Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monétisation des congés


Messages recommandés

moi qui suis parti en 2014, ça existait depuis 1 an ou deux

mais pas intéressant avec si peu de temps à "cotiser"

tu dois être à peu près dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cyclodocus a dit :

moi qui suis parti en 2014, ça existait depuis 1 an ou deux

Le CET découle de la réforme des retraites et à été mis en place en  2009.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce que pour bénéficier de la journée annuelle d'abondement, chaque agent devrait utiliser le CET.

Pour en revenir au sujet de ce post, je constate que certain critique la monétisation des jours de travail.
Je pense que selon son niveau de rémunération, les points de vues ne sont pas les mêmes selon que l'on gagne de 1 à 3 fois le smic.
Bien entendu, ceux qui sont opposé à cette monétisation, et c'est tout à fait légitime, n'ont pour leur part jamais perçu d'allocations de déplacement alors qu'ils dormaient à la maison, ni  touché de de remboursement de frais de taxi alors qu'ils utilisaient leur véhicule personnel, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mikko a dit :

Je pense que selon son niveau de rémunération, les points de vues ne sont pas les mêmes selon que l'on gagne de 1 à 3 fois le smic.

Un mécano ne gagne pas le SMIC et pourtant, pas mal se font payer les RF ou font monétiser les jours du CET, ce n'est pas forcément les salaires les plus bas qui courent après l'argent car justement plus le traitement est élevé plus un jour monétisé est gros, ce qui plus tentant qu'une journée payée peanuts.

 

il y a 15 minutes, mikko a dit :

Bien entendu, ceux qui sont opposé à cette monétisation, et c'est tout à fait légitime, n'ont pour leur part jamais perçu d'allocations de déplacement alors qu'ils dormaient à la maison, ni  touché de de remboursement de frais de taxi alors qu'ils utilisaient leur véhicule personnel, par exemple...

C'est quoi le rapport ? Oui, j'ai dormi à la maison alors que j'ai perçu des allocs de déplacement, pour cela j'utilisais ma voiture pour rentrer ou prendre mon service en dehors des heures de circulations des trains, et au final, cela me coûtait plus que cela me rapportait, surtout en fatigue, mais c'était un choix. Quand au remboursement de taxi, je n'y ai jamais eu droit mais si un agent utilise sa voiture au lieu et place d'un taxi, même en étant remboursé, cela ne lui fait pas gagner grand chose.

il y a 24 minutes, mikko a dit :

Pour en revenir au sujet de ce post, je constate que certain critique la monétisation des jours de travail.

Pas de travail mais d'absence sur le CET.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

... C'est quoi le rapport ? Oui, j'ai dormi à la maison alors que j'ai perçu des allocs de déplacement, pour cela j'utilisais ma voiture pour rentrer ou prendre mon service en dehors des heures de circulations des trains, et au final, cela me coûtait plus que cela me rapportait, surtout en fatigue, mais c'était un choix. Quand au remboursement de taxi, je n'y ai jamais eu droit mais si un agent utilise sa voiture au lieu et place d'un taxi, même en étant remboursé, cela ne lui fait pas gagner grand chose ...

... idem pour bibi !

:Smiley_26:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monétiser des jours de CET ou des fériés, c'est mal car cela se fait au détriment de l'emploi selon certains, tout comme toucher des prestations fictives même si on y a droit, c'est pareil.
Je voulais simplement dire que lorsque l'on demande aux autres d'être irréprochable, il faut l'être encore plus pour soi-même. c'est tout.

Modifié par mikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mikko a dit :

Monétiser des jours de CET ou des fériés, c'est mal car cela se fait au détriment de l'emploi selon certains, tout comme toucher des prestations fictives même si on y a droit, c'est pareil.
 

Depuis le temps qu'on parle de monétisation, je me demandais quand tu allais y mettre ton grain de sel ? Des prestations fictives ? T'as vu ça où ? Ce n'est pas parce qu'on rentre à la maison que c'est fictif, le déplacement est imposé pour respecter la réglementation, pas pour faire plaisir à qui que se soit et puis comme je te l'ai dit quand on utilise son véhicule personnel  sur ces déplacements, il ne reste aucun bénéfice.

il y a une heure, mikko a dit :

Je voulais simplement dire que lorsque l'on demande aux autres d'être irréprochable, il faut l'être encore plus pour soi-même. c'est tout

Ce n'est pas une question d’être irréprochable ou pas, c'est une question de ne pas penser qu'à sa petite personne en grappillant une poignées de billets de 10 (ce qui, je te l'accorde fait un poil plus que les fameux 0,1% du non accord salarial). 

Le matin, je peux me regarder dans la glace (bien que je ne me rase pas), j'ai la conscience tranquille de ne pas penser que pour ma gueule,

 

Comment ose tu nier que le paiement des absences ne nuit pas à l’emploi ? Tous les 200 jours payés suppriment 1 poste, c'est mathématique et malgré tous tes arguments, c'est prouvé.

 

 Bref, tu as l'art de tout mélanger  au point que tu n'es plus crédible et au point de te ridiculiser, ton rapport à l'argent est toujours aussi malsain

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Comment ose tu nier que le paiement des absences ne nuit pas à l’emploi ? Tous les 200 jours payés suppriment 1 poste, c'est mathématique et malgré tous tes arguments, c'est prouvé.

 Bref, tu as l'art de tout mélanger  au point que tu n'es plus crédible et au point de te ridiculiser, ton rapport à l'argent est toujours aussi malsain

 tout a fait le probleme n'est pas que celui bassement monétaire du TPMG..c'est aussi un probleme d'emploi , d'embauche ,  de résorption du chômage.. idem que pour ceux qui font du rab ou qui rembauchent après la retraite..ça semble insignifiant mais tout cela mis bout about cela fait quelques emplois..

j’espère que ses petits malin ont des enfants et que ceux ci n'ont pas trop de mal a trouver un boulot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mikko a dit :

Ne serait-ce que pour bénéficier de la journée annuelle d'abondement, chaque agent devrait utiliser le CET.

Pour en revenir au sujet de ce post, je constate que certain critique la monétisation des jours de travail.
Je pense que selon son niveau de rémunération, les points de vues ne sont pas les mêmes selon que l'on gagne de 1 à 3 fois le smic.
Bien entendu, ceux qui sont opposé à cette monétisation, et c'est tout à fait légitime, n'ont pour leur part jamais perçu d'allocations de déplacement alors qu'ils dormaient à la maison, ni  touché de de remboursement de frais de taxi alors qu'ils utilisaient leur véhicule personnel, par exemple...

Moi aussi et souvent cela arrange la boutique

Quand au remboursement de taxi, ben en général si tu ne présentes pas la facture, tu peux te brosser, et chez nous c'est l'établissement qui gère cela et qui paye directement les sociétés utilisées, nous, notre rôle ( enfin sur notre établissement, parce que c'est nous qui avons repris en main cette tache ) et de commander le taxi et de lui donner un bon de transport

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Le matin, je peux me regarder dans la glace (bien que je ne me rase pas), j'ai la conscience tranquille de ne pas penser que pour ma gueule,

Comment ose tu nier que le paiement des absences ne nuit pas à l’emploi ? Tous les 200 jours payés suppriment 1 poste, c'est mathématique et malgré tous tes arguments, c'est prouvé.

Je ne nie pas que la monétisation peut avoir une influence négative sur l'emploi, mais je constate que c'est un phénomène relativement récent, alors que les suppressions d'emplois ont commencé bien avant, voir la courbe des effecttifs depuis la libération.
Maintenant, j'ai un peu de mal avec certains qui n'hésitent pas à encaisser des découchers alors qu'ils dorment à la maison et viennent faire la morale aux agents qui veulent se faire payer des jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, mikko a dit :

(...) Bien entendu, ceux qui sont opposé à cette monétisation, et c'est tout à fait légitime, n'ont pour leur part jamais perçu d'allocations de déplacement alors qu'ils dormaient à la maison, ni  touché de de remboursement de frais de taxi alors qu'ils utilisaient leur véhicule personnel, par exemple...

Le fait générateur de l'allocation, c'est le déplacement.
Si le déplacement est avéré, alors l'allocation doit être versée.
Après, tu fais ce que tu veux de cette allocation et tu fais ce que tu veux pendant tes heures de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mikko a dit :


Maintenant, j'ai un peu de mal avec certains qui n'hésitent pas à encaisser des découchers alors qu'ils dorment à la maison et viennent faire la morale aux agents qui veulent se faire payer des jours...

Et alors, je en vais quand m^me pas dormir à moins de 7 kilomètres de chez pour te faire plaisir et sache que quand je ne dors pas sur le lieu de découcher, je faisais décommander ma chambre donc je fais faire des économies à mon établissement et comme j'ai dit, cela n'influe pas sur l'emploi, tes propos fait ressortir ta jalousie envers une sale race que tu ne supportes pas, les roulants, cela ne date pas d'aujourd'hui. Alors, tes leçons de morales à 2 balles, tu peux te les garder, je maintiens que je n'ai de leçon à recevoir de personne surtout pas de toi.

il y a 3 minutes, zibouli a dit :

 

Le fait générateur de l'allocation, c'est le déplacement.
Si le déplacement est avéré, alors l'allocation doit être versée.
Après, tu fais ce que tu veux de cette allocation et tu fais ce que tu veux pendant tes heures de repos.

Exactement. bien résumé.En fait non, il faudrait rester à s'emmerder des heures ou des jours pour mériter ses allocations sur le lieu de déplacement.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Et alors, je en vais quand m^me pas dormir à moins de 7 kilomètres de chez pour te faire plaisir et sache que quand je ne dors pas sur le lieu de découcher, je faisais décommander ma chambre donc je fais faire des économies à mon établissement et comme j'ai dit, cela n'influe pas sur l'emploi, tes propos fait ressortir ta jalousie envers une sale race que tu ne supportes pas, les roulants, cela ne date pas d'aujourd'hui. Alors, tes leçons de morales à 2 balles, tu peux te les garder, je maintiens que je n'ai de leçon à recevoir de personne surtout pas de toi.

Exactement. bien résumé.En fait non, il faudrait rester à s'emmerder des heures ou des jours pour mériter ses allocations sur le lieu de déplacement.

Exact, et quand tu vois le prix de certaines chambres, ils sont bien content

Sans compter que tu gardes les horaires de RHR, alors s'il est court voir réduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, mikko a dit :

Je ne nie pas que la monétisation peut avoir une influence négative sur l'emploi, mais je constate que c'est un phénomène relativement récent, alors que les suppressions d'emplois ont commencé bien avant, voir la courbe des effecttifs depuis la libération.
Maintenant, j'ai un peu de mal avec certains qui n'hésitent pas à encaisser des découchers alors qu'ils dorment à la maison et viennent faire la morale aux agents qui veulent se faire payer des jours...

Tiens, je vais t'en apprendre une bien bonne, et j'espère que cela va te faire bondir, sais tu qu'on as des allocations de déplacement m^me sur les mêmes périodes sans RHR  sur une journée de 11 heures d'amplitude, cela peut commencer à chiffrer si par bonheur, il y a des heures de nuit. Alors, qu'en pense tu, il faudrait dormir à l'extérieur pour les mériter alors que ce n'est pas prévu ? 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous avez tout à fait raison de vous faire payer ce à quoi vous avez droit, tout comme l'initiateur de ce post est légitime à demander la monétisation de certains jours, sans être jugé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mikko a dit :

Mais vous avez tout à fait raison de vous faire payer ce à quoi vous avez droit, tout comme l'initiateur de ce post est légitime à demander la monétisation de certains jours, sans être jugé...

Voila, mais le CET dont le "T" veut dire "temps", je le rappelle,  a été détourné de son but premier qui est de cumuler des jours d'absences pour par exemple arrêter de travailler plus tôt lors du départ à la retraite et pas de se faire des sous sur le dos de la boite, encore que faire du pognon est bien exagérer quand on voit le peu que cela rapporte après cotisations sociales et impots par rapport à la fatigue engendrées par le fait de travailler un certains nombres de jours de plus. j'espère au moins que la décence impose aux bénéficiaires de cette monétisations de ne pas revendiquer pour une amélioration des conditions de travail ou des journées de service trop dure pour les roulants

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mikko a dit :

De toute façon plus on travail et plus on crée de l'emploi, simple loi économique

Et pourquoi alors cette  loi ne se vérifie pas ? Demande à ceux qui ont opté pour les 39h00 payées 35  pour soi disant sauver leur boite et qui se sont vu recevoir un beau recommandé les licenciant quelques mois après.

Comment tu peux affirmer cela quand mathématiquement 200 jours payés par exemple à la traction fait un mécano en moins ?

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mikko a dit :

Chacun fait ce qu'il veut avec les jours de son CET et c'est très bien ainsi.
De toute façon plus on travail et plus on crée de l'emploi, simple loi économique.

C'est vrai, d'ailleurs l'exemple des "contis" est flagrants ( je rappelle pour certains que les contis avaient accepter toutes les "demandes" de leur direction pour préserver leur usine, et que cette usine a fermé l'année suivante )

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fabrice a dit :

C'est vrai, d'ailleurs l'exemple des "contis" est flagrants ( je rappelle pour certains que les contis avaient accepter toutes les "demandes" de leur direction pour préserver leur usine, et que cette usine a fermé l'année suivante )

Bien sur, c'est à eux que je pensais dans mon post précédent sans pouvoir me souvenir de quelle boite il s'agissait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la croissance économique qui crée des emplois et réduit le chômage.
Donc un supplément d'activité entraîne de l'activité supplémentaire même s'il existe des cas individuels douloureux, mais on s'éloigne du sujet, là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikko a dit :

C'est bien la croissance économique qui crée des emplois et réduit le chômage.

Encore faut il de la croissance.

 

il y a 6 minutes, mikko a dit :

Donc un supplément d'activité entraîne de l'activité supplémentaire

Encore faut il qu'il y ait une activité ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mikko a dit :

La croissance économique ne se décrète pas, donc c'est bien le travail qui entraîne le travail, au sens large bien entendu.
Il ne faut pas se cantonner à sa boite.

Tu n'as pas de chance, je suis un adepte justement de la décroissance, le toujours plus ayant montré ses limites, il va bien falloir se tourner vers autre chose.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mikko a dit :


De toute façon plus on travail et plus on crée de l'emploi, simple loi économique.

ça c'est un raisonnement a la sarkozi.....c'est a dire qui ne repose sur rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.