Bibloc Publication: 23 janvier 2020 Publication: 23 janvier 2020 réponse de la DB (qui, on l'a vu, a pas mal de chats à fouetter) : on se limitera à du conseil via la filiale DB Engineering & Consulting . tant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs .....
Laroche Publication: 23 janvier 2020 Publication: 23 janvier 2020 Il y a 4 heures, Bibloc a dit : tant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs ..... Personne n'impose aux ukrainiens de faire appel à un consultant extérieur ! ni d'appliquer ces memes conseils ! 1
TGV_13 Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 Décidément, sale temps pour Bombardier ! https://www.lefigaro.fr/flash-eco/deutsche-bahn-refuse-25-trains-de-bombardier-pour-des-defauts-techniques-20200128 1
Invité jackv Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 Il y a 1 heure, TGV_13 a dit : Décidément, sale temps pour Bombardier ! https://www.lefigaro.fr/flash-eco/deutsche-bahn-refuse-25-trains-de-bombardier-pour-des-defauts-techniques-20200128 la aussi https://www.usinenouvelle.com/article/deutsche-bahn-refuse-25-trains-de-bombardier-selon-le-suddeutsche-zeitung.N923649 La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn refuserait d'acheter 25 nouveaux trains intercités au canadien Bombardier en raison de défauts techniques, selon le journal Süddeutsche Zeitung qui cite des sources sectorielles. D B a confirmé qu'elle refusait de prendre livraison de 25 trains intercités auprès d'un fournisseur qu'elle a refusé de désigner. Elle a dit espérer que les problèmes techniques seraient rapidement résolus et a dit réfléchir à d'éventuelles initiatives sur le terrain juridique.
Invité jackv Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 Investissements, petites lignes et trains de nuit... La Deutsche Bahn, l'anti-SNCF Investissements massifs dans le réseau et le matériel roulant (86 milliards d'euros sur dix ans), réouverture des lignes abandonnées, retour des trains de nuits... Le tout sur fond de guerre tarifaire pour regagner le terrain perdu face au bus et aux compagnies aériennes low cost. L'Etat allemand a engagé "le plus grand programme de relance de l'histoire du rail", assure Richard Lutz, le président de la compagnie. https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/investissements-petites-lignes-et-trains-de-nuit-la-deutsche-bahn-l-anti-sncf_2116170.html
TER200 Publication: 28 janvier 2020 Publication: 28 janvier 2020 Il y a 5 heures, TGV_13 a dit : Décidément, sale temps pour Bombardier ! https://www.lefigaro.fr/flash-eco/deutsche-bahn-refuse-25-trains-de-bombardier-pour-des-defauts-techniques-20200128 C'est dingue qu'ils puissent se foirer sur ce matériel, qui n'est qu'un réchauffé des locomotives Traxx et voitures Dosto en service depuis au moins quinze ans... 1
Laroche Publication: 29 janvier 2020 Publication: 29 janvier 2020 Il y a 12 heures, TER200 a dit : C'est dingue qu'ils puissent se foirer sur ce matériel, qui n'est qu'un réchauffé des locomotives Traxx et voitures Dosto en service depuis au moins quinze ans... C'est pas dingue, c'est la gestion actuelle des entreprises, où le financier a pris le pas sur tout le reste. Pour résumer il faut livrer à l'heure, où avant l'application des pénalités de retard, le matériel meme non conforme ou pas terminé, pour pouvoir facturer selon l'échéancier prévu, et ensuite on laisse le bébé au service aprés-vente. C'est complètement débile, mais c'est devenu la régle et pas que dans le ferroviaire. Et les difficultés actuelles de Bombardier, pour le secteur ferroviaire, sont essentielement dues à ce type de pratique. 1 1
TER200 Publication: 29 janvier 2020 Publication: 29 janvier 2020 Ils savent aussi livrer à la fois (très) en retard et pas conforme (les Duplex TGL des CFF...)
capelanbrest Publication: 30 janvier 2020 Publication: 30 janvier 2020 Il y a 6 heures, TER200 a dit : Ils savent aussi livrer à la fois (très) en retard et pas conforme (les Duplex TGL des CFF...) Mouai comme le faisait remarquer Laroche on se demande bien pourquoi on bosse avec eux (Bombardier) ..... Serait on prêt juste pour une usine et au nom de l'emploi prêt à acheter du matériel reconnu comme peu fiable par différents acteurs.. ? indubitablement notre Europe doit se doter d'un outils que l'on pourrait appeler "aibus férroviaire de l'europe" sinon bientôt ce seront nos amis chinois qui prendront la place des Bombardier et consorts offrant du matos de tous gabarits, pouvant circuler sous tous les courants, adaptables aux signalisations locales et présents dans un catalogue sur étagéres, où le client n'aura plus qu'à choisir la couleur des sièges et la couleur de carrosserie....à prix inférieur à ce qui se pratique aujourd'hui bien sur. L'usager/client lui, passés les atermoiement de circonstance du politiquement correct, s'en fichera comme de l'an 40, si c 'est chinois ou pas ....surtout si ça fait le job pour ce qui est attendu. 1 2
Invité jackv Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 Le 30/01/2020 à 06:07, capelanbrest a dit : Mouai comme le faisait remarquer Laroche on se demande bien pourquoi on bosse avec eux (Bombardier) ..... parce qu'ils ont remporté une appelle d'offre tout simplement. ..
Laroche Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 Le 30/01/2020 à 06:07, capelanbrest a dit : Mouai comme le faisait remarquer Laroche on se demande bien pourquoi on bosse avec eux (Bombardier) ..... Ben parce que les autres (Alstom, Siemens) font pareil. Et chacun attends que le petit copain se prenne les pieds dans le tapis et aujourd'hui c'est Bombardier qui trébuche. 1
capelanbrest Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 Il y a 3 heures, jackv a dit : parce qu'ils ont remporté une appelle d'offre tout simplement. .. oui enfin un appel d'offre ça se redige et quand on connait les faiblesses de tel ou tel il suffit de les exclure de l'appel d'offre .... ceci étant encore faut il que les appels d'offres soient correctement bordés.....ou présentant des trous dans la raquette...et là dessus j'ai des doutes...
Invité jackv Publication: 1 février 2020 Publication: 1 février 2020 (modifié) il y a 36 minutes, capelanbrest a dit : oui enfin un appel d'offre ça se redige et quand on connait les faiblesses de tel ou tel il suffit de les exclure de l'appel d'offre .... exclure ,ça c'est bon pour des petits matériels comme des machines de vente ou des CAB..... mais au niveau engins de traction ou matériel roulant il n'y a pas de mauvais constructeur systématique, et un probleme se rectifie...pendant la garantie ,voir amene des pénalités ou des compensations et en plus le nombre de constructeur et plus que limité faire un appel pour 1 entreprise c'est limite.. Modifié 1 février 2020 par jackv
capelanbrest Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 Il y a 2 heures, jackv a dit : exclure ,ça c'est bon pour des petits matériels comme des machines de vente ou des CAB..... mais au niveau engins de traction ou matériel roulant il n'y a pas de mauvais constructeur systématique, et un probleme se rectifie...pendant la garantie ,voir amene des pénalités ou des compensations et en plus le nombre de constructeur et plus que limité faire un appel pour 1 entreprise c'est limite.. il manque un élément dans ton argumentaire.... : l'entente entre constructeurs...secret d'antichambre tant que pas vus pas démontrée = pas pris.
Invité jackv Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 (modifié) Il y a 11 heures, capelanbrest a dit : il manque un élément dans ton argumentaire.... : l'entente entre constructeurs...secret d'antichambre tant que pas vus pas démontrée = pas pris. tu sais bien que cela n'existe pas.. mais aussi un constructeur ne peut prendre plus que la "capacité de construction qu'il a", certaine réponse aux appels sont aussi pour la forme Modifié 2 février 2020 par jackv
TER200 Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 il y a une heure, jackv a dit : mais aussi un constructeur ne peut prendre plus que la "capacité de construction qu'il a", certaine réponse aux appels sont aussi pour la forme Ben si, après il sous-traite à son concurrent. C'est ainsi qu'Alstom a assemblé des caisses d'AGC pendant que Bombardier faisait des caisses de TER2N (voire de TGV ?) 1
Invité jackv Publication: 2 février 2020 Publication: 2 février 2020 il y a 53 minutes, TER200 a dit : Ben si, après il sous-traite à son concurrent. C'est ainsi qu'Alstom a assemblé des caisses d'AGC pendant que Bombardier faisait des caisses de TER2N (voire de TGV ?) c'est peut etre un des cas que j'évoquais , le futur soumissionnaire a forcé les prix car il ne peut assurer la fourniture , pas de chance il gagne , mais avec le super prix envisagé il peut sous traité et faire meme une marge..va savoir
Invité jackv Publication: 19 février 2020 Publication: 19 février 2020 DB confirme une commande de locomotives hybrides Suite au résultat positif d'une étude de faisabilité, DB Cargo a confirmé qu'elle achèterait 50 locomotives hybrides batterie/ diesel Toshiba aptes à 100 km / h pour les opérations de manœuvre et de fret à courte distance, et louera 50 locomotives supplémentaires. Les locomotives HDB800 seront équipées du système de batterie lithium-ion SCiB de Toshiba, certifié par le TÜV Rheinland. https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/db-confirms-order-for-hybrid-locomotives/55602.article Alstom signe un contrat pour des autom batterie /électrique ALLEMAGNE: Alstom a remporté un contrat de 100 millions d'euros pour la fourniture et la maintenance de la première version d'autom ,électrique / batterie, de sa famille Coradia Continental. ..Les 11autom de trois voitures ont été commandées par l'autorité de transport de Mittelsachsen ZVM.. Ils devraient circuler entre Leipzig - Chemnitz en décembre 2023 et seront entretenus par le fabricant jusqu'en 2032. https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/alstom-signs-battery-electric-multiple-unit-contract/55711.article
Nostromo Publication: 2 avril 2020 Publication: 2 avril 2020 Accident en Allemagne https://m.20min.ch/ro/news/monde/story/Grave-accident-d-un-train-en-direction-de-B-le-14681420
capelanbrest Publication: 2 avril 2020 Publication: 2 avril 2020 il y a 3 minutes, Nostromo a dit : Accident en Allemagne https://m.20min.ch/ro/news/monde/story/Grave-accident-d-un-train-en-direction-de-B-le-14681420 En allemand dans le texte, chacun optera pour le traducteur de son choix.... https://www.badische-zeitung.de/schweres-zugunglueck-bei-auggen-gueterzug-prallt-auf-brueckenteil
TER200 Publication: 2 avril 2020 Publication: 2 avril 2020 Après le tunnelier qui fait s'effondrer la Rheintalstrecke par le dessous, voilà maintenant qu'elle est attaquée par le dessus ! On constate que la voiture d'accompagnement, transportant les routiers, est montée sur le premier (au moins) des wagons et a écrabouillé le semi-remorque qui s'y trouvait.
gpl Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 On a l'impression que cette section n'est pas électrifiée ??
Bibloc Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 (modifié) on voit un poteau plié à côté du groupe de pompiers à droite. Les autres ont dû être ramassés par le tablier. le conducteur est mort. Modifié 3 avril 2020 par Bibloc
gpl Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 Il y a 1 heure, Bibloc a dit : on voit un poteau plié à côté du groupe de pompiers à droite. Les autres ont dû être ramassés par le tablier. le conducteur est mort. En effet, je n'avais pas vu les poteaux. Impressionnant. :-(
fabrice Publication: 3 avril 2020 Publication: 3 avril 2020 Il y a 13 heures, Nostromo a dit : Accident en Allemagne https://m.20min.ch/ro/news/monde/story/Grave-accident-d-un-train-en-direction-de-B-le-14681420 Effectivement, ce matin aucun train au départ de Muttenz vers l'Allemagne. En arrivant à l'UP, ils étaient en train de rappeler des gars car on a des demande d'assistances avec des passages via Forbach ou Apach
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