C’est un message populaire. Trains Champagne-Ardenne Publication: 29 juillet 2017 C’est un message populaire. Partager Publication: 29 juillet 2017 (modifié) Bonjour à tous, Le vendredi 21 juillet, profitant d'une petite semaine libre en ce mois de juillet, je décide de me rendre à Nice, afin de prendre le train des Chemins de fer de Provence. Le matin, arrivée à Nice CP, pour prendre le train 3, jusque Puget-Théniers, là où je changerai de train pour prendre le train des Pignes à vapeur. Il est à quai, et sera assuré par l'AMP 805/806 Arrivée à Puget-Théniers Le train à vapeur nous attend. Assuré par l'association GECP, il est tracté par la locomotive Mallet 120+030T E211 Henschel & Sohn de 1923 construite pour les chemins de fer du Portugal (CP, eux aussi !) Départ ! Nous sortons de Puget-Théniers : Direction Entreveaux, on longe sur quasi l'intégralité du parcours le Var On aperçoit la citadelle d'Entreveaux Et on arrive en gare Arrêt photo On continue le chemin Petit arrêt photo à la halte de Saint-Benoît : Enfin, dernier départ avant l'arrivée à Annot : Arrivée à Annot, où un AMP bien mal en point est stationné (pour rappel : Accident du Train des Pignes) Ambiance en gare d'Annot Je décide de ne pas repartir avec le train à vapeur, pour pouvoir lui tirer le portrait plus loin. J'arrive alors à la halte de Agnerc. D'abord, passage du train 5, assuré par le X 307, facilement reconnaissable par ces plaques CFC, trahissant ces origines corses Enfin, passage du train à vapeur Enfin, retour à Puget-Théniers, croisement du train 7 (à droite) et du train 8 (à gauche), pour retourner à Nice. Le 7 est assuré par le X 307, croisé un peu avant, le 8 est assuré par le X 306. Finalement, fin de journée, y compris pour les CP à Nice, ce train étant le dernier de la journée à arriver à Nice : Et voilà ! Modifié 29 juillet 2017 par Trains Champagne-Ardenne 1 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés