E.T.G. Publication: 8 mars 2023 Partager Publication: 8 mars 2023 L'A1AA1A68065 est garée au dépôt de Rennes (35) en mai 1996. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 28 mars 2023 Partager Publication: 28 mars 2023 Une A1AA1A68000 traverse Ecommoy (72) en mars 1996, en tête d'un train de fret. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 L'A1A A1A 68540 3ATV CVL avec un spécial Douai - Reims arrive à Somain le 30/06/2023 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 1 juillet 2023 Partager Publication: 1 juillet 2023 (modifié) Au meme endroit le 20/10/2008 alors qu'il était encore au service de l'Infra ! Modifié 1 juillet 2023 par DIDIERD 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 23 juillet 2023 Partager Publication: 23 juillet 2023 (modifié) Un T.M. (Train de Machines) mené par la A1AA1A68528 et emmenant la 68065 ainsi qu'une BB67400 attend le départ de Caen (14) en octobre 1995. Seconde vue à l'arrivée à Mézidon, vue de profil de la 68000 passablement rapiécée. C'est le seul voyage que j'ai effectué sur une A1AA1A68500 (moteur A.G.O., Alsacienne Grosshans Ollier), et je reste impressionné par la sensation de silence à bord lors du trajet. Et pour les 68000 (qui elles étaient équipées d'un moteur Sulzer), j'ignore si elles étaient autant silencieuses ou plus ou moins bruyante, n'en ayant jamais accompagné. Modifié 23 juillet 2023 par E.T.G. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 20 juin Partager Publication: 20 juin Bonjour, Dans la gare de triage du Bourget hiver 1984 (j’étais jeune à cette époque) Un des premiers modifié (modification accélérée après l'accident mortel de Beaumont) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 20 juin Partager Publication: 20 juin (modifié) Il y a 4 heures, Yoakam a dit : Bonjour, Dans la gare de triage du Bourget hiver 1984 (j’étais jeune à cette époque) Un des premiers modifié (modification accélérée après l'accident mortel de Beaumont) En quoi l'accident cité ci dessus à t'il concouru à la modification de l'engin ? de quelle modification parle t'on ? merci Modifié 20 juin par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 20 juin Partager Publication: 20 juin Peut -être asservissement Traction-Freinage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoakam Publication: 20 juin Partager Publication: 20 juin (modifié) Les premières machines avaient une vue panoramique avec des vitres galbées et la cabine était en polyester. Donc très peu résistant aux chocs, ce qui coutât la vie au mécanicien et aide conducteur du dépôt de la plaine. Suite à une erreur une "rame nord" voyageur vide et rentré en collision sur la machine dans le triage de Beaumont. Vous pouvez retrouver les faits sur le lien si dessus. Modifié 20 juin par Yoakam 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 20 juin Partager Publication: 20 juin il y a 51 minutes, Yoakam a dit : Les premières machines avaient une vue panoramique avec des vitres galbées et la cabine était en polyester. Effectivement, idem pour les BB 16000, 16500, 9200,25200, 67000 et X4300 dont les premières unités avaient le pare brise panoramique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant