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Le Web des Cheminots

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il y a une heure, bruno a dit :

Bonjour.

Détrompe toi. J'ai déjà vu des compos d'UM de Z2N avec 12 voitures laissées du monde à quai à Villeneuve St Georges le matin vers Paris et le soir à gare de Lyon dans le sens de la pointe.

 

C'est évident, si la SNCF s'amuse à mettre 2 rames, c'est parce qu'il y a du monde, ce n'est pas pour faire joli sur la photo.

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  • 2 mois plus tard...
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La voici enfin en ligne.

La première Z 20500 en version Ile de France Mobilité pour le RER D.

Z 20509/10 (05D) - Maisons-Alfort - 24/07/2019.

P1020040.JPG

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  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
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Bonjour à tous, 

Petite question relative à la boîte à leviers sur Z20500 : à quoi correspond le commutateur REARM SOL ?

Merci par avance et bonne soirée à tout le monde ! 

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A réarmer des équipements isolé comme sont nom l'indique. 

Par exemple lors d'un disjonction en ligne le CVS peut s'isoler avec allumage du voyant associé , à la refereture du DJ on utilise REARM ISOL pour relancer le CVS. 

  • 4 mois plus tard...
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Une Z2N du temps de son exil dans le Nord, la 403 ou Z92055/6 le 2 novembre 2013 à Lille-Flandres :

IMG_5174.thumb.JPG.c4f95840571e52fce39dc0c63bccc524.JPG

Vu leur état, elles n'ont pas du être beaucoup regrettées à leur départ pour l'Île-de-France...

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Le 06/04/2020 à 22:16, TER200 a dit :

Une Z2N du temps de son exil dans le Nord, la 403 ou Z92055/6 le 2 novembre 2013 à Lille-Flandres :

On ne peut pas vraiment parler d'Exil dans le Nord vu qu'elles y étaient dès leur naissance, plutot un exil parisien !

Au début de leur carrières elles étaient en effet plus présentable 

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Z 92062 le 23.03.2011 a la sortie de Don Sainghin avec un TER Lille - Lens 

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Publication: (modifié)

Mais si, puisque toute la famille était  dans le sud (vu du nord :Smiley_24:), elles étaient bien exilées, toutes seules là-haut :Smiley_24:

je préférais d'ailleurs cette version avec du jaune, par rapport aux transiliennes rouges trop "dures".

 

Modifié par Bibloc
  • 11 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
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Au début des années 2000, la Z402 (Z92053/4) attend son prochain service en gare de Béthune (62)...

27368524_424421864656921_8258400592188109140_o.jpg

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  • 1 mois plus tard...
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La Z2N 151D en provenance de VSG a Lille Flandres, elle vient se refaire une beauté a Hellemmes

DSCN3506.thumb.JPG.67d24accda88b7f7c39ed42cf9f4511c.JPG

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  • 3 semaines plus tard...
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Février 1994, un élément Z2N à caisses courtes en livrée originelle et en U.S. traverse en trombe la gare de Choisy-le Roi (94).
Notez sur les affiches publicitaires le parallèle entre l'objet proposé et son prix (on ne peut pas faire mieux ni plus simple).

94040532_944222249343544_7274445620302053376_n.jpg

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  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
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L'élément Z2N 35A (motrices Z20569/70) est garé voie 21 de Paris-Nord (75) en juillet 1994.

A cette époque, le numéro d'exploitation de l'élément figure toujours sur le pare-brise gauche. Ils ont ensuite été déplacés sur le bandeau situé sous les pares-brise.

Boris.Deshayes.3597-37-490.jpg

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  • 8 mois plus tard...
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1991, maintenance d'éléments automoteurs du R.E.R. C aux Ardoines avec une Z5300, l'élément 58B (B comme Bicourant, Z8915/6, petit dernier de la série) et le 36A (A comme Asynchrone, Z20571/2).
La Z5300 a reçu un bandeau de visibilité orange entre les phares, tandis que les deux Z2N. sont en livrée originelle, si ce n'est que les numéros d'éléments ne figurent déjà plus sur le pare-brise droit mais sur le bandeau situé dessous.
Deuxième photo: aux Ateliers de Vitry, toujours Atelier Directeur des éléments inox 1500 v et Z2N., remise en état de l'élément Z5683/4, sévèrement endommagé dans une collision avec la Z5392 dans l'accident d'Issy-Plaine (de nos jours Issy-Val-de-Seine) en 1987.
Troisième photo, automotrice Z en levage au même endroit. Sans doute l'élément dont la préservation avait été initiée et qui est aujourd'hui garé, pour ne pas dire oublié, à Brétigny-sur-Orge (si je me rappelle bien), et dont la restauration semble ne plus devoir se faire, d'autant qu'il est exposé aux outrages du temps et aux vandales...


Lors de cette visite, l'agent qui devait m'accompagner dans l'établissement avait d'abord une réunion sur la production journalière de l'établissement, à laquelle il m'a donc fait assister: autant je comprenais les numéros des motrices, autant ceux des remorques qui y étaient évoqués me semblaient du charabia à l'époque (ZR15300, 25300, 25600, 35600, ces deux dernières séries avec comme chez la plupart des E.A.D. aucune concordance entre ceux des motrices et ceux des remorques...), autant ces numéros me deviendront plus familiers à partir de douze ans plus tard pour finalement m'être expatrié sur Paris et habiter sur la ligne C: les Z5300 terminaient en cette année 2003 de la déserter, tandis que si je rencontrais fréquemment sur Austerlitz les Z5600 (éléments à courant continu), les éléments Z8800 et 20500 desservaient ma gare d'habitation (Les Saules) et celle de travail (Vitry-sur-Seine) tandis qu'une nouvelle série, les Z20900, arrivait en décalage des Z5300.
Aujourd'hui, ce sont toujours les Z2N. qui officient sur la ligne, bien qu'ayant connu plusieurs variantes et décorations, mais la relève, sans encore se profiler à l'horizon, est aujourd'hui évoquée...

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Tenez, en prime, de la documentation qui m'avait été offerte lors de ma visite, et que je conserve bien sûr précieusement -bien que les couleurs souffrent un peu d'être au contact d'autres documents rangés en boîtes à archives):

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  • 10 mois plus tard...
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Un élément Z5600 entre dans les Ateliers de Saint-Pierre-des-Corps (37) en 1992.
Il est encore dans sa livrée primitive mais plus pour très longtemps puisqu'il va subir une Opération Périodique Confort esthétique, d'où il ressortira avec une découpe de peinture qui le fera se rapprocher de ses cadets les éléments Z20500 alors en cours de livraison.

Boris.Deshayes.2777-17-370.jpg

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