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il y a 12 minutes, jackv a dit :

sûrement pas avec les mentalité actuelle en france

nous sommes loin de la deutsche Qualitat?

L'ensemble de l'accord est à souligner  prime de 1000€  augmentation des indemnités de nuit et dimanches,  ne plus devoir consulter leurs courriels ni d’être joignables par téléphone portable en dehors de leur temps de travail ( là ca coincera le plus chez nous) 

et

" Les deux accords collectifs ont en commun d’avoir une durée s’étalant jusqu’à février 2021, garantissant de facto la paix sociale dans l’entreprise jusqu’à ce terme. "

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il y a 22 minutes, jackv a dit :

sûrement pas avec les mentalités actuelles en France

nous sommes loin de la deutsche Qualitat?

Faut expliquer l'éloignement et donner des éléments de comparaison.

Publication: (modifié)
il y a 15 minutes, zorba a dit :

Faut expliquer l'éloignement et donner des éléments de comparaison.

La plus grosse et flagrante est

En Allemagne, il y a discussion avec TOUT les partenaires sociaux avant un éventuel conflit , conflit qui monte en puissance au fur et à mesure du temps car les grévistes sont indemnisés par les syndicats ( et en général ce sont les grévistes qui prioritairement ont les retombées des avancées)

 

En France, il faut une tres grosse greve pour que le patronat daigne ouvrir un oeil ( et accessoirement, même ceux qui ne font jamais greve ont droit aux retombées)

Modifié par fabrice
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  • 2 semaines plus tard...
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Il y a 3 heures, TER200 a dit :

Notons au passage que les Vectron sont autorisées dans toute l'Europe... sauf l'irréductible village gaulois.

C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, les TRAXXs d'ECR et DB doivent largement suffirent:Smiley_11:

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il y a 33 minutes, Laroche a dit :

C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, les TRAXXs d'ECR et DB doivent largement suffirent:Smiley_11:

"C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, "

Voilà la question pourquoi cette  dégringolade permanente qui ne toucherait que la France ?

C'est vraiment pas de chance !

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Il y a 9 heures, Laroche a dit :

C'est pas gênant, ce sont des locos fret et comme le fret ferroviaire en France c'est la dégringolade permanente, les TRAXXs d'ECR et DB doivent largement suffirent:Smiley_11:

Les Vectron font également du voyageur !

 

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Le premier train à hydrogène au monde est arrivé !

Le premier de ces trains à hydrogène a été mis en service en septembre 2018 en Allemagne.

Un déploiement à une plus grande échelle est prévu dans les mois à venir. Alstom affirme que la demande ne provient pas seulement de l’Allemagne, mais également du Royaume-Uni, des Pays-Bas, de l’Italie, du Canada, de la Norvège et du Danemark.

Le Royaume Uni a d’ores et déjà signé un contrat avec Alstom pour transformer 100 de ses vieux trains diesel en train à hydrogène.

https://www.enviro2b.com/2019/01/25/le-premier-train-a-hydrogene-au-monde-est-arrive/

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il y a une heure, ZorbecLeGras a dit :

info non reprise dans le médias français ?

Alors Infox russe ou oubli bizarrement généralisée ?

 

http://www.tunisiefocus.com/politique/allemagne-alerte-a-la-bombe-dans-un-train-a-francfort-203441/

http://www.decotidien.com/sciences/Les-passagers-de-quitter-le-Train-la-Police-arrete-ICE-a-cause-dalerte-a-la-Bombe-h10919.html

 

 mais en france il y avait aussi une alerte a strasbourg

  • 1 mois plus tard...
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Deutsche Bahn veut redonner l'envie aux Allemands de prendre le train

La compagnie ferroviaire a présenté l'ECx, nouveau modèle de train plus rapide et plus confortable, qui lui sera livré par l'espagnol Talgo en 2023. Elle espère ainsi attirer plus de voyageurs. Mais son attractivité dépendra aussi de sa capacité à financer sa modernisation.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0600890508718-deutsche-bahn-veut-redonner-lenvie-aux-allemands-de-prendre-le-train-2252022.php

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)
il y a 15 minutes, Laroche a dit :

La DB suspend la réception des ICE 4, en raison de défauts découverts sur les soudures des caisses. Soudures réalisées par Bombardier sous-traitant de Siemens Mobility.

https://www.railwaygazette.com/news/traction-rolling-stock/single-view/view/db-stops-accepting-ice4-trains-after-welding-issues-discovered.html

Bref la Deutsche Qualitat ce n'est plus ça !

ce doit etre bombardier Görlitz ou  Bautzen  il doit y avoir une 1/2 douzaine de sites Bombardier en Allemagne....ce n'est pas que deutsche ,c'est un peu aussi canadien ?

Modifié par jackv
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il y a 57 minutes, jackv a dit :

Görlitz ou  Bautzen

Pas beaucoup de trappeurs dans ces contrées:Smiley_20:, la partie canadienne, c'est les sous, la technologie, c'est Deutsch

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Il y a 4 heures, jackv a dit :

ce doit etre bombardier Görlitz ou  Bautzen  il doit y avoir une 1/2 douzaine de sites Bombardier en Allemagne....ce n'est pas que deutsche ,c'est un peu aussi canadien ?

Deutsch, et polonais aussi, ces caisses sont construites à Wroclaw.

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Il y a 7 heures, Bauvilla a dit :

C'était pas Adtranz avant ? 

non je ne crois pas  :

Citation

1945Confiscation of the WUMAG property based on order number 1241947Main administration of nationally owned companies in Saxony established the “VEB Waggonbau Görlitz” as a state-owned company 1990Transformation into Waggonbau Görlitz GmbH as subsidiary of Deutsche Waggonbau AG (DWA)

945Confiscation de la propriété WUMAG sur la base du numéro d'ordre 1241947La principale administration de sociétés nationales en Saxe a créé le «VEB Waggonbau Görlitz» en tant que société d'État. 1990 Transformation en Waggonbau Görlitz GmbH en tant que filiale de Deutsche Waggonbau AG (DWA)

Publication: (modifié)
Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

non je ne crois pas  :

945Confiscation de la propriété WUMAG sur la base du numéro d'ordre 1241947La principale administration de sociétés nationales en Saxe a créé le «VEB Waggonbau Görlitz» en tant que société d'État. 1990 Transformation en Waggonbau Görlitz GmbH en tant que filiale de Deutsche Waggonbau AG (DWA)

Complément

En deux temps

1945 Zone d'occupation soviétique : ce type d'entreprise confisquée par "l'occupant"/"le libérateur" (au choix des convictions de l'époque) a d'abord été dénommé SAG Sowjetische Aktiengesellschaft, société soviétique par actions, pour s'inscrire dans une catégorie juridique du droit allemand antérieur

1949 République Démocratique Allemande La création des VEB a accompagné la transformation en RDA de la zone d'occupation soviétique. C'est au cours de cette transformation qu'est apparue la notion de VEB, Volkseignener Betrieb, Entreprise propriété du Peuple (pas de l'Etat :-)

Ironie de l'histoire, les manifestants de 1989 qui ont fait chuter la RDA ont tiré parti de cette appellation "du Peuple" apparaissant dans les textes et discours officiels, avec leur slogan Wir sind das Volk / C'est nous qui sommes le peuple (sous entendu l'Etat n'est pas le Peuple :-)

https://de.wikipedia.org/wiki/Waggonbau_Görlitz#/media/File:Bundesarchiv_Bild_183-65967-0001,_Görlitz,_VEB_Waggonbau_Görlitz,_Werk_II,_Eingang.jpg

Modifié par PN407
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  • 2 semaines plus tard...
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Transdev continuera à exploiter le réseau ferroviaire de Brême

’est un beau doublé en Allemagne pour Transdev : après le contrat remporté en novembre dernier à Hanovre pour l’exploitation les dix lignes régionales S-Bahn de Hanovre (pour un montant d’1,5 milliard d’euros), le groupe français voit sa filiale NordWetsbahn confirmée dans son rôle d’exploitant du réseau de trains régionaux de type RER à Brême et en Basse Saxe. Un réseau qui s’étend sur 270 km.

Le contrat d’une durée de 15 ans, s’élève à 1,5 milliard d’euros et démarrera en décembre 2021. Il doit permettre de transporter plus de 20 millions de passagers sur les quatre lignes existantes, auxquelles s’ajouteront deux nouvelles lignes. L’offre va ainsi augmenter de 35 %, souligne l’opérateur.

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/continuera-exploiter-ferroviaire/

 

La DB va investir cette année plus de dix milliards d’euros sur son réseau

Avec cette remise à niveau progressive de son réseau de 33 000 km, la DB espère remédier à son principal problème : le manque de ponctualité. Seulement 75 % des trains arrivent à l’heure alors que la compagnie s’est fixé depuis plusieurs années un taux de 85 %

https://www.ville-rail-transports.com/ferroviaire/investir-milliards-deuros/

  • 3 semaines plus tard...
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Ville de Rendsburg - Länder de Schleswig-Holstein.

Nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai.

Un train régional percute un semi-remorque

Au moins huit personnes ont été blessées, ce mercredi matin, dans la collision d'un train régional et d'un semi-remorque, près de Rendsburg, dans le nord de l'Allemagne. 

Le train dans lequel voyageaient 22 personnes a percuté le semi-remorque aux alentours de 4h30, ont annoncé les forces de l'ordre à l'AFP.

L'essentiel du mercredi 8 mai 2019

11454710.jpg

Pour une raison encore inconnue, le semi-remorque était resté bloqué sur le passage à niveau mais le conducteur a pu s'extirper de son véhicule au dernier moment, a expliqué un porte-parole de la police à l'agence dpa.

11454711.jpg

Parmi les blessés, au moins deux le sont gravement. Une des victimes a dû être transportée par hélicoptère, vers l'hôpital le plus proche.

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