Mak Publication: 4 octobre 2018 Partager Publication: 4 octobre 2018 Il y a 1 heure, ADC01 a dit : https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/vehicules-electriques-l-ademe-invite-a-limiter-leur-usage-a-des-distances-limitees-type-trajet-domicile-travail-par-exemple_2969773.html#xtor=AL-67-[article] Il y a le bla bla et les recommandations officielles des "sachants" qui souvent ne sont pas utilisateurs et la réalité des usagers. A écouter les sachants la voiture électrique serait réservée à une petite niche d’utilisateurs urbains pour du domicile travail. La réalité, c’est que la voiture électrique se vent plus à la campagne (ce qui n’avait pas été prévu)et est idéale pour faire des sauts du bled à la grande ville, ce qui constitue souvent l’essentiel du kilométrage d’une voiture rurale. Et si tu vas sur les forums de VE tu verras que beaucoup d’électro conducteurs qui avaient gardé une thermique pour le grand trajet une fois par an pour les vacances, reconnaissent qu’au final avec les bornes de recharge rapide ce trajet peut se faire aussi en VE. Au prix de plusieurs arrêts de 20’ de durée, donc plus pénible qu’avec une thermique , c'est vrai En revanche une fois sur place, idéal pour aller à la plage et faire du tourisme sans se ruiner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 4 octobre 2018 Partager Publication: 4 octobre 2018 Und Deutschland ? Was ist los ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 12 octobre 2018 Partager Publication: 12 octobre 2018 (modifié) Un ICE part en fumée (5 blessés): http://www.faz.net/aktuell/gesellschaft/ungluecke/510-reisende-verlassen-ice-nach-feuerwehreinsatz-bei-siegburg-15833994.html https://twitter.com/bpol_koblenz/status/1050660953992228869 Modifié 12 octobre 2018 par eric_p 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D3L74 Publication: 12 octobre 2018 Partager Publication: 12 octobre 2018 Connaissant Siemens, ça ne m’étonnerait pas que le train en soit à l’origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 12 octobre 2018 Partager Publication: 12 octobre 2018 Deutsche Qualitat? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 12 octobre 2018 Partager Publication: 12 octobre 2018 impressionant ! heureusement que ce n'était pas un ICE dans un tunnel, dans le tunnel sous la Manche. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 12 octobre 2018 Partager Publication: 12 octobre 2018 (modifié) octobre 2010: Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau, qui ont estimé que les trains de Siemens ne sont pas aux normes du tunnel sous la Manche Dans le tunnel sous la Manche, avec un tel soucis d'exploitation, on devrait déplorer les 500morts de la rame ICE en feu. C'était une bonne idée, ces rames Alstom sécables en cas d'incendie, ces rames dont les portes d'extrémités qui coïncidaient pile poil aux sorties de secours du tunnel (pas le cas de l'ICE). Modifié 12 octobre 2018 par ZorbecLeGras 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 14 octobre 2018 Partager Publication: 14 octobre 2018 La DB prévoit une fermeture de la ligne jusqu'à la fin de la semaine prochaine. Les trains sont déviés par la ligne classique avec un allongement du temps de parcours de 80 à 90 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 14 octobre 2018 Partager Publication: 14 octobre 2018 Le 12/10/2018 à 17:26, ZorbecLeGras a dit : octobre 2010: Jean-Louis Borloo et Dominique Bussereau, qui ont estimé que les trains de Siemens ne sont pas aux normes du tunnel sous la Manche Dans le tunnel sous la Manche, avec un tel soucis d'exploitation, on devrait déplorer les 500morts de la rame ICE en feu. C'était une bonne idée, ces rames Alstom sécables en cas d'incendie, ces rames dont les portes d'extrémités qui coïncidaient pile poil aux sorties de secours du tunnel (pas le cas de l'ICE). Borloo/Bussereau et leur blabla...laisse moi rire....encore plus quand on voit les résultats de leur politique sur le Rail aujourd'hui...c'était pour faire en sorte que la commande aille à tout prix pour Alstom plus que de vrais raisons de sécurités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 14 octobre 2018 Partager Publication: 14 octobre 2018 Il y a 3 heures, Wessstcoast G'z a dit : Borloo/Bussereau et leur blabla...laisse moi rire....encore plus quand on voit les résultats de leur politique sur le Rail aujourd'hui...c'était pour faire en sorte que la commande aille à tout prix pour Alstom plus que de vrais raisons de sécurités on peut en débattre dans le sujet "Eurostar veut renouveler ses rames" . Ici c'est hors sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric_p Publication: 18 octobre 2018 Partager Publication: 18 octobre 2018 La DB annonce la reprise du trafic pour samedi avec 2/3 des trains. La circulation sera limitée à 1 seule voie au niveau de l'incident. Source : http://www.faz.net/aktuell/rhein-main/von-samstag-an-ice-strecke-koeln-frankfurt-wieder-eingleisig-befahrbar-15843502.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 novembre 2018 Partager Publication: 7 novembre 2018 Transdev décroche un contrat d'exploitation de trains régionaux en Allemagne Transdev Allemagne exploitera à partir de décembre 2021 ce réseau de 385 kilomètres via sa filiale NordWestBahn, a indiqué le groupe dans un communiqué dans lequel il est également précisé qu'il s'agit du "plus important contrat ferroviaire remporté par Transdev Allemagne"....d'un montant de plus de 1,5 milliard d'euros et d'une durée de 12 ans et demi, https://www.la-croix.com/Economie/Transdev-decroche-contrat-exploitation-trains-regionaux-Allemagne-2018-11-07-1300981395 pour cc…. ça y est on réoccupe l'Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 7 novembre 2018 Partager Publication: 7 novembre 2018 Il y a 6 heures, jackv a dit : Transdev décroche un contrat d'exploitation de trains régionaux en Allemagne Transdev Allemagne exploitera à partir de décembre 2021 ce réseau de 385 kilomètres via sa filiale NordWestBahn, a indiqué le groupe dans un communiqué dans lequel il est également précisé qu'il s'agit du "plus important contrat ferroviaire remporté par Transdev Allemagne"....d'un montant de plus de 1,5 milliard d'euros et d'une durée de 12 ans et demi, https://www.la-croix.com/Economie/Transdev-decroche-contrat-exploitation-trains-regionaux-Allemagne-2018-11-07-1300981395 pour cc…. ça y est on réoccupe l'Allemagne Oui mais avec du matériel suisse (64 Stadler Flirt), le patriotisme économique a des limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZorbecLeGras Publication: 7 novembre 2018 Partager Publication: 7 novembre 2018 il y a 13 minutes, Laroche a dit : Oui mais avec du matériel suisse (64 Stadler Flirt), le patriotisme économique a des limites. HS ON le français TransDev montre sa capacité à gérer des TER avec son matériel Flirt. Surement une mauvaise nouvelle au moment de l'ouverture du marché TER: un concurrent potentiel contre SNCF ? HS OFF 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 7 novembre 2018 Partager Publication: 7 novembre 2018 il y a 40 minutes, ZorbecLeGras a dit : HS ON le français TransDev montre sa capacité à gérer des TER avec son matériel Flirt. Surement une mauvaise nouvelle au moment de l'ouverture du marché TER: un concurrent potentiel contre SNCF ? HS OFF L'exploitation par le filiale allemande de Transdev, d'une partie du réseau du S-Bahn d’Hanovre, ne démarrera qu'en décembre 2021, il serait plus juste d'écrire Transdev démontrera alors ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 7 novembre 2018 Partager Publication: 7 novembre 2018 il y a une heure, Laroche a dit : Oui mais avec du matériel suisse (64 Stadler Flirt), le patriotisme économique a des limites. Le même type de matériel que celui qu'il a choisi pour sa candidature au CDG-Express. Comme matériel régional "sur catalogue" en Allemagne, il y a du Alstom 100% allemand (Salzigger), du Bombardier, Siemens ou Stadler (aussi construit en Allemagne je crois). A moins de se tourner vers les pays de l'est (PESA, Skoda)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 7 novembre 2018 Partager Publication: 7 novembre 2018 il y a 19 minutes, TER200 a dit : Stadler (aussi construit en Allemagne je crois). A Berlin Pankow Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 En Allemagne, les trains du quotidien fonctionnent très bien « Si cette ligne n’existait pas, je ne me serais jamais installée à la campagne », raconte Franziska, la quarantaine.elle prend le train tous les jours pour aller au travail. …., cette ligne est pratique, toujours à l’heure et confortable. »À l’échelle nationale, 2,6 milliards de passagers ont emprunté les trains régionaux (S-Bahn compris, l’équivalent de nos RER) en 2017, soit un tiers de plus qu’en 2004. La tendance est bien là : si 80 % des Français qui font la navette entre leur domicile et leur travail prennent la voiture, ils sont seulement 68 % outre-Rhin. https://reporterre.net/INf-L-Allemagne-rouvre-ses-petites-lignes-de-train-et-elles-marchent-tres-bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 7 décembre 2018 Partager Publication: 7 décembre 2018 Le 07/11/2018 à 20:40, Laroche a dit : L'exploitation par le filiale allemande de Transdev, d'une partie du réseau du S-Bahn d’Hanovre, ne démarrera qu'en décembre 2021, il serait plus juste d'écrire Transdev démontrera alors ..... Pas tout à fait , parce que si effectivement, l'exploitation d'une partie du réseau du S-Bahn d’Hanovre, ne démarrera bien qu'en décembre 2021, Transdev exploite déjà des lignes régionales en Allemagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 10 décembre 2018 Partager Publication: 10 décembre 2018 Grève " express " et massivement suivie : https://www.romandie.com/news/Gr-ve-des-cheminots-en-Allemagne-l-ensemble-des-grandes-lignes-interrompues/978426.rom https://www.sudouest.fr/2018/12/10/greve-des-cheminots-en-allemagne-l-ensemble-des-grandes-lignes-interrompues-5642609-4755.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 (modifié) En Allemagne, les conducteurs de train obtiennent une hausse de salaire de 6,1 % https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/en-allemagne-les-conducteurs-de-train-obtiennent-une-hausse-de-salaire-de-6-1-6158661 Le syndicat GDL, défendant les intérêts de quelque 36 000 conducteurs de trains, et Deutsche Bahn ont convenu d’une hausse des salaires de 6,1 % en deux temps : de 3,5 % à partir de juillet 2019, puis de 2,6 % à compter de juillet 2020. Ces salariés recevront aussi une prime unique de 1 000,00 € au mois de février. En outre, les indemnités pour le travail de nuit, les dimanches et jours fériés seront augmentées à partir de janvier 2020. Le présent accord fait suite à celui conclu à la mi-décembre...(voir au dessus) Modifié 5 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 il y a 11 minutes, jackv a dit : En Allemagne, les conducteurs de train obtiennent une hausse de salaire de 6,1 % https://www.ouest-france.fr/europe/allemagne/en-allemagne-les-conducteurs-de-train-obtiennent-une-hausse-de-salaire-de-6-1-6158661 Le syndicat GDL, défendant les intérêts de quelque 36 000 conducteurs de trains, et Deutsche Bahn ont convenu d’une hausse des salaires de 6,1 % en deux temps : de 3,5 % à partir de juillet 2019, puis de 2,6 % à compter de juillet 2020. Ces salariés recevront aussi une prime unique de 1 000,00 € au mois de février. En outre, les indemnités pour le travail de nuit, les dimanches et jours fériés seront augmentées à partir de janvier 2020. Le présent accord fait suite à celui conclu à la mi-décembre...(voir au dessus) Bonjour Jack. Sais tu si cet accord concerne aussi les ADC des boites "dites" privées? Ce genre de compromis serait il possible un jour de ce coté ci du Rhin? Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 à l’instant, bruno a dit : Bonjour Jack. Sais tu si cet accord concerne aussi les ADC des boites "dites" privées? Ce genre de compromis serait il possible un jour de ce coté ci du Rhin? Bruno. Salariés DB. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 à l’instant, TintinGV a dit : Salariés DB. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 janvier 2019 Partager Publication: 5 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, bruno a dit : Ce genre de compromis serait il possible un jour de ce coté ci du Rhin? Bruno. sûrement pas avec les mentalités actuelles en France nous sommes loin de la deutsche Qualitat? Modifié 5 janvier 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant