Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Il n'y a pas que les machines, mais le thème est consacré aux locos BB 15000, sinon j'ai photographié avec le paysage le même jour, il y avait aussi des 27000. Il est vrai que c'est une belle région.

20060908 (51).JPG

20060908 (81).JPG

• J'aime 3
  • J'adore 1
  • 9 mois plus tard...
Publication:

Les 15000 sont en voie de quitter la scène ferroviaire, aussi je n'allais pas manquer de photographier la 15054 ce matin en Gare du Nord à Paris :

12142024-BB-15054-PNO.jpg

• J'aime 1
  • J'adore 1
Publication:

Bonjour Vincent,

Oui, les VO2N ont terminé leur service régulier de façon fort discrète mi-novembre.
Seules 2 rames sont conservées en réserve à Clichy jusqu'en juillet 2025 pour pallier une éventuelle défaillance de V2N ou de Z 26500 / 56600 / 56800.

Juillet 2025 correspondra à la fin des livraisons des Z 56800, donc avec élimination concomitante des dernières V2N et des Z 26500.

Publication:

Bonjour,

Petit complément à ma réponse de lundi : les 2 rames VO2N restantes ont été radiées le 14 décembre au soir car aucun contrat de maintenance n'avait été prévu pour le nouveau service 2025 afin qu'elles roulent jusque début juillet prochain.
Et pour info, il est prévu que les V2N normandes quittent la scène ferroviaire dans la seconde quinzaine de mars 2025 car les Z 56800 seront alors en nombre suffisant pour les remplacer. Certaines voitures V2N partiront en Hauts de France (normalement celles avec les portes bleues) pour être mises en rames avec des BB 22200 R (ex RC / Rever Câblots en cours de modification aux technicentre de Sotteville), les autres (portes grises) seront stockées à Sotteville ou au Mans en attendant leur passage chez le ferrailleur.

Publication:
Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

Il y a encore une Eurofima en service ?

La photo doit datée...

On est à l'époque des relations France-Allemagne en Corail/matériel Allemand par la ligne 1. Sûrement avant l'ouverture de la LGV Est phase une.