Greg4546 Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 Citation À partir du vendredi 21 juillet, la SNCF va aller à la rencontre de ses clients, avec des employés dans les gares et les trains, mais aussi via un site internet dédié. Nouveauté, les résultats de la consultation seront en libre accès... La SNCF déploie en outre 400 agents ce week-end des 22 et 23 juillet, dans quinze des principales gares françaises, avec pour mission d'aller à la rencontre des voyageurs. Certains de ces «gilets rouges» embarqueront dans des trains pour recueillir les impressions et remarques des passagers... Source : déplacements pro Cette grande consultation rappelle la démarche qui avait été initiée en 1995 par Loïk le Floch Prigent et finalisée par Louis Gallois. http://www.ina.fr/video/CAC96008061 2
Pascal 45 Publication: 21 juillet 2017 Publication: 21 juillet 2017 (modifié) Citation À partir du vendredi 22 juillet 2017, 400 gilets rouges iront à la rencontre de près de 400 000 clients dans 15 gares pour les interroger sur le groupe SNCF. Dans un monde qui bouge, le groupe SNCF aborde aujourd'hui un tournant décisif. SNCF fêtera ses 80 ans en 2018 et si le train est toujours son activité principale, il opère aussi dans les domaines du tramway, des bus, du métro, et même de l'auto-partage. Entreprise internationale, digitale et industrielle, SNCF interroge son avenir et prépare son nouveau projet d'entreprise ... Source SNCF : http://www.sncf.com/fr/Presse/fil-info/SNCF-ligne-ouverte/20072017 Pour la consultation par internet, c'est ici : http://ligneouverte-sncf.bva.fr/ Communiqué de presse : http://www.sncf.com/ressources/cp_67_lancement_consultation_projet_groupe.pdf Liste des gares participantes : http://www.sncf.com/ressources/carte_ligneouverteconsultationexterne.pdf Modifié 21 juillet 2017 par Pascal 45 2
Invité jackv Publication: 23 juillet 2017 Publication: 23 juillet 2017 http://rmc.bfmtv.com/emission/consultation-de-la-sncf-aupres-de-ses-clients-qu-ils-fassent-quelque-chose-pour-les-gros-retards-1221190.html Consultation de la SNCF auprès de ses clients: "Qu’ils fassent quelque chose pour les gros retards" Le groupe a déjà commencé à interroger ses 250 000 salariés, depuis le 3 juillet dernier. A la gare Montparnasse les voyageurs accueillent plutôt bien cette volonté de la SNCF de les écouter, cela me rappelle quelque chose avec l gallois... cela devait s’appeler..."nous avons tant de chose a nous dire " puis.. " a nous de vous faire aimer le train.".
Greg4546 Publication: 23 juillet 2017 Auteur Publication: 23 juillet 2017 Il y a 2 heures, jackv a dit : cela me rappelle quelque chose avec l gallois... cela devait s’appeler..."nous avons tant de chose a nous dire " puis.. " a nous de vous faire aimer le train.". 20 ans en arrière, c'était exactement cela avec des clients qui semblaient moins stressés et plus flegmes qu'aujourd'hui http://www.ina.fr/video/PUB606982110/sncf-engagement-ponctualite-video.html http://www.ina.fr/video/PUB606982111/sncf-engagement-accueil-video.html http://www.ina.fr/video/PUB866001125/sncf-simplification-tarifaire-diversite-video.html http://www.ina.fr/video/PUB866001127/sncf-simplification-tarifaire-kaleidoscope-video.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant