Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
Il y a 2 heures, lpg1956 a dit :

bonjour

 

Une petite question , qui était en charge des travaux ..un sous-traitant ou les équipes SNCF  ...

Pour la responsabilité ce serai bien de connaitre cette information .....

A partir du moment où le maître d'ouvrage a réceptionné les travaux après sa phase de contrôles c'est sa responsabilité qui est engagé... 

Il y a 3 heures, zobos a dit :

Pour les chantiers, les contrôles sont faits systématiquement par le maître d'oeuvre (SNCF Réseau) avant la restitution des voies. Ces contrôles sont réalisés par des ingénieurs.

 

Je m'auto corrige ne pouvant plus éditer ^^ SNCF réseau est maître d'ouvrage, le maître d'oeuvre est celui qui est désigné par le premier pour mener les travaux.

  • J'adore 3
Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Et tu as oublié les fokon, yfodré.............

 

La, on ne parle pas de transport mais de travaux externalisé à des boites privées qui elles s’engraissent sur le dos de la SNCF tout en faisant la plupart du temps un travail de cochon, allez encore un sujet pourri par ton lobbying intense !!!!

Tu oublies que l'externalisation des travaux à des boites privées est une pratique vieille comme le monde et qui était déjà pratiquée à l'époque du PLM et autres PO.

Les compagnies de chemin de fer font rouler des trains, les travaux c'est un autre métier qui de tout temps ont été effectués par des boites privées, genre TSO , Vecchietti, etc...

"Et tu as oublié les fokon, yfodré."

Là quelque part, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité ! Tu me reproches mes fokon, yfodré, mais toi même lorsque tu écris :

"La, on ne parle pas de transport mais de travaux externalisé à des boites privées qui elles s’engraissent sur le dos de la SNCF tout en faisant la plupart du temps un travail de cochon,"  Tu es bien aussi dans le "fokon, yfodré." car ce que tu sous entend c'est yfodré que la SNCF fasse ces travaux à la place des entreprises privées...

...........

Modifié par Mak
Publication:
à l’instant, Mak a dit :

 

Les compagnies de chemin de fer font rouler des trains, les travaux c'est un autre métier qui de tout temps ont été effectués par des boites privées, genre TSO , Vecchietti, etc...

Tu rigoles, les trains sur les RVB étaient conduit par des agents SNCF, j'en ai fait ma part pendant plusieurs chantiers assez important, en cette époque vers la fin des années 1980, il n'y avait pas de conducteur privés sur les RVB que j'ai fréquenté, on était une bonne vingtaine d'ELCR à faire ces travaux. il en était de même pour la construction de la LGV A, que des conducteurs SNCF au manche des 65 500 et 66 000 ,  une bonne cinquantaine à la base travaux d'Auneau. 

  • J'adore 1
Publication:

 Voilà ce que dit Jacqv :

"Normal c'est dirigeants ont un reflexe d économie de leur budget ils choisissent le plus adapté et le moins coûteux....... "

Quand tu as un conducteur SNCF capable de conduire un TGV, tu ne crois pas que quelque part c'est gaspiller son talent et ses compétences que  de lui faire effectuer un TTX où il va faire 30 Km , poireauter toute la journée en avançant de 20 m toutes les heures, puis refaire 30 km en sens inverse ?

Publication:
il y a 9 minutes, Mak a dit :

 Voilà ce que dit Jacqv :

"Normal c'est dirigeants ont un reflexe d économie de leur budget ils choisissent le plus adapté et le moins coûteux....... "

Quand tu as un conducteur SNCF capable de conduire un TGV, tu ne crois pas que quelque part c'est gaspiller son talent et ses compétences que  de lui faire effectuer un TTX où il va faire 30 Km , poireauter toute la journée en avançant de 20 m toutes les heures, puis refaire 30 km en sens inverse ?

Je te parles d'ELCR ou si tu préfères de jeunes CREL, comme on dit mainteant,  qui viennent d'avoir l'examen, quand je faisais des TTX, je n'étais pas autorisé TGV.  Tu as l'art de vraiment tout mélanger.

  • J'adore 1
Publication:
il y a 9 minutes, Mak a dit :

 

Quand tu as un conducteur SNCF capable de conduire un TGV, tu ne crois pas que quelque part c'est gaspiller son talent et ses compétences que  de lui faire effectuer un TTX où il va faire 30 Km , poireauter toute la journée en avançant de 20 m toutes les heures, puis refaire 30 km en sens inverse ?

Pour conduire ton TTX ou ton TGV la réglementation est la même pour tout le monde.... Il faut les mêmes compétences, alors comme tout job il y a des trucs plus sympas a faire que d'autres mais au moins ca avait l'avantage de sortir de la monotonie. Rien de pire pour la vigilance que de s'enfermer dans l'hyper spécialisation.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, Mak a dit :

 

Quand tu as un conducteur SNCF capable de conduire un TGV, tu ne crois pas que quelque part c'est gaspiller son talent et ses compétences que  de lui faire effectuer un TTX où il va faire 30 Km , poireauter toute la journée en avançant de 20 m toutes les heures, puis refaire 30 km en sens inverse ?

Bonjour

Même Si je ne suis pas pleinement concerné (mais peut-être un des plus concerné ici, je ne fais que très peu de TTX mais jé bosse exclusivement  pour'l'infra), je pense que Pour qq uns de mes collègues (mais pas tous certes) et moi-même, cela ne serait pas Pour nous deplaire si (á salaire égal) nous pouvions conduire des  TGV au lieu de faire qq km en pilotage ou á rouler à 100, mais la question ne se pose pas.

De la  á parler de gâchis, je ne sais que penser.

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je te parles d'ELCR ou si tu préfères de jeunes CREL, comme on dit mainteant,  qui viennent d'avoir l'examen, quand je faisais des TTX, je n'étais pas autorisé TGV.  Tu as l'art de vraiment tout mélanger.

On en est loin de nos jours avec une majorité d'ancien au manche de TTX.

Modifié par Fred
Publication:
Le 10/12/2017 à 10:43, TintinGV a dit :

PMP,un haut lieu d'aventure,c'est inOui ce qu'il peut se passer dans cette gare :

-Le 08/12,dérive de 2 wagons Infra sur 700m,qui se terminent voie 6 :

 

Original en tout cas.

  • 4 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Qui est responsable ?

Les torts sont partagés. Le réseau ferré national n'est pas en très bon état, conséquence de plusieurs décennies de sous-investissements sur les lignes classiques, au profit du « tout TGV ». Et si un grand plan de modernisation a été enfin lancé, avec 46 milliards d'euros d'investissements en dix ans, ce sont souvent ces travaux qui provoquent les incidents.

http://www.lepoint.fr/societe/qu-est-ce-qui-ne-tourne-pas-rond-a-la-sncf-05-01-2018-2184165_23.php

un audit de l'École polytechnique fédérale de Lausanne avait lancé l'alarme dès 2005 . Le gouvernement actuel assume. « C'est aussi l'État qui a orienté ce que faisait la SNCF » quand elle misait tout sur le TGV

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
Il y a 7 heures, jackv a dit :

Qui est responsable ?

Les torts sont partagés. Le réseau ferré national n'est pas en très bon état, conséquence de plusieurs décennies de sous-investissements sur les lignes classiques, au profit du « tout TGV ». Et si un grand plan de modernisation a été enfin lancé, avec 46 milliards d'euros d'investissements en dix ans, ce sont souvent ces travaux qui provoquent les incidents.

http://www.lepoint.fr/societe/qu-est-ce-qui-ne-tourne-pas-rond-a-la-sncf-05-01-2018-2184165_23.php

un audit de l'École polytechnique fédérale de Lausanne avait lancé l'alarme dès 2005 . Le gouvernement actuel assume. « C'est aussi l'État qui a orienté ce que faisait la SNCF » quand elle misait tout sur le TGV

Jackv fais tu référence à l'ouvrage  que nous devrions peut-être relire:  "SNCF – La machine infernale “ - de Nicolas BEAU ... ?

Modifié par BB22210
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.