abrahan Publication: 19 juillet 2017 Partager Publication: 19 juillet 2017 Salut, Jai pas bien compris un truc avec la liberation de rails. Sur une realisation neuve de voie ferree, on va poser les rails sur des portions de 150m, on va les attacher provisoirement avec des brides et des C clamps puis on va liberer les clips, donc liberer le rail, on va ensuite le taper avec des marteaux de liberation puis on va souder les rails entre eux ? Jai du mal a savoir comment est le rail avant liberation, sil est soude, libre, attache avec une bride, etc.? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arandir60 Publication: 26 juillet 2017 Partager Publication: 26 juillet 2017 (modifié) euh... on va reformuler. Premièrement la libération (au sens technique ferroviaire du terme) ne sert pas qu'en neuf, elle est aussi utilisée en maintenance Ensuite il faut savoir qu'elle consiste à fixer les contrainte dans le rail (donc on ne le laisse pas libre, on lui applique une certain contrainte), pour lui donner une température de fixation (température à laquelle les contrainte sont réputées nulles) Pour libérer une portion de voie il faut nécessairement être en LRS et donc avoir les soudures réalisées. Pour répondre à la dernière question : les rails sont soudés avant libération J'ai fais light et synthétique Modifié 26 juillet 2017 par Arandir60 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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