Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

BB 15050 à Paris est ce jour 

IMG_20170704_194305.jpg

BB 15001 et 15003, toujours à Paris Est

IMG_20170704_194433.jpg

Et enfin 15063, même gare

IMG_20170704_200343.jpg

Qualité tablette, desolé

Modifié par Iom
  • J'aime 2
  • J'adore 7
Publication:
il y a 49 minutes, capelanbrest a dit :

ses bogies quoi ?

Iran ?

helpsoso

Loc équipée de bogies spéciaux à suspension secondaire modifiée.

  • J'adore 4
Publication: (modifié)

Avec la fin des ateliers d' Oullins, on ne pourra même plus photographier une BB 15 000 dans la rampe de Chabons, ou, à coté des étangs du Grand Lemps, ou sortant ou entrant dans le tunnel du chateau de Réaumont !

Modifié par BAISIN
Publication: (modifié)
il y a 14 minutes, BAISIN a dit :

Avec la fin des ateliers d' Oullins, on ne pourra même plus photographier une BB 15 000 dans la rampe de Chabons, ou, à coté des étangs du Grand Lemps, ou sortant ou entrant dans le tunnel du chateau de Réaumont !

eh oui mais bon y a un temps pour chaque chose......

depuis la fin des diligences on ne peut plus les admirer à tombeau ouvert sur les chemins royaux.... :)

:Smiley_39::Smiley_39:

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 5
Publication:
Il y a 5 heures, zoom 45 a dit :

Loc équipée de bogies spéciaux à suspension secondaire modifiée.

le bogie "Iran" la voie plus lisse ?

  • J'adore 3
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 29/08/2017 à 10:20, TintinGV a dit :

Si vous avez des photos de 15000 en tête de ME,ce serait bien....

Je n'ai pas de photos, mais ce film montre la 15015 en tête d'un ME :

Le 51221

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Publication:
il y a 24 minutes, BB15059 a dit :

Je n'ai pas de photos, mais ce film montre la 15015 en tête d'un ME :

Le 51221

 

Un MA100, c'est écrit sur le bulletin de composition.....:Smiley_19:

 

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Publication:
Le 05/09/2017 à 06:57, TRAXX186 a dit :

La 15014 accompagnée de la 15052 derrière apres être passées au TEF de VSG le 04/09/2017

IMG_7032.JPG

IMG_7030.JPG

IMG_7027.JPG

Bonjour.

Quelle peut être  la raison que des locos purement monophasées soient entretenues à VSG, "temple" du 1500V? Répartition de la charge de travail?

Bruno.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Cela fait longtemps que le tour en fosse de VSG est utilisé pour toutes les locs du pays. Cela doit dépendre de la disponibilité suivant la charge de travail.

Ce n'est pas à proprement de l'entretien,puisque c'est juste le reprofilage des essieux.

Modifié par TintinGV
  • J'aime 3
Publication:
il y a 26 minutes, TintinGV a dit :

Cela fait longtemps que le tour en fosse de VSG est utilisé pour toutes les locs du pays. Cela doit dépendre de la disponibilité suivant la charge de travail.

Ce n'est pas à proprement le l'entretien,puisque c'est juste le reprofilage des essieux.

OK, merci à toi.

Bruno.

Publication:

Il me semble que celui d'Acheres est indisponible depuis un moment d'où la présence régulière de 15000 à VSG et de z6400 à Joncherolles 

  • J'aime 1
Publication:
Le 01/09/2017 à 23:13, BB15059 a dit :

Je n'ai pas de photos, mais ce film montre la 15015 en tête d'un ME :

Le 51221

15015 radiée en 1994, wagon bétaillère en 1ère position derrière la loc puis wagons Sernam...

Pas de doute, c'est collector :)
 

  • J'aime 1
Publication:
Il y a 1 heure, Nico2 a dit :

15015 radiée en 1994, wagon bétaillère en 1ère position derrière la loc puis wagons Sernam...

Pas de doute, c'est collector :)
 

Puis le mécano a plusieurs cordes à son arc... un jour il conduit un train et un autre il est patron de bar.

René Morard.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
  • Haha 1
Publication:
Il y a 19 heures, TRAXX186 a dit :

Il me semble que celui d'Acheres est indisponible depuis un moment d'où la présence régulière de 15000 à VSG et de z6400 à Joncherolles 

De tout temps le matériel moteur est acheminé vers un Tour en fosse qui est disponible, certains sont surbooké alors que d'autres ont des créneaux de libre, c'est de la gestion efficace pour une fois que faire rectifier les essieux loin du lieu d'utilisation des EM au lieu de les caler en attendant son tour (sans jeu de mots).

  • J'aime 2
Publication:
il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

De tout temps le matériel moteur est acheminé vers un Tour en fosse qui est disponible, certains sont surbooké alors que d'autres ont des créneaux de libre, c'est de la gestion efficace pour une fois que faire rectifier les essieux loin du lieu d'utilisation des EM au lieu de les caler en attendant son tour (sans jeu de mots).

C'est logique!

Un engin immobilisé coûte et ne rapporte rien...

  • 1 année plus tard...
Publication:

J'apporte ma petite contribution à ce sujet.

786429200_20180926_140504-Copie.jpg.a28f655565156542ea97467a8f1ba6f3.jpg

1098718216_20180926_140525-Copie.jpg.7572a576b632436ba87fa257d24c51d5.jpg

1157100769_20180926_140555-Copie.jpg.76f8c5917bf4d80a3c07082fefb7c425.jpg

 

Le Paris-Strasbourg à Epernay. 

757834128_P1490023-Copie.JPG.7a5c4b06ba3f8c82cf808bf1a25d473e.JPG

 

  • J'aime 4
  • J'adore 5
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.