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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

locomore aidé par flexibus

Avant son redressement judiciaire, Locomore faisait rouler ses trains de couleur orange seulement quatre jours par semaine dans des wagons modernisés datant des années 1970 et avec un taux d'occupation de 65 %

Flixbus, compagnie d'autocar a longue distance va aider en Allemagne à la remise en circulation des trains Locomore, en organisant la vente des billets via sa plate-forme commerciale.

L'opérateur ferroviaire tchèque Leo Express, venu à la rescousse de Locomore, va de son côté reprendre l'exploitation des lignes. Il est prévu que la liaison Berlin-Stuttgart redémarre à partir du 24 août.

http://www.lepoint.fr/economie/trains-grandes-lignes-flixbus-s-allie-a-locomore-sauve-de-la-faillite-16-08-2017-2150322_28.php

 flexibus et leo express sont dejà partenaires en tchéco

Modifié par assouan
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Les marches d'essais et de formation du personnel ont commencé aujourd'hui.

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La traction sera assurée par des VECTRON de l'EF HECTORRAIL:

2017_08_18_Schoenfliess.jpg

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Le 18/08/2017 à 18:10, SEV1977 a dit :

La traction sera assurée par des VECTRON de l'EF HECTORRAIL:

2017_08_18_Schoenfliess.jpg

La c'est une Taurus ^^

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On va peut être revoir des UIC en France alors avec le privé... ici on utilise des voitures UIC X non climatisées..

mais la les gens trouveront ça formidable 

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J'avoue que si j'avais le choix entre un trajet de 7 h00 entre Massy et Lyon en Flixbus et 4 heures en UIC sans clim, je trouverais ça formidable !

J'échangerai volontiers aussi un Flixbus contre une OCEM des années 30 !

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Il y a 3 heures, Mak a dit :

J'avoue que si j'avais le choix entre un trajet de 7 h00 entre Massy et Lyon en Flixbus et 4 heures en UIC sans clim, je trouverais ça formidable !

J'échangerai volontiers aussi un Flixbus contre une OCEM des années 30 !

Je parlais par rapport à une rame de "vieilles" corails comme bcp aiment à dire...

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Audi transporte ses voitures neuves par train dans toute l’Allemagne grâce à l’électricité verte

http://www.4legend.com/2017/audi-transporte-ses-voitures-neuves-par-train-dans-toute-lallemagne-grace-a-lelectricite-verte

Audi utilise le transport ferroviaire «DBeco plus», respectueux de l’environnement, pour ses voitures depuis 2010. Depuis le 1er août 2010, les «trains verts» circulent d’Ingolstadt au port d’Emden à la mer du Nord. Audi est donc la première entreprise à utiliser des trains fonctionnant à l’électricité verte.

 

Publication: (modifié)

Le réseau électrique utilisé pour la traction de ces trains est totalement déconnecté du reste du réseau électrique ? Si ce n'est pas le cas, comment peuvent-ils être sûrs qu'il n'y a que de "l'électricité verte" (rien que le terme me fait rire) d'utilisé ?

Bref, en lisant l'article, ils parlent de "compensation en électricité verte". C'est donc un titre de publi-info mensonger :/

Modifié par Gom
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il y a 6 minutes, Gom a dit :

Le réseau électrique utilisé pour la traction de ces trains est totalement déconnecté du reste du réseau électrique ? Si ce n'est pas le cas, comment peuvent-ils être sûrs qu'il n'y a que de "l'électricité verte" (rien que le terme me fait rire) d'utilisé ?

Bref, en lisant l'article, ils parlent de "compensation en électricité verte". C'est donc un titre de publi-info mensonger :/

C'est tout à fait mensonger car tous les réseaux sont interconnectés.

Il y a quelques années, il y a eu un black-out dans tout le nord de l'Allemagne lors d'un épisode venteux qui a mis les éoliennes en sécurité, entraînant une mise hors-tension de 'ensemble du réseau...

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Publication: (modifié)

Evidemment qu'on ne pas pas garantir que les electrons qui arrivent chez toi on été mis en mouvement par une "source verte". Il s'agit d'une écriture comptable de l'énergie. Le fournisseur s'engage a acheter (ou produire) de l'électricité a hauteur du total d'énergie produite par une telle source. Prenons un exemple avec des chiffres sortis de nulle part. Si le total des clients demandant de "l’énergie verte" atteint les 25% du total, le fournisseur devra au minimum produire 25% de l’énergie de cette manière.

A l'époque où j'avais mon magasin, EDF proposait de tels contrats pour les professionnels.

Modifié par Lyntern
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Publication: (modifié)
Il y a 9 heures, SEV1977 a dit :

C'est tout à fait mensonger car tous les réseaux sont interconnectés.

Il y a quelques années, il y a eu un black-out dans tout le nord de l'Allemagne lors d'un épisode venteux qui a mis les éoliennes en sécurité, entraînant une mise hors-tension de 'ensemble du réseau...

C'est effectivement mensonger  stricto-sensu, quand on achète de l'électricité verte par une nuit sans vent, c'est évident que l'électricité n'est pas si verte que çà !

En revanche, comme le souligne Lyntern, ça joue aussi dans l'autre sens: même si tu es un partisan de la solution finale pour l'humanité (*) et que tu mets ton point d'honneur a acheter de l'électricité sale, si , pas de bol, il ya du vent et du soleil, ton électricité sera un peu propre !

 

(*) comme ce club d'abrutis aux USA qui dérèglent volontairement leurs voitures pour provoquer le maximum de fumée !

Modifié par Mak
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interruption de Rastatt, impact majeur sur le trafic européen.

Je résume une information destinée à l'entier du Konzern CFF.

Sur la ligne allemande du Rhin, la part totale du trafic assuré par les CFF approche des 70%. L'interruption de cet axe majeur impact donc très fortemement CFF Cargo.

Le traffic, qui est de 200/jours, est detourné pour partie en France mais là les entreprises n'ont pas les ressources en personnel pour assurer le trafic. En Allemagne, aucun itinéraire de détournement électrifié n'est disponible jusqu'à la semaine prochaine. Passer par l'Autriche demande 5 à 6h de plus. Enfin le tronçon Shaffhouse-Singen est limité par des travaux, de plus peu de mécanos connaissent cette ligne.

Actuellement, seul 20% du volume habituel est transporté. Ceci cause de nombreuses fermetures temporaires d'usine en raison de la rupture des stocks.

Actuellement, et dans l'urgence, une dizaine de navettes circulent chaque jours sur le tronçon RBL(Zurich)-Singen-Kornwestheim. Ces navettes seront augmentées dès le 5 septembre et la fin des travaux sur le tronçon. Par ailleurs, des mécaniciens autorisés RFN ont été prêté à la SNCF afin d'autoriser la circulation de trains détournés. À l'interne, voyageurs met ses mécanos autorisé marchandises à disposition autant que possible même si chez eux aussi la situation est tendue.

Les détournements causes un important pic d'utilisation du matériel, avec des retards aussi en trafic intérieur. Cargo transporte moins, dans de moins bonnes conditions, et avec beaucoup plus de charge. Les résultats financiers seront fortement impactés et ceci d'autant plus que le pic de trafic d'automne va s'amorcer.

Beaucoup de clients se tournent donc vers la route, le plus gros défi sera de les récupérer.

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il y a une heure, likorn a dit :

interruption de Rastatt, impact majeur sur le trafic européen.

 

Le traffic, qui est de 200/jours, est detourné pour partie en France mais là les entreprises n'ont pas les ressources en personnel pour assurer le trafic.

Et oui, ca arrive, et ils sont coincés,

Ils nous ont ressorti la note de service qui propose 50 € par congé rendu pour assurer les journées de service

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Il y a 2 heures, likorn a dit :

Le trafic, qui est de 200/jours, est detourné pour partie en France mais là les entreprises n'ont pas les ressources en personnel pour assurer le trafic

Quand on veut, on peut !

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Il faut également disposer des engins de traction nécessaires équipés du PZB et de sillons horaires...

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il y a 24 minutes, Mak a dit :

Quand on veut, on peut !

 

Il faut quand même le matériel et les bonhommes, tu devrais savoir cela

Maintenant, on peut toujours mettre des navettes entre Mulhouse et Bales St Jean avec changement de loc sur ces 2 voies mais est-ce que le secteur est capable d'absorber autant de circulation ??

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il y a 20 minutes, Mak a dit :

Quand on veut, on peut !

Ben voyons...

De la part d'un non cheminot cette réflexion serait déjà totalement idiote. Qu'elle vienne de toi, qui devrait connaître le monde ferroviaire est encore pire.

Là on atteint le fond.

Mais tu peux continuer à essayer de creuser...

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Publication: (modifié)
il y a 24 minutes, fabrice a dit :

 

Il faut quand même le matériel et les bonhommes, tu devrais savoir cela

Maintenant, on peut toujours mettre des navettes entre Mulhouse et Bales St Jean avec changement de loc sur ces 2 voies mais est-ce que le secteur est capable d'absorber autant de circulation ??

Le problème est à Rastatt, au Nord de Strasbourg, donc on peut effectivement détourner par Colmar et Mulhouse, mais aussi par Strasbourg Kehl et Fribourg en Brisgau.

"Il faut quand même le matériel et les bonhommes, tu devrais savoir cela "

En ce qui concerne les bonshommes, plus haut on parlait d'une prime royale de 50 € pour ceux qui acceptent de sacrifier leurs congés.

Il faut pas exagérer non plus, on parle de gens qui vont faire économiser (ou pas !) des millions aux CFF, dans ce cas la direction pourrait se montrer plus généreuse !

 

Modifié par Mak
Publication:
il y a 18 minutes, Mak a dit :

Le problème est à Rastatt, au Nord de Strasbourg, donc on peut effectivement détourner par Colmar et Mulhouse, mais aussi par Strasbourg Kehl et Fribourg en Brisgau.

"Il faut quand même le matériel et les bonhommes, tu devrais savoir cela "

En ce qui concerne les bonshommes, plus haut on parlait d'une prime royale de 50 € pour ceux qui acceptent de sacrifier leurs congés.

Il faut pas exagérer non plus, on parle de gens qui vont faire économiser (ou pas !) des millions aux CFF, dans ce cas la direction pourrait se montrer plus généreuse !

 

Tu les trouves où tes mecs qui sont autorisés à rouler en Suisse ? ( parce que même pour 1km jusqu'au petit faisceau  de St Jean, il faut etre habilité) , mais aussi coté lignes, et si on part sur le principe de la navette entre Mulhouse et St Jean, il va se poser le problème de la place pour faire circuler les trains et les faire stationner, Mulhouse n'est extensible, et il y a aussi la capacité entre St Jean et Muttenz  ( à te lire, tout comme Inharime, tu me met un doute sur ta qualité de conducteur)

Je pars en congé, tout est réservé , tu crois que  je vais tout laisser tomber pour 50 € même si c'est par jour ??? ( et accessoirement, ca ne paiera même pas la pension vu que maman risque de ne pas apprécier ( ca fait 8 ans que l'on est pas parti du tout)) 

 

Aurait-on à faire à un " y a ka, y fokhon " ?

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C'est le noeud du problème!

Cela prouve que la généralisation de l'ERTMS est urgente!

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il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

C'est le noeud du problème!

Cela prouve que la généralisation de l'ERTMS est urgente!

Pas trop  le soucis de l'ERTMS, mais d'habilitation à la circulation sur le reseau CFF,  faut former les mecs

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à l’instant, fabrice a dit :

Pas trop  le soucis de l'ERTMS, mais d'habilitation à la circulation sur le reseau CFF,  faut former les mecs

Et là, c'est un investissement pour assurer, éventuellement, des services aléatoires...

Publication:

Le problème, si j'ai bien compris, est à Rastatt, au Nord de Strasbourg.

Donc les trains qui viennent du Nord de l'Europe vers la Suisse peuvent longer le Rhin  de Strasbourg à Bâle via Mulhouse, mais une partie peut redescendre de Strasbourg à Bâle via l'Allemagne et Fribourg.

2° Tes conducteurs français" ne sont pas habilités pour le dernier kilomètre en Suisse."

Où est le problème ? Ce sont les Suisses qui sont en demande, je ne doute pas qu'ils soient capables de fournir des pilotes, conducteurs et cadre CFF pour piloter les français sur le dernier kilomètre...

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