Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Salut,

Jai pas bien compris un truc avec la liberation de rails.

Sur une realisation neuve de voie ferree, on va poser les rails sur des portions de 150m, on va les attacher provisoirement avec des brides et des C clamps puis on va liberer les clips, donc liberer le rail, on va ensuite le taper avec des marteaux de liberation puis on va souder les rails entre eux ? 

Jai du mal a savoir comment est le rail avant liberation, sil est soude, libre, attache avec une bride, etc.?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

on va reformuler.

Premièrement la libération (au sens technique ferroviaire du terme) ne sert pas qu'en neuf, elle est aussi utilisée en maintenance

Ensuite il faut savoir qu'elle consiste à fixer les contrainte dans le rail (donc on ne le laisse pas libre, on lui applique une certain contrainte), pour lui donner une température de fixation (température à laquelle les contrainte sont réputées nulles)

Pour libérer une portion de voie il faut nécessairement être en LRS et donc avoir les soudures réalisées.

Pour répondre à la dernière question : les rails sont soudés avant libération

 

J'ai fais light et synthétique

Modifié par Arandir60
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.