Aller au contenu
Le Web des Cheminots

En général, diriez-vous que la communication SNCF est :  

35 membres ont voté

  1. 1. En général, diriez-vous que la communication SNCF est :

    • Bonne
      1
    • Médiocre
      22
    • Nulle
      12


Messages recommandés

Publication:

Un jour à venir, SNCF fonctionnera "tout seul". Juste une poignée de hauts dirigeants bien payés, genre F. Parly 50.000 par mois minimum et fini les grèves, les retards et les clients qui râlent. S'il reste des clients avant qu'Uber ne s'en occupe..

Publication:
il y a 20 minutes, zorba a dit :

 S'il reste des clients avant qu'Uber ne s'en occupe..

On en arrive donc à supposer l'existence d'une évidence justifiable uniquement par la foi que l'on a à son égard.

mais rien n'est sur

Etats, taxis et même chauffeurs VTC... La start-up la plus chère au monde est attaquée de toutes parts. Au point de remettre en cause son modèle ?

http://www.leparisien.fr/economie/uber-au-bord-de-la-sortie-de-route-18-11-2017-7399884.php

Les taxis londoniens ont le sourire. Si la décision prise par l'autorité des transports de la ville (TfL) est confirmée par la justice, ils ne seront plus en concurrence avec les chauffeurs Uber dans les rues de la capitale britannique. La compagnie américaine devrait ainsi perdre sa licence d'exploitation,Les pertes d'Uber continuent de se creuser...

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/uber-apres-son-interdiction-a-londres-les-francais-doivent-ils-s-inquieter-7790207696

 

Publication:

on mélange un peu com SNCF en interne et vers l'externe et aussi info des voyageurs ne faut il pas faire 2 sujets différents ?

Panne géante à la gare Montparnasse : la SNCF va investir 150 millions d'euros dans les "systèmes d'information"

La SNCF va investir 150 millions d'euros d'ici à 2020, pour "apporter des améliorations, visibles des clients" à ses systèmes d'information,

https://www.francebleu.fr/infos/transports/panne-geante-a-la-gare-montparnasse-la-sncf-va-investir-150-millions-d-euros-dans-les-systemes-d-1511384305

oui mais.... "Dès janvier 2018, l'appli SNCF sera enrichie pour permettre aux voyageurs de signaler en temps réel les perturbations et les problèmes rencontrés", note également le ministère, qui annonce également "un calendrier précis d'amélioration du système d'information des voyageurs pour le rendre plus réactif et plus cohérent", et "remettre l'information voyageur au cœur des pratiques"

ce seront surtout les voyageurs qui feront de l'auto info...

http://www.larevuedudigital.com/la-sncf-devra-mieux-informer-ses-passagers-cout-150-millions-deuros/

Dès janvier 2018, l’application mobile de la SNCF qui renseigne sur les perturbations du trafic en temps réel devra s’ouvrir aux signalisations par les voyageurs eux-mêmes. La diffusion d’une meilleure information aux passagers se met en place au travers du programme baptisé Rob.in (Robustesse et Information).

Publication:
il y a 6 minutes, jackv a dit :

on mélange un peu com SNCF en interne et vers l'externe et aussi info des voyageurs ne faut il pas faire 2 sujets différents ?

 

Quand j'ai ouvert ce sujet, c'était pour parler de la communication "en général" de SNCF.

Si on commence à faire des sujets pour chaque cas (communication du DPX, communication des établissements, ...), on est "mal barré".

Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

Quand j'ai ouvert ce sujet, c'était pour parler de la communication "en général" de SNCF.

Si on commence à faire des sujets pour chaque cas (communication du DPX, communication des établissements, ...), on est "mal barré".

 

j'evoquai le différence entre

1) l' information voyageurs...c'est a dire les informations communiquées aux utilisateurs..c'est une genre de communication de crise)

et

2) la communication de l'entreprise SNCF c'est adire ce quelle annonce en general pour se valoriser ou pour faire des mises au point que ce soit en interne ou en externe

 

 la communication étant très large

Communication

La communication est l'ensemble des interactions avec autrui qui transmettent une quelconque information. Il s'agit donc aussi de l'ensemble des moyens et techniques permettant la diffusion d'un message auprès d'une certaine audience

Modifié par jackv
  • 2 mois plus tard...
Publication: (modifié)

COM sncf .....les infos c'est fini vive les applis.

La SNCF a cessé, fin décembre, de publier son magazine Les Infos. le directeur général adjoint de SNCF, chargé du Projet d’entreprise et de la Communication, explique  le choix du groupe en faveur du digital....il est possible de télécharger Les Infos, mais aussi d’avoir un moteur de recherche avec des notifications push adaptés aux centres d’intérêt de chacun. Toutes les autres composantes de communication peuvent d’ailleurs être intégrées dans l’appli. Comme par exemple Temps réel.

http://www.lettreducheminot.fr/communication/com-sncf-infos-cest-fini-vive-lappli/

Modifié par jackv
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...
Publication:

Henri Pidault nommé directeur général de e-sncf (source SNCF - 17/09/2019)

Citation

Henri Pidault, nouveau Directeur Général de e-SNCF, succède à Benoît Tiers après 2 ans en tant que Directeur de la performance numérique du Groupe SNCF. Il aura pour mission de piloter la transformation numérique du Groupe SNCF ...

https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/SNCF_Nomination_Henri Pidault-VF.pdf

  • 8 mois plus tard...
Publication:

La SNCF embarque Uber dans son application multimodale

L'Assistant SNCF, qui propose des solutions de transport de bout en bout au sein d'une agglomération, signe un accord inédit avec Uber. Pour la première fois, ce dernier accepte de figurer dans une plate-forme tierce, qui est passée à 16 millions d'utilisateurs

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-embarque-uber-dans-son-application-multimodale-1215077

  • 1 année plus tard...
Publication: (modifié)

La SNCF : nouvelle campagne de communication dés le dimanche 29 août 2021

La SNCF lance une nouvelle campagne de communication dimanche 29 août 2021. Un film manifeste baptisé "Hexagonal"  mettra à l'honneur le passé, le présent et l'avenir ....Cette campagne publicitaire a pour ambition de "renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française."
« Pour nous tous » s’inscrit dans la lignée de "TOUS SNCF"

https://www.tourmag.com/La-SNCF-nouvelle-campagne-de-communication-orchestree-par-Gael-Faye_a109958.html

et ce qui me dérange dans ce genre d'article c'est le fait que l'on site plusieurs fois l'auteure de cette comm. ,je me demande si c'est une comm pour la SNCF ou pour son auteure . Elle est payée par la sncf donc c'est une comm SNCF  et non pas une comm de "XXX". Mais il faut bien se faire son carnet d'adresse pour aprés ..

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

suite..

Campagne TV et digitale - SNCF - agence Publicis Conseil

Dans le cadre de sa nouvelle signature de marque « Pour nous tous », SNCF lance, le 29 août, le film-manifeste « Hexagonal ». Cette campagne publicitaire a pour ambition de renouer le lien historique qui unit la SNCF aux Français en révélant la marque en tant que miroir de la société française..

https://lareclame.fr/publicisconseil/realisations/campagne-tv-et-digitale-7

une petite vidéo de 1mn30

1297035968_4.thumb.jpg.34017411ebaf0748e8fe62dbe6a90bc8.jpg

 

Les grands assets ( Anglicisme qui désigne une ressource numérique; cela aurait manquait de ne pas glisser ce genre de mot ) de la campagne et notamment le film ont suivi une logique d’éco-production. Le choix de décors naturels, d’un stylisme de seconde main, d’un casting dans la région et d’une gestion raisonnée de l’énergie sur les lieux de tournage sont autant de facteurs qui ont permis de diminuer les émissions de CO2.

 

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.