myriamparis Publication: 2 octobre 2011 Partager Publication: 2 octobre 2011 Merci pour votre lien, j'ai étudié ce poste mais j'aimerais en savoir plus sur les tests !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BD30 Publication: 3 octobre 2011 Partager Publication: 3 octobre 2011 Bonjour, tu as une film sur la sncf et une lettre de motivation a refaire. une épreuve de groupe. des tests psychotechniques sur informatique. une mise en situation. et pour finir un entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivie69 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Bonjour, Je voudrais postuler pour un poste de commercial en gare en région Poitou-Charentes ou Pays de la Loire, mais je ne sais pas où envoyer ma candidature, directement dans les gares? ou y a t'il un centre de recrutement régional?. J'ai postulé sur le site internet de la sncf mais je n'ai pas eu de réponse. Merci de me dire comment s'y prendre pour décrocher une convocation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 4 octobre 2011 Partager Publication: 4 octobre 2011 Bonjour, Je voudrais postuler pour un poste de commercial en gare en région Poitou-Charentes ou Pays de la Loire, mais je ne sais pas où envoyer ma candidature, directement dans les gares? ou y a t'il un centre de recrutement régional?. J'ai postulé sur le site internet de la sncf mais je n'ai pas eu de réponse. Merci de me dire comment s'y prendre pour décrocher une convocation. Bonjour, Le site emploi.sncf.com est le canal unique pour postuler. Vous recevrez une réponse si votre candidature est retenue. Au bout d'un mois sans écho, vous pouvez considérer que c'est négatif. Avez vous consulté la fiche métier et concentré votre candidature sur le profil indiqué ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myriamparis Publication: 21 octobre 2011 Partager Publication: 21 octobre 2011 Bonjour, j'ai été retenue àpres un entretien pour un poste commercial en gare .(recrutement handicapée) j'aimerais en savoir un peut plus sur les mises en situation et les test ,ils auront lieu à gare de l'est. Quel representations avez vous sur ce poste? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRosie Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Bonsoir , faut il être titulaire d'un Bac pour ce poste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Bonsoir , faut il être titulaire d'un Bac pour ce poste ? Réponse sur cette page : http://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=AGV_ASCV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoRosie Publication: 16 novembre 2011 Partager Publication: 16 novembre 2011 Réponse sur cette page : http://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=AGV_ASCV . Merci pascal donc j'espère avoir une réponse positive de préférence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Publication: 13 janvier 2012 Partager Publication: 13 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous Voila j'aurais aimer si possible avoir une adresse postale pour envoyer un courrier pour Commercial en Gare car rien de mieux qu'un bon vieux courrier comme à l'ancienne ( mon avis perso bien sur ) c'est pour mon amie qui travaille en tant que guichetière à la poste et qui donc possède déjà une bonne expérience dans le milieu de la - L'accueil, l'information et l'assistance du client. - La vente et l'après-vente (en respectant les procédures comptables et d'encaissement). En vous remerciant Cordialement Maori Modifié 13 janvier 2012 par Maori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 Bonjour, Les candidatures passent obligatoirement par le site www.emploi.sncf.com qui présente également les fiches descriptives de chaque métier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 rien de mieux qu'un bon vieux courrier comme à l'ancienne ( mon avis perso bien sur ) Non. En déposant une candidature sur un site internet dédié au recrutement, la candidature est directement rattachée à l'offre à laquelle elle se rapporte, et consultée par les recruteurs. Un courrier postal doit être ouvert, transmis, classé... avec le risque qu'il se perde à chaque étape. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Publication: 14 janvier 2012 Partager Publication: 14 janvier 2012 Je vous remercie je vais me débrouiller ! Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moussa Publication: 3 septembre 2012 Partager Publication: 3 septembre 2012 bonjours à tous, voila j'ai un bac+2 et j'ai postuer en le précisant est-ce que je peut prétendre à etre commercial en gare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoule0376 Publication: 4 septembre 2012 Partager Publication: 4 septembre 2012 Non, c'est bien indiqué que c'est BAC maxi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devangil Publication: 5 décembre 2013 Partager Publication: 5 décembre 2013 Bonjour/bonsoir, Je souhaiterai postuler à la SNCF pour devenir commerciale en gare, j'ai parcouru le forum et divers pages internet mais là, tout est assez confus dans ma tête. De plus, j'ai une situation un poil "compliquée", mais je vais expliquer tout ça, merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre et désolée si les points ont été abordés, j'ai besoin de clareté/d'être rassurée ^^" Le recrutement - On nous dit que notre candidature sera approfondie lors d'un échange téléphonique. J'aurais aimé savoir combien de temps environ, après avoir déposé la candidature sur le site, ils mettent à nous contacter ? - J'ai vécu toute ma petite vie dans un hôtel, j'y ai même travaillé mais tout cumulé, ça ne me fait pas un an de réelle expérience professionnelle, sachant que je n'ai pas été rémunérée ou quoi que ce soit, je n'ai pas de quoi prouver que j'ai travaillé. Ce sont mes parents qui le tiennent j'allais pas demander un bulletin de paie ^^' Du coup, ai-je mes chances ? Je pense que c'est un plus mais est-ce qu'à l'entretien téléphonique ou face-à-face, on me prendra au sérieux ? - "Information sur le métier et évaluation de vos compétences professionnelles avec des épreuves individuelles et/ou collectives (tests et mises en situation professionnelles) " J'ai lu sur le forum : - Pour l'épreuve en groupe, on nous donne un texte : sur quels sujets? - On nous demande de choisir "les 3 situations les plus importantes", par rapport à quels critères? - Le débat en groupe pour essayer de tomber d'accord, c'est qu'à la fin du débat en groupe, toutes les personnes doivent tomber d'accord sur les 3 mêmes situations importantes? merci pour vos aides. salut juju pour repondre a t'as question : - pour le sujet en fait y te disent que tu est agent d'acceuil d'1 surpermarche - tu aura 10 situations et tu doit choisir les 3 plus importante que tu estime pour toi - et oui a la fin il faudra tomber d'accord avec les autres sur 3 situations je te met le lien ou j'avais expliquer le deroulement http://www.cheminots...?showtopic=5563 voili voila bonne chance a toi Or ce lien ce fonctionne pas alors... Est-ce qu'on pourrait m'expliquer le déroulement de cette épreuve si elle est toujours d'actualité ? =) Les épreuves/entretiens/mises en situation solo ne posent pas problème, enfin, je veux dire que j'ai une vague idée de ce qu'il s'y passe, mais en groupe, je ne sais pas ce que ça donne ^^' La formation - En admettant que je passe tous les tests, j'habite actuellement en Ile-de-France mais aimerais être affectée à Lyon, comment ça se passe ? Est-ce que je peux donner un ordre de priorité de l'endroit où la formation se fera ou est-ce que c'est la SNCF qui vous donne un endroit et vous n'avez pas le choix ? - Le lieu de formation est-il forcément le lieu où l'on sera affecté par la suite ? Le métier - Ils cherchent actuellement des commerciaux dans les gares du RER C, en admettant que j'aille travailler dans l'une de ces gares, sachant que je voudrais toujours être à Lyon, est-ce qu'il y a un temps d'attente pour demander une mutation ? Est-ce qu'elle serait possible ? - La question des horaires reste floue pour moi. Ce sont des horaires en 2*8, c'est ça ? Et dans certaines gares en 3*8 ? J'ai cru comprendre qu'il y avait de grosses semaines puis des repos ensuite, c'est-à-dire ? Si je dois travailler en Ile-de-France un moment, j'ai besoin d'aller à Lyon de temps en temps, c'est pour ça que j'essaye de savoir si parfois j'aurais vraiment du temps pour. Même si j'imagine bien qu'on ne peut pas tout me renseigner, que ça dépend de la gare.. Sur ce, je pense avoir vidé mon sac de questions =D Je vous remercie encore d'avoir lu jusque là et j'espère avoir des réponses ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chipietitoune Publication: 15 décembre 2015 Partager Publication: 15 décembre 2015 Bonjour à tous, . . Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir plus de renseignement. J'ai postulé pour être commercial en gare, j'ai passé avec succès les premiers tests :-) On m'as donnée la date de la visite médicale aujourd'hui, je l'as passé le 18/01/2016. Après cette vm d'embauche, combien de temps après je commence à travaillé car la formation n'est pas pour tout de suite. Je sais que c'est pour la ligne C. Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabpanda Publication: 8 janvier 2016 Partager Publication: 8 janvier 2016 Sur 15 décembre 2015 at 22:37 , chipietitoune a déclaré: Bonjour à tous, . . Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir plus de renseignement. J'ai postulé pour être commercial en gare, j'ai passé avec succès les premiers tests :-) On m'as donnée la date de la visite médicale aujourd'hui, je l'as passé le 18/01/2016. Après cette vm d'embauche, combien de temps après je commence à travaillé car la formation n'est pas pour tout de suite. Je sais que c'est pour la ligne C. Merci d'avance de vos réponses. Coucou chipietitoune, je passe les tests dans 1semaine , j'appréhende beaucoup pourrais je en savoir plus s'il te plait ? Les test d'ordi sont basés sur quoi ? Ta mise en situation avec 8 fiches étais sur quel sujet ? Ton étude de cas en groupe ? Merci d'avance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louismorin Publication: 12 août 2017 Partager Publication: 12 août 2017 Bonjour J aimerais connaître le salaire d un commercial en gare en île de France. J ais le bac. Le salaire moyen pour un débutant avec prime ? Je demande pas une précision mais une fourchette de salaire. Merci d avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louismorin Publication: 12 août 2017 Partager Publication: 12 août 2017 Personne ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 12 août 2017 Partager Publication: 12 août 2017 il y a 6 minutes, Louismorin a dit : Personne ?? ... c'est fermé, c'est le week-end du 15 août ! 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 12 août 2017 Partager Publication: 12 août 2017 Il y a 2 heures, Louismorin a dit : Je demande pas une précision mais une fourchette de salaire. 1 315 € brut par-là comme rémunération de base (pour un bachelier). Y ajouter les éléments variables de solde, ce qui doit bien faire 1 600 €, toujours brut. Enlever 20 % pour approcher le net. Je ne suis pas le mieux placé pour répondre mai si aucun actif n'est venu donner une indication c'est que la question est complexe et qu'il est très difficile de faire des estimations en fourchette tant selon le rythme de travail (dimanches, fêtes, horaires de nuit) il y aura des écarts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe C Publication: 10 novembre 2017 Partager Publication: 10 novembre 2017 Bonjour ,pour information le métier de commercial en gare accessible via une formation en alternance au BAC Accueil Relation Client Usager piloté pas le CFA Ferroviaire pour plus d'information rendez vous sur www.cfa-ferroviaire-idf.fr Cordialement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régio2N Publication: 25 mars 2018 Partager Publication: 25 mars 2018 Bonjour, Je suis convié à une journée de recrutement pour le métier d'agent d'escale cette semaine à Paris. Quelqu'un pourrait-il me décrire les tests psychotechniques (sont-ils les mêmes que pour conducteur de train ?) et la mise en situation s'il-vous-plaît ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoced Publication: 26 mars 2022 Partager Publication: 26 mars 2022 Bonjour ! Quelqu'un sait quel est le niveau des test mathematique lors de la journée recrutement pour un poste de commercial en gare IDF ? S'il vous plait ? Ou quel type de test ce sera (Operation mathematique, suite logique de chiffre ou geometrie ? ) Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés