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Le Web des Cheminots

Messages recommandés

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Keolis s’attaque au transport sanitaire

Le transporteur public de voyageurs Keolis a annoncé l’acquisition des deux principaux acteurs du transport sanitaire français, pour créer Keolis Santé, désormais leader du secteur.

http://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Keolis-sattaque-transport-sanitaire-2017-07-07-1200861117

Le groupe de transport public, qui se cantonnait il y a encore quelques années à l'exploitation de réseaux de bus et de métros, a annoncé mercredi la création d'une alliance capitalistique avec les numéros un et deux du transport sanitaire en France, les réseaux Intégral et Douillard, pour donner naissance à Keolis Santé.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/030430750122-keolis-se-lance-dans-le-transport-sanitaire-2100086.php

À Fécamp, la navette estivale Keolis redémarre

La navette propose désormais à compter de ce samedi 8 juillet, une liaison entre le camping de Fécamp, le centre-ville et le cap Fagnet, tout en desservant les lieux prisés des touristes, le front de mer, le Palais Bénédictine, l’Office de tourisme ou bien encore la gare SNCF.

http://www.paris-normandie.fr/region/a-fecamp-la-navette-estivale-keolis-redemarre-CG10258596

Keolis expérimente trois navettes autonomes à la Défense

http://www.ville-rail-transports.com/mobilite/experimente-navettes-autonomes/

Le 29 juin, Ile-de-France Mobilités (ex-Stif) a lancé en partenariat avec l’opérateur Keolis trois lignes de navettes autonomes Navya sur le parvis de la Défense.

 

 

Versailles : Keolis et le Stif vont tester Aptis, le bus électrique d’Alstom

http://www.mobilicites.com/011-6299-Versailles-Keolis-et-le-Stif-vont-tester-Aptis-le-bus-electrique-d-Alstom.html

Cette expérimentation dont le coût est évalué à 525.000 euros, durera un an. Elle consistera à faire rouler en service commercial un bus Aptis de 12 mètres, sur la ligne 23 du réseau versaillais, entre Versailles Europe et Vélizy 2.

  • 7 mois plus tard...
Publication:
il y a 13 minutes, Laroche a dit :

 

 

On est hors sujet, mais à mon avis, les navettes automatiques en zone rurale, cela me rappelle le doux délire sur les transports hectométriques des années 70 / 80. Par contre des véhicules électriques autonomes en libre service pourquoi pas, cela permettrai de faire du porte à porte.

 

Oui, mais depuis la technologie a évolué !

Il y a quand même une navette de ce type qui roule depuis plus de 20 ans à Rotterdam, donc rien à voir avec Aramis ou le SK !

A noter que des gens qui croient beaucoup à ça : Kéolis (groupe SNCF)

Publication:

Je ne connais pas ce qui se fait à Rotterdam, par contre les navettes autonomes sur le parvis de la Défense ne m'ont guère convaincu de la pertinence du système

Bien sur cela serait différent sur une infrastructure dédiée, mais cela me semble rédhibitoire de créer (même de réutiliser) une infrastructure pour ce type de transport.

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