Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Ambiance nocturne sous la rotonde du dépot de Chambéry, avec deux X73500 Rhône-Alpes. Le 06/08/17.

CR.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Publication:
Il y a 2 heures, Montrouge Boy a dit :

Je ne savais pas qu'ils allaient jusqu'à Chambéry ces bestioles là. Ils assurent quelle relation du coup ?

Pas de relations assurées.

Je pencherai pour un garage pour l'Été, suite à une charge réduite. Actuellement, il y en a trois garé à Lyon Croix-Barret, comme chaque Été, pour décharger Lyon-Vaise.

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Pontarlier, le 08/09/17.

L'X73613 "Franc-Contois" attend un prochain service.

 

X73613.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 4
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Publication:

Pontarlier, le 05/05/18.

L'X73722 bien loin de sa terre...Il assurera le 895714 pour Dole.

Pontarlier.thumb.jpg.c80a18773ecf83da9ef93c1d7a3a5545.jpg

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Les "supos" se baladent parfois sur la ligne Rennes-Vitré, suite à des manques de matériel (conséquence de la grève, ou des feuilles mortes en saison).

Ici à Cesson-Sévigné le 26 avril dernier :

DSC_1028.thumb.JPG.0ad01a15d936815189a5c06e53392960.JPG

On remarque qu'un renfort a été boulonné en-haut et en-bas des vitres sur les portes.

 

ou à Vitré le premier septembre 2017 :

DSC_0825.thumb.JPG.745daba2eff1359fb6721dc22c5b0500.JPG

  • J'aime 4
  • J'adore 2
  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Publication:

2 saucisses étrangères se baladent en UM en Alsace, une champenoise et une normande

DSC_0084.thumb.JPG.00b46883d4105b62b1dc6eda62fa0083.JPG

DSC_0086.thumb.JPG.46f5d93518a622fa8ee1f64d8b797b65.JPG

Les voici toutes deux en gare de Mulhouse, avant d'aller montrer leurs couleurs sur un Mulhouse - Kruth.

A noter que deux 73500 normandes se baladent en Alsace, ainsi qu'une ZGC de cette même région, mais cette dernière plutôt sur la Lorraine.

Gare de Mulhouse, 11/02/2019

  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:

Il y a une possibilité que les deux saucisses normandes soient d'origine alsacienne, car l'ex région Haute-Normandie avait racheté deux A-TER à l'ex région Alsace pour la réouverture de la ligne Gisors - Serqueux. C'est d'ailleurs à l'occasion de la refermeture de cette ligne pour la phase 2 de sa modernisation que la Normandie loue ces A-TER excédentaires. Reste à voir comment l'exploitation se fera à la "réréouverture" de la ligne : navettes Gisors - Serqueux en A-TER (sous caténaires...) en correspondance avec les TER Amiens - Rouen, comme auparavant ? Trains directs Gisors - Rouen en ZGC ?

Publication:

Je ne pense pas, les 2 rames ex Alsace sont les 73501 et 73553, toute 2 ont gardées la livrée neutre bleu - gris TER.

Sur la photo on a ici la 73564, et la 2ième rame je ne me souviens plus de son numéro mais elle avait la livrée Haute-Normandie.

  • 5 mois plus tard...
Publication:

Ce suppo Rhône-Alpes est vu ici à Veynes, sur un TER Grenoble - Gap

DSC03320.thumb.JPG.ab7a6e0f251f761e54cc1577859180ce.JPG

Gare de Veynes - Dévoluy, 27/08/2019

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • 7 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

49895251012_29b1792477_b.jpg

 

Non loin après Vic le Comte, ce couplage d' X 73500 file en direction de Brioude par la marche TER N°873723 reliant Clermont au Puy en Velay. Janvier 2018

  • J'aime 6
  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Publication:

Du 73500 Rhône-Alpes à Strasbourg, un passage devenu habituel depuis quelques mois maintenant :Smiley_29:

DSC_0538.thumb.JPG.48ac64f1287bba879d3d73ecf02c719d.JPG

10/07/2020

  • J'aime 2
  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Publication: (modifié)

Le 03 mai 2013, les X73518 et 73547 Alsace sont vus à Metzéral (68). Le premier attend le départ pour Colmar tandis que le second arrive en franchissant la Fecht, le dernier étant vu circulant depuis la gare précédente, Mulbach-sur-Munster.

Dernière vue, le heurtoir de fin de ligne juste après le quai. Notons que cette gare dispose alors d'une voie supplémentaire raccordée à la principale de chaque côté, qui permettait à des locomotives de faire l'impasse de leur rame (la ligne a été desservie par le passé par des BB63500 tractant des remorques dites Decauville). Lla ligne ayant été amputée de quelques mètres, il n'y a plus à l'époque des prises de vue la longueur suffisante sur la partie en tiroir.

De plus, il y avait aussi des coffrets permettant de mettre les E.A.D. en température les matins froids d'hiver (serpentin chauffant circulant dans l'eau du moteur), en branchant un câblot sur une prise dans leur trappe "maintenance" située au niveau du plancher avant la porte droite du fourgon.

37740281_518396438592796_2259565191865827328_n.jpg

37871745_521411991624574_3282144068355751936_n.jpg

37890573_519467891818984_1139871684564615168_n.jpg

37873287_521412028291237_4148197203954892800_n.jpg

Modifié par E.T.G.
  • J'aime 6
  • J'adore 1
Publication:

Le X73624 en livrée Rhône-Alpes à dominante blanche se met à quai le 30 avril 2014 à Nevers (58).

43093385_568791183553321_8176450630055886848_n.jpg

  • J'aime 3
  • 4 semaines plus tard...
Publication:
Le 13/06/2021 à 05:49, E.T.G. a dit :

Dernière vue, le heurtoir de fin de ligne juste après le quai. Notons que cette gare dispose alors d'une voie supplémentaire raccordée à la principale de chaque côté, qui permettait à des locomotives de faire l'impasse de leur rame (la ligne a été desservie par le passé par des BB63500 tractant des remorques dites Decauville). Lla ligne ayant été amputée de quelques mètres, il n'y a plus à l'époque des prises de vue la longueur suffisante sur la partie en tiroir.

De plus, il y avait aussi des coffrets permettant de mettre les E.A.D. en température les matins froids d'hiver (serpentin chauffant circulant dans l'eau du moteur), en branchant un câblot sur une prise dans leur trappe "maintenance" située au niveau du plancher avant la porte droite du fourgon.

37873287_521412028291237_4148197203954892800_n.jpg

La fin de ligne 119000 (34-Est) vue en 1974, photo que j'ai prise un dimanche. Il n'y avait alors aucun train le dimanche. Le 4300 fera le premier train du lundi matin pour Colmar (8433) et la BB 63500 avec ses voitures Romilly, fera le deuxième (8435) 

sanstitrenumrisation21rbx5R.thumb.jpg.44e4ea12d129571525a1098a650665ba.jpg

 

Le 21 mai 2000, les X 73512 et 73520 ont assuré un spécial 21753/21755 Metzeral/Colmar/Volgelsheim. 

img037.thumb.jpg.3a621c658e03d1bcd7b2cbe975f986d3.jpg

 

Le 73572 à Metzeral en 2004.

0087.thumb.jpg.21d790126c556b6af3bbe8c6ad257fe3.jpg

 

En août 2004, le 73549 quitte Munster en direction de Colmar. La ligne est alors encore équipée du BMVU.

1374026124_aot2004R.jpg.adc7b91598b65ca2043c0e47cc9d462a.jpg

 

En janvier 2007, le 73556 en provenance de Colmar, arrive à Munster. La ligne est maintenant équipée du BAPR de voie banalisée. La vitesse a été relevée de 70 à 100 km/h entre Turckheim et Munster.

484467319_janvier2007.jpg.008748131d2d0564984e9f6476a1c9e9.jpg

 

0075.thumb.jpg.133510ee43ac110247aa237161672f44.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.