zorba Publication: 18 novembre 2017 Publication: 18 novembre 2017 Un jour à venir, SNCF fonctionnera "tout seul". Juste une poignée de hauts dirigeants bien payés, genre F. Parly 50.000 par mois minimum et fini les grèves, les retards et les clients qui râlent. S'il reste des clients avant qu'Uber ne s'en occupe..
Invité jackv Publication: 18 novembre 2017 Publication: 18 novembre 2017 il y a 20 minutes, zorba a dit : S'il reste des clients avant qu'Uber ne s'en occupe.. On en arrive donc à supposer l'existence d'une évidence justifiable uniquement par la foi que l'on a à son égard. mais rien n'est sur Etats, taxis et même chauffeurs VTC... La start-up la plus chère au monde est attaquée de toutes parts. Au point de remettre en cause son modèle ? http://www.leparisien.fr/economie/uber-au-bord-de-la-sortie-de-route-18-11-2017-7399884.php Les taxis londoniens ont le sourire. Si la décision prise par l'autorité des transports de la ville (TfL) est confirmée par la justice, ils ne seront plus en concurrence avec les chauffeurs Uber dans les rues de la capitale britannique. La compagnie américaine devrait ainsi perdre sa licence d'exploitation,Les pertes d'Uber continuent de se creuser... http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/uber-apres-son-interdiction-a-londres-les-francais-doivent-ils-s-inquieter-7790207696
Invité jackv Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 on mélange un peu com SNCF en interne et vers l'externe et aussi info des voyageurs ne faut il pas faire 2 sujets différents ? Panne géante à la gare Montparnasse : la SNCF va investir 150 millions d'euros dans les "systèmes d'information" La SNCF va investir 150 millions d'euros d'ici à 2020, pour "apporter des améliorations, visibles des clients" à ses systèmes d'information, https://www.francebleu.fr/infos/transports/panne-geante-a-la-gare-montparnasse-la-sncf-va-investir-150-millions-d-euros-dans-les-systemes-d-1511384305 oui mais.... "Dès janvier 2018, l'appli SNCF sera enrichie pour permettre aux voyageurs de signaler en temps réel les perturbations et les problèmes rencontrés", note également le ministère, qui annonce également "un calendrier précis d'amélioration du système d'information des voyageurs pour le rendre plus réactif et plus cohérent", et "remettre l'information voyageur au cœur des pratiques" ce seront surtout les voyageurs qui feront de l'auto info... http://www.larevuedudigital.com/la-sncf-devra-mieux-informer-ses-passagers-cout-150-millions-deuros/ Dès janvier 2018, l’application mobile de la SNCF qui renseigne sur les perturbations du trafic en temps réel devra s’ouvrir aux signalisations par les voyageurs eux-mêmes. La diffusion d’une meilleure information aux passagers se met en place au travers du programme baptisé Rob.in (Robustesse et Information).
Pascal 45 Publication: 23 novembre 2017 Auteur Publication: 23 novembre 2017 il y a 6 minutes, jackv a dit : on mélange un peu com SNCF en interne et vers l'externe et aussi info des voyageurs ne faut il pas faire 2 sujets différents ? Quand j'ai ouvert ce sujet, c'était pour parler de la communication "en général" de SNCF. Si on commence à faire des sujets pour chaque cas (communication du DPX, communication des établissements, ...), on est "mal barré".
Invité jackv Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Quand j'ai ouvert ce sujet, c'était pour parler de la communication "en général" de SNCF. Si on commence à faire des sujets pour chaque cas (communication du DPX, communication des établissements, ...), on est "mal barré". j'evoquai le différence entre 1) l' information voyageurs...c'est a dire les informations communiquées aux utilisateurs..c'est une genre de communication de crise) et 2) la communication de l'entreprise SNCF c'est adire ce quelle annonce en general pour se valoriser ou pour faire des mises au point que ce soit en interne ou en externe la communication étant très large Communication La communication est l'ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information. Il s'agit donc aussi de l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une certaine audience Modifié 23 novembre 2017 par jackv
Invité jackv Publication: 29 janvier 2018 Publication: 29 janvier 2018 (modifié) COM sncf .....les infos c'est fini vive les applis. La SNCF a cessé, fin décembre, de publier son magazine Les Infos. le directeur général adjoint de SNCF, chargé du Projet d’entreprise et de la Communication, explique le choix du groupe en faveur du digital....il est possible de télécharger Les Infos, mais aussi d’avoir un moteur de recherche avec des notifications push adaptés aux centres d’intérêt de chacun. Toutes les autres composantes de communication peuvent d’ailleurs être intégrées dans l’appli. Comme par exemple Temps réel. http://www.lettreducheminot.fr/communication/com-sncf-infos-cest-fini-vive-lappli/ Modifié 29 janvier 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 25 février 2018 Publication: 25 février 2018 Pour la SNCF, Kali tweete plus vite que les trains https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/pour-la-sncf-kali-tweete-plus-vite-que-les-trains-5586785 Son métier ? Répondre aux 3 000 voyageurs en TER abonnés au fil Twitter des Pays de la Loire. Kali tweete pour informer les usagers.
Pascal 45 Publication: 18 septembre 2019 Auteur Publication: 18 septembre 2019 Henri Pidault nommé directeur général de e-sncf (source SNCF - 17/09/2019) Citation Henri Pidault, nouveau Directeur Général de e-SNCF, succède à Benoît Tiers après 2 ans en tant que Directeur de la performance numérique du Groupe SNCF. Il aura pour mission de piloter la transformation numérique du Groupe SNCF ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_Nomination_Henri Pidault-VF.pdf
Invité jackv Publication: 16 juin 2020 Publication: 16 juin 2020 La SNCF embarque Uber dans son application multimodale L'Assistant SNCF, qui propose des solutions de transport de bout en bout au sein d'une agglomération, signe un accord inédit avec Uber. Pour la première fois, ce dernier accepte de figurer dans une plate-forme tierce, qui est passée à 16 millions d'utilisateurs https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-embarque-uber-dans-son-application-multimodale-1215077
Invité jackv Publication: 29 août 2021 Publication: 29 août 2021 (modifié) La SNCF : nouvelle campagne de communication dés le dimanche 29 août 2021 La SNCF lance une nouvelle campagne de communication dimanche 29 août 2021. Un film manifeste baptisé "Hexagonal" mettra à l'honneur le passé, le présent et l'avenir ....Cette campagne publicitaire a pour ambition de "renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française." « Pour nous tous » s’inscrit dans la lignée de "TOUS SNCF" https://www.tourmag.com/La-SNCF-nouvelle-campagne-de-communication-orchestree-par-Gael-Faye_a109958.html et ce qui me dérange dans ce genre d'article c'est le fait que l'on site plusieurs fois l'auteure de cette comm. ,je me demande si c'est une comm pour la SNCF ou pour son auteure . Elle est payée par la sncf donc c'est une comm SNCF et non pas une comm de "XXX". Mais il faut bien se faire son carnet d'adresse pour aprés .. Modifié 29 août 2021 par jackv
Invité jackv Publication: 30 août 2021 Publication: 30 août 2021 (modifié) suite.. Campagne TV et digitale - SNCF - agence Publicis Conseil Dans le cadre de sa nouvelle signature de marque « Pour nous tous », SNCF lance, le 29 août, le film-manifeste « Hexagonal ». Cette campagne publicitaire a pour ambition de renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française.. https://lareclame.fr/publicisconseil/realisations/campagne-tv-et-digitale-7 une petite vidéo de 1mn30 Les grands assets ( Anglicisme qui désigne une ressource numérique; cela aurait manquait de ne pas glisser ce genre de mot ) de la campagne et notamment le film ont suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2. Modifié 30 août 2021 par jackv
ZorbecLeGras Publication: 30 août 2021 Publication: 30 août 2021 c'est une très bonne idée innovatrice d'utiliser le Digital Asset Management, et c'est dommage qu'une définition grand public n'ait pas été faite. Le DAM se voit dans les pub d'automobile, aux décors urbains souvent style Madrid/Barcelone https://www.journaldunet.com/ebusiness/crm-marketing/1204388-l-optimisation-des-campagnes-marketing-passe-par-le-digital-asset-management/
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant