C’est un message populaire. TRAXX186 Publication: 15 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 juillet 2017 Croisement de la 186 163 à Moulins sur allier le 14/07 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. TER200 Publication: 15 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 15 juillet 2017 (modifié) C'est encore dans leur pays qu'on en voit le plus, de ces machines : des passe-frontières (Müllheim, sur la rive droite du Rhin entre Freiburg-im-Breisgau et Bâle) : la même en sale (même endroit) : et des régionales (toujours même endroit) : à Singen : Une de deuxième génération, à Freiburg, prête à partir sur la Höllentalbahn avec 4 voitures : Modifié 15 juillet 2017 par TER200 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 21 juillet 2017 Partager Publication: 21 juillet 2017 Hello!! Hier aprèm sur le Anvers-Bayonne pendant un arrêt à Compiegne pour laisser passer une pissotiere ! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 juillet 2017 Partager Publication: 22 juillet 2017 Je connaissais l'expression "s'arrêter dans toutes les pissotières" (omnibus quoi) mais pas "laisser passer une pissotière"... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 22 juillet 2017 Partager Publication: 22 juillet 2017 Il y a 15 heures, Wessstcoast G'z a dit : Hello!! Hier aprèm sur le Anvers-Bayonne pendant un arrêt à Compiegne pour laisser passer une pissotiere ! ça ressemble au garage pair juste après le dépôt pétrolier (et son PN)..et avant la gare si le décors n'a pas trop changé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 juillet 2017 Partager Publication: 23 juillet 2017 Le 22/07/2017 à 14:43, jackv a dit : ça ressemble au garage pair juste après le dépôt pétrolier (et son PN)..et avant la gare si le décors n'a pas trop changé Affirmatif!!!:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 27 juillet 2017 Partager Publication: 27 juillet 2017 Petit défilé de Traxx de RENFE, série 253, en gare de Sant Vicenç de Caldets près de chez moi ce midi. 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Montrouge Boy Publication: 27 juillet 2017 Partager Publication: 27 juillet 2017 Il y a 7 heures, Bauvilla a dit : Je vois que vous avec en Espagne, vous des artistes peintres spécialisés à la bombe de peinture avec autant de talent que leurs homologues francais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bauvilla Publication: 27 juillet 2017 Partager Publication: 27 juillet 2017 C'est une plaie qui ne connaît pas de frontières, hélas... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. PHneutre Publication: 22 août 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 22 août 2017 Salut. Quatre Traxx dans quatre livrées différentes: La 186 349-7 de la SNCB au nord de Châlon-sur-Saône: Châtenoy-le-Royal, 17 mars 2010 La 186 316-6 d'ECR en tête d'un Mega Combi au sud d'Avignon: Graveson, 2 mars 2013 La Re 482 018-9 de SBB Cargo sur la Rheintalbahn: Appenweier, 21 octobre 2012 Et la 186 336-4 rouge au sud de Narbonne: Narbonne, 3 juillet 2016 6 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 22 août 2017 Partager Publication: 22 août 2017 La 482 CFF Cargo n'est pas apte à rouler en France, il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 août 2017 Partager Publication: 23 août 2017 Le 22/08/2017 à 22:13, CRL COOL a dit : La 482 CFF Cargo n'est pas apte à rouler en France, il me semble.... Non....mais possible si ajout kvb et brosse pour répétition des signaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX186 Publication: 24 août 2017 Auteur Partager Publication: 24 août 2017 Et Que sous 25000V 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trains Champagne-Ardenne Publication: 15 mars 2019 Partager Publication: 15 mars 2019 Bonsoir, Voici une Traxx de Linéas qui s'apprête à traverser la gare d'Orchies, sous un ciel menaçant (et ce n'était pas des menaces en l'air !), vue hier 14 mars (elle est passée vers 17h30, si jamais quelqu'un a une idée de la marche...) @+ Pierre 5 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 A Goppenstein, portail sud du tunnel de faîte du Lötschberg, en juin 2013, on roule à gauche : et à droite : Les deux premiers trains sont passés à 3 minutes d'intervalle (la seconde photo est prise plus tard). Si mes souvenirs sont bons, il y a eu un incident sur la ligne du Gotthard qui l'a interrompue pendant quelques jours, d'où des détournements massifs vie la Lötschberg. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Documentaire sur RMC Découverte lundi 27 avril 2020 sur MACHINES DE GENIE: Locomotive Super Puissante, la TRAXX185 MACHINES DE GENIE: LOCOMOTIVE SUPER PUISSANTE Citation SCIENCES & TECHNO - 42m Le TRAXX 185 est une locomotive de transport de marchandises lourdes qui peut contenir 1300 tonnes de bois en un seul voyage et qui traverse les régions sauvages de Norvège. Cette méga locomotive a été construite pour passer les terrains périlleux de Norvège sans encombre et fournir les plus grandes papeteries en bois. Si l'on regarde pièce par pièce, ce géant contient quatre moteurs de traction d'une force combinée de 7 500 chevaux, une enveloppe de protection en acier trempé pour protéger le conducteur en cas d'accident et des sableuses à haute pression qui permettent aux roues de bien adhérer lors du franchissement des cols. Ces caractéristiques font de cet engin la locomotive ultime. Comme je n'ai pas trouvé de sujet sur la BR 185, je le mets ici, si besoin était, cher(e)s modos, faites vous plaisir pour le déplacer ou censurer. Je l'ai visionné, il est sympa, comme d'hab, le ton est journalistique, mais cela ne gâche pas le plaisir de ce documentaire instructif pour les néophytes . 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 je vais voir si on peut l'avoir en replay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 il y a 41 minutes, Albert-00 a dit : je vais voir si on peut l'avoir en replay Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Ça a été diffusé en début de semaine , je l'ai regardé et très déçu de ce programme avec des commentaires utilisant des termes parfois incompréhensibles certainement due a une traduction google avec un ton type film catastrophe qui n'apporte rien au sujet et des séquences répétitives , maintenant un train de 1200 tonnes de bois n'a rien d'extraordinaire ! 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 29 avril 2020 Partager Publication: 29 avril 2020 Il y a 2 heures, Bearcat a dit : MACHINES DE GENIE: LOCOMOTIVE SUPER PUISSANTE Il y a 2 heures, Albert-00 a dit : je vais voir si on peut l'avoir en replay en cliquant sur ce lien donné par Bearcat on visionne ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 Il y a 22 heures, DIDIERD a dit : Ça a été diffusé en début de semaine , je l'ai regardé et très déçu de ce programme avec des commentaires utilisant des termes parfois incompréhensibles certainement due a une traduction google avec un ton type film catastrophe qui n'apporte rien au sujet et des séquences répétitives , maintenant un train de 1200 tonnes de bois n'a rien d'extraordinaire ! On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique . Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur: les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire), le frein pneumatique, le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire), le rôle de la Régulation, le rôle de la signalisation de cantonnement, le profil. Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 30 avril 2020 Partager Publication: 30 avril 2020 il y a 1 minute, Bearcat a dit : On est bien d'accord, c'est pour cela que je stipule que le ton est journalistique . Néanmoins, il a des vertus pédagogiques, avec des explications sur: les différentes suspensions d'une loc (primaire et secondaire), le frein pneumatique, le frein Rhéostatique (j'avoue que le terme employé dans le documentaire m'a fait sourire), le rôle de la Régulation, le rôle de la signalisation de cantonnement, le profil. Bref, il faut voir plus loin que ce coté importé des USA sur le sensationnel . C'est vrai que l'on est tres proche des séries comme Alaska Express - de superbes images, un déroulé qui montre bien les condition d'exploitation et de travail, mais un commentaire affligeant. J'ai enregistrer le documentaire après en avoir vu le début (10mn). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 1 mai 2020 Partager Publication: 1 mai 2020 Oui, c'est affligeant. Le bois doit sècher assez rapidement car on passe de 1600t au début à 1200t à la fin. Des belles images sinon et du publi redactionnel pour la Traxx, pas grand chose à voir avec du travail de journalisme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent37 Publication: 24 décembre 2020 Partager Publication: 24 décembre 2020 Passage à Pierroton de la E 186 162-4 sur un Forbach - Bayonne. Mars 2019 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hinano Publication: 25 janvier 2021 Partager Publication: 25 janvier 2021 Deux BR 186 au départ de Mouguerre 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant