sbobarro Publication: 29 juin 2017 Partager Publication: 29 juin 2017 Bonjour, J'aimerais connaitre comment vos dépôts ont géré votre programmation pour les agents qui ne sont pas formés ERTMS mais qui sont en roulement et qui ont des trains ERTMS sur la SEA ou BPL dans les journées. J'ai l'impression que le national tente un coup tordu, en tout cas pour ma part. J'aurais aimé en discuter sur la partie privée mais je n'y ai pas accès. Personnellement et unilatéralement, le dépôt a décidé de sortir toutes mes journées ERTMS du roulement... Donc conflit et en attente de résolution... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 30 juin 2017 Partager Publication: 30 juin 2017 Aucun problème: avant l'entrée sur la ligne nouvelle équipée ERTMS, la régulation demande au conducteur s'il est habilité, sinon le train est dévié par l'ancienne ligne! Je suis DEHORS ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 30 juin 2017 Partager Publication: 30 juin 2017 Nous, pas de soucis, se mettre sur STM sur les dasye, car pas de formation ERTMS sur Le mans avant 2019... La peur de la direction, c'est surtout les nouvelles RAMES TER Z 21700, avec coupe et forcement sur SABLE... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 1 juillet 2017 Partager Publication: 1 juillet 2017 Le 30/06/2017 à 19:12, michel marseille a dit : Nous, pas de soucis, se mettre sur STM sur les dasye, car pas de formation ERTMS sur Le mans avant 2019... Donc vous roulez sous TVM si pas formés ERTMS, et puis c'est tout ? Rien de surprenant en fait (et tant pis pour ceux qui voulaient voir 320 km/h sur les écrans, et pour la ou les minute(s) perdue(s). Le 30/06/2017 à 19:12, michel marseille a dit : La peur de la direction, c'est surtout les nouvelles RAMES TER Z 21700, avec coupe et forcement sur SABLE... Quel est le problème ? Elles circulent sous TVM ou ERTMS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel marseille Publication: 2 juillet 2017 Partager Publication: 2 juillet 2017 (modifié) Pour les écrans a 320, ce sont des rames 800 ? non, pas autorises, pour nous les Manceau, uniquement des rames TGV A, des réseau, duplex ( 200 et 700) et les sud est, plus sur la région.... le 300 ira très bien pour le moment... les Z TER, sur les 8 modifies, que 3 aptes pour le moment à aller sur la LGV... et les coupes et forcements a SABLE, ils ont peur que dès 10 minutes de retard, le tout passe via LEMANS ( + 40 minutes) il faut déjà 5 à 6 minutes pour ouvrir les portes, le refermer, couper , refouler, réouvrir les portes, attendre les 80 s de l'allumage du DMI, faire tous les essais....et attendre que la première rame parte sur le mans, pour pouvoir aller sur la LGV.... Modifié 2 juillet 2017 par michel marseille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant