assouan Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Il va falloir attendre le 1er semestre 2018 mais E. Macron a commencé à préciser les orientations ferroviaires de son mandat : priorité sur les transports du quotidien plutôt que sur les grands projets financer le renouvellement des infrastructures premiers échanges "mobilités" lors de la Conférence Nationale des Territoires le 17 juillet prochain des Assises Nationales de la Mobilité probablement en septembre une loi "Mobilités" en 2018 Sur la forme cela rejoint ce qui se dit souvent ici sur le renouvellement des infrastructures existantes, sur le fond : le montage financier va être intéressant à surveiller ^^ Le discours est ici : http://www.elysee.fr/declarations/article/discours-d-emmanuel-macron-lors-de-l-inauguration-de-la-ligne-paris-rennes/ 3
Invité jackv Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Il y a 2 heures, assouan a dit : Il va falloir attendre le 1er semestre 2018 mais E. Macron a commencé à préciser les orientations ferroviaires de son mandat : priorité sur les transports du quotidien plutôt que sur les grands projets financer le renouvellement des infrastructures premiers échanges "mobilités" lors de la Conférence Nationale des Territoires le 17 juillet prochain des Assises Nationales de la Mobilité probablement en septembre une loi "Mobilités" en 2018 Sur la forme cela rejoint ce qui se dit souvent ici sur le renouvellement des infrastructures existantes, sur le fond : le montage financier va être intéressant à surveiller ^^ Le discours est ici : http://www.elysee.fr/declarations/article/discours-d-emmanuel-macron-lors-de-l-inauguration-de-la-ligne-paris-rennes/ Cela ne paraît pas foncièrement idiot et compte tenu de l'importance du trafic dans les periurbains (+que le TGV)IL semble nécessaire de s en occuper, voir maintenant quoi et comment et les promesses de campagne car les sommes sont importantes dettes et investissements nécessaires
capelanbrest Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Il y a 5 heures, jackv a dit : Cela ne paraît pas foncièrement idiot et compte tenu de l'importance du trafic dans les periurbains (+que le TGV)IL semble nécessaire de s en occuper, voir maintenant quoi et comment et les promesses de campagne car les sommes sont importantes dettes et investissements nécessaires D'ici à ce qu'il ne reste dans nos provinces que du périurbain.....y a qu'un pas....à ne pas franchir. 1
r2d2 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 il y a 58 minutes, capelanbrest a dit : D'ici à ce qu'il ne reste dans nos provinces que du périurbain.....y a qu'un pas....à ne pas franchir. ce n'est que la continuité d'idées émises vers 2012, avec la notion de réseau métropolitain autour des métropoles régionales (14 au départ). Il y avait aussi l'idée de rationaliser les moyens de transport, éviter d'avoir un bus en double avec un train (ou inversement). 1
TER200 Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 Il y a 2 heures, r2d2 a dit : Il y avait aussi l'idée de rationaliser les moyens de transport, éviter d'avoir un bus en double avec un train (ou inversement). Ce qui est en plus ou moins bonne voie suite à la réforme territoriale, dans les régions qui ont choisi de gérer l'organisation des ex-lignes départementales.
Invité jackv Publication: 3 juillet 2017 Publication: 3 juillet 2017 (modifié) Oui mais dans les régions l aide de l état est restée au niveau des années d avant la régionalisation du transport si je ne me trompe pas et un coup de pouce des investissements de l'état ne serait pas un luxe Modifié 3 juillet 2017 par jackv
capelanbrest Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Il y a 7 heures, jackv a dit : Oui mais dans les régions l aide de l état est restée au niveau des années d avant la régionalisation du transport si je ne me trompe pas et un coup de pouce des investissements de l'état ne serait pas un luxe un coup de pouce mais tu le trouve où "le pouce" ?
DOUBLET Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Attention, "transports du quotidien" ne veut pas forcément dire "chemin de fer" ! C'est comme cela que j'interprète le discours de Macron ... 6
zoreglube Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 La messe ( funèbre ) , sera dite pour les petites lignes ; extrait du discours du président Macron : " Les infrastructures essentielles à notre attractivité sont insuffisamment entretenues. Le réseau routier national ou fluvial dont l’état à certains endroits reste inacceptable ; le réseau ferroviaire dont l'entretien est financé par une dette dont l'accroissement ne pourra pas se poursuivre éternellement ; enfin nos ports, qui ne sont pas à la hauteur de la grande nation maritime que nous devrions être mais que supplantent tant de concurrents étrangers pourtant moins bien lotis que nous" .
Invité jackv Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 (modifié) il y a une heure, capelanbrest a dit : un coup de pouce mais tu le trouve où "le pouce" ? Et oui c'est la qu est l os Modifié 4 juillet 2017 par jackv
Foudetrains Publication: 31 août 2017 Publication: 31 août 2017 "Les assises de la mobilité seront l'occasion d'aborder de vrais sujets", selon Philippe Duron http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250279611621 1
Foudetrains Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 Grands Projets : Évaluer autrement pour sortir du fantasme https://patricesalini.blogspot.fr/2017/09/grandsprojets-evaluer-autrement-pour.html?spref=tw&m=1 1
Invité zibouli Publication: 2 septembre 2017 Publication: 2 septembre 2017 Les « transports du quotidien », de mauvais exemples à ne pas reproduire Blog d'Olivier Razemon - 31/08/2017 http://transports.blog.lemonde.fr/2017/08/31/transports-quotidien-exemples/ Citation Finies les lignes à grande vitesse, place aux transports du quotidien ! (...)
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