lazeria21 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 Bonjour, Détenteur d'une carte de circulation 1ere cl (code TC11 en semaine pour déplacements pro 2nd cl / TC01 1ere cl en perso), je voudrais savoir comment réserver un billet TGV en ligne avec cette carte ? Sur Voyages-SNCF, il n'y a aucune option de ce genre... Merci d'avance pour votre aide
assouan Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 Bonjour, Il faut passer par "KIS" (kiosque interne services) qui est accessible depuis la page d'accueil de Voyages-sncf.com (tout en bas de la page, sur fond noir). Le code qui est demandé est celui du Pass Carmillon. Bon courage
lazeria21 Publication: 29 juin 2017 Auteur Publication: 29 juin 2017 il y a 45 minutes, assouan a dit : Bonjour, Il faut passer par "KIS" (kiosque interne services) qui est accessible depuis la page d'accueil de Voyages-sncf.com (tout en bas de la page, sur fond noir). Le code qui est demandé est celui du Pass Carmillon. Bon courage Bonjour, Je suis stagiaire, je n'ai pas de Pass Carmillon mais seulement une carte de circulation.... d'où ma question Merci par avance
assouan Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 Il y a 4 heures, lazeria21 a dit : Bonjour, Je suis stagiaire, je n'ai pas de Pass Carmillon mais seulement une carte de circulation.... d'où ma question Merci par avance Ah bah en ligne je ne sais pas faire alors.... Peut être à la borne (si tu as un numéro de "CP" sur ta carte) mais je pense qu'il n'y a que les guichets qui vont pouvoir t'aider... 1
lazeria21 Publication: 29 juin 2017 Auteur Publication: 29 juin 2017 il y a 50 minutes, assouan a dit : Ah bah en ligne je ne sais pas faire alors.... Peut être à la borne (si tu as un numéro de "CP" sur ta carte) mais je pense qu'il n'y a que les guichets qui vont pouvoir t'aider... J'ai un numéro à 9 chiffres sur la carte de circulation, je ne sais pas si c'est un numéro de "CP"...
Pascal 45 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 il y a 11 minutes, lazeria21 a dit : J'ai un numéro à 9 chiffres sur la carte de circulation, je ne sais pas si c'est un numéro de "CP"... Numéro de CP ... 7 chiffres et 1 lettre
Arnaud68800 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 il y a une heure, lazeria21 a dit : J'ai un numéro à 9 chiffres sur la carte de circulation, je ne sais pas si c'est un numéro de "CP"... J'ai été stagiaire chez SNCF, mais ça remonte déjà à 2013, donc ça a peut-être changé depuis. A l'époque, le tarif TC01 ne pouvait s'obtenir qu'au guichet.
lazeria21 Publication: 29 juin 2017 Auteur Publication: 29 juin 2017 il y a 41 minutes, Arnaud68800 a dit : J'ai été stagiaire chez SNCF, mais ça remonte déjà à 2013, donc ça a peut-être changé depuis. A l'époque, le tarif TC01 ne pouvait s'obtenir qu'au guichet. Ok, merci ! Pas très pratique, donc...
Arnaud68800 Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 (modifié) il y a 15 minutes, lazeria21 a dit : Ok, merci ! Pas très pratique, donc... On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre Je ne sais pas non plus si ceci a changé depuis, mais à l'époque, les tarifs étaient les suivants : - TGV en période de pointe : 13,5€ en 1ère, entre 8 et 9€ en 2nde (je ne me souviens plus du montant exact) - TGV en période normale : 1,5€ dans les deux classes - Intercités à réservation obligatoire : 1,5€ dans les deux classes, toutes périodes Modifié 29 juin 2017 par Arnaud68800 1
Astradyne Publication: 29 juin 2017 Publication: 29 juin 2017 Salut, étant actuellement en stage à la SNCF également je peux te confirmer que si tu as une carte de circulation, c'est que tu as un CP. Rapproche toi de ta RH pour l'obtenir ! En plus il te permettra d'accéder à bien d'autres services web (genre intranet, optimservice etc.)
lazeria21 Publication: 29 juin 2017 Auteur Publication: 29 juin 2017 il y a 34 minutes, Astradyne a dit : Salut, étant actuellement en stage à la SNCF également je peux te confirmer que si tu as une carte de circulation, c'est que tu as un CP. Rapproche toi de ta RH pour l'obtenir ! En plus il te permettra d'accéder à bien d'autres services web (genre intranet, optimservice etc.) Je me renseigne demain, merci pour l'info
yienyien89 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 Privilégier les guichets, ca fait de mal a personne et ca maintient l'emploi des collègues... 3
PLANONYME Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 il y a 42 minutes, yienyien89 a dit : Privilégier les guichets, ça fait de mal a personne et ça maintient l'emploi des collègues... Distribuer ainsi des titres de transport accessoires à des facilités de circulation à vil prix, ça plombe aussi le ratio recettes / dépenses du point de vente. Ce qui est tout, sauf bon, pour la pérennité des emplois ! 2
Arnaud68800 Publication: 30 juin 2017 Publication: 30 juin 2017 il y a une heure, yienyien89 a dit : Privilégier les guichets, ca fait de mal a personne et ca maintient l'emploi des collègues... Disons que c'est tellement plus simple et pratique de réserver son billet n'importe quand et de n'importe où en moins d'une minute depuis son smartphone. Et a fortiori quand on bosse la journée. 1
lazeria21 Publication: 30 juin 2017 Auteur Publication: 30 juin 2017 il y a une heure, Arnaud68800 a dit : Disons que c'est tellement plus simple et pratique de réserver son billet n'importe quand et de n'importe où en moins d'une minute depuis son smartphone. Et a fortiori quand on bosse la journée. Voilà
yienyien89 Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 (modifié) Bah c'est bien continuez ainsi. Tant qu'on est pas touché... Quelle belle mentalité Modifié 1 juillet 2017 par yienyien89 1
Arnaud68800 Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 il y a 34 minutes, yienyien89 a dit : Bah c'est bien continuez ainsi. Tant qu'on est pas touché... Quelle belle mentalité Je n'ai pas envie de vivre dans le passé, alors que de nouveaux services existent. Quand je bosse toute la journée, j'ai autre chose à faire le soir que de prendre ma bagnole ou le bus pour me rendre à la boutique Grandes Lignes la plus proche (j'ai de la chance, il y en a encore une à proximité de chez moi, en gare de Poissy), éventuellement de payer le parking et de poireauter pour obtenir en 1h trajet compris exactement la même chose que ce que je peux avoir depuis mon bureau, mon logement, un train, etc... en 1 min. Il faut savoir vivre avec son temps et accepter que certains métiers qui nécessitaient autrefois un effectif important n'ont plus un avenir très prospère du fait des transformations des modes de consommation et des évolutions de la société. Et ce n'est pas propre au chemin de fer. Sinon, on peut aussi arrêter d'utiliser son téléphone et Internet sous prétexte que ça a fait fondre les effectifs de postiers, ne plus aller faire ses courses chez Leclerc mais uniquement chez l'épicier, le boucher du coin, tout en veillant bien à n'acheter que des produits estampillés "origine France", militer pour le retour des pompistes dans les stations en acceptant de payer son carburant (encore) plus cher pour financer ce service, etc... Dans cette histoire, on oublie cependant toujours les ingés et techniciens qui développent ce type de services : qu'ils soient internes à SNCF et aux agences de voyage (Voyages SNCF/OUI.sncf, Trainline...) ou prestataires, leur nombre est loin d'être négligeable. Ainsi que tous ceux qui font tourner les boutiques en arrière plan, après-vente compris. Alors oui, ça ne compense pas le nombre de postes de guichetiers supprimés va-t-on me dire. Mais le progrès technologique fait qu'une entreprise aujourd'hui n'a plus besoin de la même masse salariale pour tourner que la même entreprise il y a 40 ans. 1
yienyien89 Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres. 2
Invité CFDartois Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 il y a 12 minutes, yienyien89 a dit : Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres. ...surtout d'ici pas longtemps! Mais il y en a qui se croient encore à l'abri de tout çà.
Arnaud68800 Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 il y a 46 minutes, yienyien89 a dit : Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres. Il n'y a aucun mépris, c'est du réalisme. Quant aux suppressions de post, ça arrive aussi dans le milieu dans lequel je travaille, où les employés "internes" à la boîte sont poussés vers la sortie au profit de prestataires. Et ce ne sont pas des postes protégés par un statut. Donc merci de ne pas faire d'attaques personnelles sans fondements. Tu n'achètes jamais rien en ligne ? Pour reprendre mes exemples précédents, j'espère que tu ne communiques que par courrier, car ce serait du mépris pour les postiers d'utiliser le téléphone et les mails. J'espère que tu ne vas jamais au supermarché, sinon ce serait du mépris pour les petits commerçants. J'espère que tu ne consommes que des fruits, légumes, viandes, poissons français, sinon ce serait du mépris pour les maraîchers, arboriculteurs, éleveurs, pêcheurs français. J'espère que tu roules en voiture de marque française et fabriquée en France, sinon ce serait sinon du mépris pour les ingénieurs, techniciens et ouvriers français. Etc...
yienyien89 Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 Ne t'inquiète pas pour moi car effectivement lors de mes achats je privilégie toujours le meilleur socialement et ecologiquement, dès que possible, car malheurement impossible pour certains produits du a la délocalisation pronée par certaines personnes, vu que ceux sont des "emplois d'un autre temps". Après chacun sa philosophie. Sinon au lieu de naviguer masqué, tu pourrais nous dire quel est ton boulot?! Sinon terminus pour moi achetez vos billets comme il vous plait. Il faudra juste pas venir se plaindre quand tous les services auront disparus... 1
assouan Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 Il y a 2 heures, yienyien89 a dit : Pas la peine de te justifier, a longueur de post tu montres ton mépris pour l'emploi des autres. D'ailleurs pour etre si sur de toi tu dois avoir un boulot bien confortable et bien sur. Mais attention la suppression des postes ca n'arrive pas qu'aux autres. il y a 25 minutes, yienyien89 a dit : (...) Sinon au lieu de naviguer masqué, tu pourrais nous dire quel est ton boulot?! (...) Zen Yienyien, zen stp.
connector Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 (modifié) Je ne vois pas où Arnaud68800 a montré du "mépris pour l'emploi des autres", j'approuve à fond ses posts, y'a rien à rajouter. Bien sûr que visualiser les offres, réserver son billet en 2 secondes sur son téléphone et tout avoir immédiatement entièrement dématérialisé sans se soucier de rien c'est juste génial, je vois pas comment je pourrais revenir en arrière. Une fois qu'on y a goûté c'est impossible de revenir en arrière. Ça n'a rien à voir avec le fait être contre l'emploi ou l'humain, la présence humaine je suis à fond pour en rajouter dans les trains et les gares, notamment pour les missions de sécurité. Mais pour la vente de billets le monde a évolué, quel est l'intérêt d'aller contre ce genre progrès vu la qualité de vie que ça apporte ? Il faut évidemment laisser des guichets car ça plaira toujours à une partie de la clientèle (notamment les personnes moins connectées ou les voyageurs occasionnels qui ont besoin de conseils) et parce qu'en cas de soucis ou de demande particulière c'est toujours bien mieux d'avoir des interlocuteurs en face de soi, mais après je trouve ça normal d'adapter les effectifs à une éventuelle baisse des recours aux guichets, ça n'a aucun intérêt de laisser des guichets vides alors que cet argent peut être utilisé ailleurs. C'est comme dire qu'il aurait fallu garder des chauffeurs (locomotive à vapeur) alors qu'on passe aux trains électriques, ça n'a pas vraiment de sens. La suppression des ASCT dans les TER c'est autre chose... là on diminue la qualité du service, on diminue la sécurité et le sentiment de sécurité. Modifié 1 juillet 2017 par connector 1
Arnaud68800 Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 Il y a 4 heures, yienyien89 a dit : Sinon au lieu de naviguer masqué, tu pourrais nous dire quel est ton boulot?! Je t'ai répondu en message privé.
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