Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

L'A1AA1A68065 est garée au dépôt de Rennes (35) en mai 1996.

Boris.Deshayes.7187-27-580.jpg

  • J'aime 3
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

Une A1AA1A68000 traverse Ecommoy (72) en mars 1996, en tête d'un train de fret.

Boris.Deshayes.6955-35-574.jpg

  • J'aime 2
  • 3 mois plus tard...
Publication:

L'A1A A1A 68540 3ATV CVL avec un spécial Douai - Reims arrive à Somain le 30/06/2023

DSC_4785.thumb.JPG.1e5930b2b96dc2d5721bc6da698b8118.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

A1AA1A685401026.thumb.JPG.c747ea343f4d33b77512b29a7c4729d8.JPG

Au meme endroit le 20/10/2008 alors qu'il était encore au service de l'Infra !

Modifié par DIDIERD
  • J'aime 3
  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Un T.M. (Train de Machines) mené par la A1AA1A68528 et emmenant la 68065 ainsi qu'une BB67400 attend le départ de Caen (14) en octobre 1995.
Seconde vue à l'arrivée à Mézidon, vue de profil de la 68000 passablement rapiécée.
C'est le seul voyage que j'ai effectué sur une A1AA1A68500 (moteur A.G.O., Alsacienne Grosshans Ollier), et je reste impressionné par la sensation de silence à bord lors du trajet. Et pour les 68000 (qui elles étaient équipées d'un moteur Sulzer), j'ignore si elles étaient autant silencieuses ou plus ou moins bruyante, n'en ayant jamais accompagné.

Boris.Deshayes.6548-28-564.jpg

Boris.Deshayes.6549-29-564.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 3
  • 10 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

 

Dans la gare de triage du Bourget hiver 1984 (j’étais jeune à cette époque)

Un des premiers modifié (modification accélérée après l'accident mortel de Beaumont)

22.jpg

  • J'aime 2
Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, Yoakam a dit :

Bonjour,

 

Dans la gare de triage du Bourget hiver 1984 (j’étais jeune à cette époque)

Un des premiers modifié (modification accélérée après l'accident mortel de Beaumont)

 

En quoi l'accident cité ci dessus à t'il concouru à la modification de l'engin ? 

de quelle modification parle t'on ?

merci 

Modifié par capelanbrest
Publication: (modifié)

Les premières machines avaient une vue panoramique avec des vitres galbées et la cabine était en polyester.

Donc très peu résistant aux chocs, ce qui coutât la vie au mécanicien et aide conducteur du dépôt de la plaine.

 

Suite à une erreur une "rame nord" voyageur vide et rentré en collision sur la machine dans le triage de Beaumont.

 

Vous pouvez retrouver les faits sur le lien si dessus.

 

 

A1A68015-Amiens-lescat.jpg.b3b3b585d1c9c8c0539872854f64d800.jpg

Modifié par Yoakam
  • J'aime 4
Publication:
il y a 51 minutes, Yoakam a dit :

Les premières machines avaient une vue panoramique avec des vitres galbées et la cabine était en polyester.

Effectivement, idem pour les BB 16000, 16500, 9200,25200, 67000 et X4300 dont les premières unités avaient le pare brise panoramique...
 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.