimisation des déplacements des zones urbaines, notamment entre la capitale du Dauphiné et Gap. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 9 juillet 2017 Partager Publication: 9 juillet 2017 la route grenoble gap par La mure est effectivement idéale pour les régimes amaigrissants : le passager y perd facilement son midi si c'est dans le sens gap grenoble et que tu t'arrêtes à l'hôtel de la poste à corps, c'est même quasi assuré en revanche celle avec l'autoroute dont tu parles (par Lus donc) n'est pas si coûteuse en temps lorsqu'il y a du monde grenoble carrefour veynes-aspres : 1h quand il n'y a personne et que tu connais (et en respectant le code de la route !) 1h 15 à 1h20 quand ça circule, ces 15-20 mns n'étant rien comparé à ce que tu perds après si tu vas vers sisteron..... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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