gaetan67 Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 Bonjour, je recherche le classement des voies Demaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 (modifié) [PDF]Track equipement classification (Demaux groups) - SNCF Réseau source : moteur de recherche Goog.. Modifié 2 août 2017 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 2 août 2017 Partager Publication: 2 août 2017 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : [PDF]Track equipement classification (Demaux groups) - SNCF Réseau source : moteur de recherche Goog.. C'est bien joli toutes ces couleurs mais ça correspond à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 Le 02/08/2017 à 13:25, Inharime a dit : C'est bien joli toutes ces couleurs mais ça correspond à quoi? en noir " autres" ce sont les lignes qui sont mortes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 3 août 2017 Partager Publication: 3 août 2017 il y a 7 minutes, jackv a dit : en noir " autres" ce sont les lignes qui sont mortes.. Oui mais à part ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 4 août 2017 Partager Publication: 4 août 2017 Mortes c'est à dire vétustes ? Parce que je suis dubitatif, par exemple pour la ligne Pau Oloron, rénovée assez récemment... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inujust R. Publication: 5 août 2017 Partager Publication: 5 août 2017 (modifié) Edit : https://ressources.data.sncf.com/explore/dataset/classification-darmement-des-voies/information/?q=&location=10,45.5049,-0.42641&basemap=osmtransport Légende de la carte fournie avec celle des archives ouvertes de la SNCF : Citation Liste des voies du Réseau Ferré National typées par groupes Demaux. L’admission sur une ligne du réseau ferré national d’un matériel moteur est notamment fonction de l’armement, du type de rail et éventuellement du rayon de courbure de la ligne considérée. Les lignes sont classées de 1 à 5 (groupes Demaux) : Les lignes classées de 1 à 3 font l’objet de restrictions de circulation (tonnage et vitesse limite), notamment pour les lignes de rayon faible ; Les lignes classées 4 à 5 sont accessibles sans restriction aux matériels moteurs respectant l’arrêté du 19 mars 2012 précité, sous réserve que le matériel présente des caractéristiques compatibles avec les sections sur lesquelles la circulation est envisagée. Réponse : c'est une carte qui montre la charge maximale admissible par essieu du réseau ferroviaire national. Le 04/08/2017 à 18:12, Yohann G a dit : Mortes c'est à dire vétustes ? Parce que je suis dubitatif, par exemple pour la ligne Pau Oloron, rénovée assez récemment... Pau - Oloron : le nombre de traverses ordinaire (166x par km, traverses bi-bloc) sur du rail de 55 kg/m. Mais dispose de pont anciens (pont-rail, pont sur le Gave de Pau qui n'a pas doit être restauré à moyen terme...). Oloron - Bedous : même nombre de traverses, cette fois là en monobloc M240 sur du rail de 46 kg/m (U33 ?) sur des ouvrages en excellent état. De toutes manières il n'y circulent guère que des 73500 qui circulent au mieux à 100 km/h et avec une moyenne de 55 km/h, au moins ça ne risque pas d'user la voie, ni de faire vraiment mieux que la voiture... mais il paraît, selon les dires du chef de chantier de la rénovation de la ligne, que la ligne à été conçue pour pouvoir supporter les trains de fret et une caténaire 25 kV (mais là on est hors-sujet ) Modifié 5 août 2017 par Inujust R. coquille (x 1,5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant