frelux Publication: 19 juillet 2017 Partager Publication: 19 juillet 2017 Bonjour à tous nouveau sur ce forum j'aimerais connaitre le moyen d'ouvrir cette lampe afin de pouvoir mettre les blocs de soude. je ne sais pas si sur ce modèle il y a un pas de vis ou si c'est juste emboîté j'aimerais vraiment la faire fonctionner comme avant ' merci de vos retours 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 19 juillet 2017 Partager Publication: 19 juillet 2017 désolé de ne pouvoir éclairer ta lanterne pas connu ce matériel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orliaguet Publication: 19 juillet 2017 Partager Publication: 19 juillet 2017 Bsr, oui on peut la remplir de pierre de cabure que l on trouve sur le site de spéléologie , pour cela dévisser le fond de la lampe en tenant par la poignée et fesant tourner le cul de la lanterne , vérifier que vous avez un espèce d entonoir et un grille ou vs allez placer le carbure refermer le culot de la lampe et faites le plein d eau dans le dosset arrière , ouvrez la vis molletée et attendre 5 secondes avant d approcher une allumette le gaz se répand sur le bruleur , on ferme la vitre de devant et voila ça marche , pour une agrandir la flamme ou ouvre plus vite l eau , mais quelques gouttes suffises pour faire sortir l acétyléne du bruleur 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelux Publication: 19 juillet 2017 Auteur Partager Publication: 19 juillet 2017 merci orliaguet pour votre réponse rapide et vos précieux conseils en fait je n'arrive pas à dévisser la lampe elle semble bloquer mais je sais maintenant qu'elle se dévisse merci encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SEV1977 Publication: 19 juillet 2017 Partager Publication: 19 juillet 2017 (modifié) Le pas de vis doit être grippé... Utilise un bon "décale-tout", une fois ouvert, laisse bien évaporer le produit avant de passer un papier de verre triple zéro sur le pas de vis mâle et femelle avant de placer l'acéthylène. Modifié 19 juillet 2017 par SEV1977 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 20 juillet 2017 Partager Publication: 20 juillet 2017 Et ne pas oublier le joint qui va bien... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 20 juillet 2017 Partager Publication: 20 juillet 2017 Il y a plusieurs endroits sur le web avec de longs et beaux sujets sur les lanternes à carbure , ici une version courte : http://exploration.urban.free.fr/acethylene/lampes-sncf.htm 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelux Publication: 20 juillet 2017 Auteur Partager Publication: 20 juillet 2017 bonsoir à tous merci pour vos précieux commentaires belle soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frelux Publication: 4 août 2017 Auteur Partager Publication: 4 août 2017 Bonjour à tous après plusieurs tentatives le déblocage est fait :-) je vais donc me procurer de la pierre de carbure ; en revanche je ne sais pas du tout ou je peux trouver le joint avez vous une idée merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés