mikishor Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 Je ne sais pas si ce sujet est bien place ici (sinon veuillez m'en excuser) comme j'ai cherche dans la liste et je n'ai pas trouve un titre pareil. Simple question pour ma culture ferroviaire: comme je me prepare pour effecteur un voyage Laval - Lausanne, bien sur en changeant les gares a Paris, je me demande quel genre de rames sont les rames TGV qui circulent vers la Suisse? Est-ce qu'elles sont TGV Reseau? Puisque d'apres ce que j'ai lu sur l'internet, a part TGV Sud-Est et TGV Atlantique, peut-etre aussi TGV POS pourraient etre equippees a circuler en alternatif 15kV 16,66Hz (frequence allemande), puisqu'elles sont affectees sur Paris-Munich. Autrement, donc ce genre de rames doivent etre equipees bien sur avec hatcheur de courant (pour le continuu) mais aussi avec un convertisseur de frequence (electgronique, type IGBT, je suppose).
ADC01 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 16 minutes, mikishor a dit : Simple question pour ma culture ferroviaire: comme je me prepare pour effecteur un voyage Laval - Lausanne, bien sur en changeant les gares a Paris, je me demande quel genre de rames sont les rames TGV qui circulent vers la Suisse? Rames POS de Lyria. 1
Arnaud68800 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 29 minutes, mikishor a dit : Je ne sais pas si ce sujet est bien place ici (sinon veuillez m'en excuser) comme j'ai cherche dans la liste et je n'ai pas trouve un titre pareil. Simple question pour ma culture ferroviaire: comme je me prepare pour effecteur un voyage Laval - Lausanne, bien sur en changeant les gares a Paris, je me demande quel genre de rames sont les rames TGV qui circulent vers la Suisse? Est-ce qu'elles sont TGV Reseau? Puisque d'apres ce que j'ai lu sur l'internet, a part TGV Sud-Est et TGV Atlantique, peut-etre aussi TGV POS pourraient etre equippees a circuler en alternatif 15kV 16,66Hz (frequence allemande), puisqu'elles sont affectees sur Paris-Munich. Autrement, donc ce genre de rames doivent etre equipees bien sur avec hatcheur de courant (pour le continuu) mais aussi avec un convertisseur de frequence (electgronique, type IGBT, je suppose). Bonjour, Les rames POS ne sont plus affectées aux liaisons France - Allemagne depuis environ 5 ans, elles ont été remplacées par des 2N2 3UA neuves (Duplex tricourant). Les POS ont toutes été reprises par Lyria, et assurent la majeure partie des liaisons franco-suisses (mis à part certains Paris - Zurich et Paris - Genève, qui recourent à des 2N2 3UA). 1
mikishor Publication: 30 juillet 2017 Auteur Publication: 30 juillet 2017 Il y a 7 heures, Arnaud68800 a dit : Bonjour, Les rames POS ne sont plus affectées aux liaisons France - Allemagne depuis environ 5 ans, elles ont été remplacées par des 2N2 3UA neuves (Duplex tricourant). Les POS ont toutes été reprises par Lyria, et assurent la majeure partie des liaisons franco-suisses (mis à part certains Paris - Zurich et Paris - Genève, qui recourent à des 2N2 3UA). Merci beaucoup pour ces precisions.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant