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Le Web des Cheminots

Actualité ferroviaire en Allemagne


Invité jackv

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Si j'ai bien compris le pont est en cours de démolition et lebloc de béton est tombé avant le passage du train; Une catastrophe a été évitée car l'accident s'est produit avant le passage d'un ICE et d'un train régional...

Condoléances pour la famille du conducteur décédé et prompt rétablissement aux blessés de la voiture des routiers.

 

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il y a 33 minutes, black5 a dit :

Si j'ai bien compris le pont est en cours de démolition et le bloc de béton est tombé avant le passage du train; Une catastrophe a été évitée car l'accident s'est produit avant le passage d'un ICE et d'un train régional...

Condoléances pour la famille du conducteur décédé et prompt rétablissement aux blessés de la voiture des routiers.

Bonjour, 

Après le passage d'un ICE et d'un RE.

Le bloc de béton qui est tombé devait être déposé dans la nuit de samedi à dimanche.

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Il y a 10 heures, fabrice a dit :

En arrivant à l'UP, ils étaient en train de rappeler des gars car on a des demande d'assistances avec des passages via Forbach ou Apach

Ils ne connaissent pas Kehl ? (Voire Neuenburg, mais ça passe peut-être trop près du lieu de l'accident).

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Quand on voit à distance l'interruption de Rastatt et ce récent accident de la route roulante on sent mieux l'intérêt d'avoir en Allemagne et en Suisse un certain nombre de locos avec le kvb français. Les traxx Bombardier peuvent facilement être homologables, sans doute avec un coût conséquent. Les Vectron par contre sont loin de pouvoir circuler en France.

Modifié par CC7144
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Putain… Mais il va falloir tout justifier en permanence, couper des poils de cul en 4 en permanence, même sur un sujet, où il y a des morts ? Eh sérieusement, le confinement ne fait vraiment pas du bien. Nettoyage encore une fois.

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Coronavirus : Deutsche Bahn voit sa fréquentation chuter d'au moins 85%

Le nombre de passagers sur les lignes de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a chuté de plus de 85% en raison du coronavirus, a annoncé lundi le patron du groupe.

Actuellement, «le volume de passagers représente 10 à 15% du niveau habituel sur les grandes lignes» et «15% sur les lignes régionales», a indiqué Richard Lutz lors d'une conférence de presse. «Aucune augmentation n'est à prévoir» à l'approche de Pâques, habituellement une période de forte fréquentation, a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-deutsche-bahn-voit-sa-frequentation-chuter-d-au-moins-85-20200406

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Il y a 14 heures, TGV_13 a dit :

Coronavirus : Deutsche Bahn voit sa fréquentation chuter d'au moins 85%

Le nombre de passagers sur les lignes de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a chuté de plus de 85% en raison du coronavirus, a annoncé lundi le patron du groupe.

Actuellement, «le volume de passagers représente 10 à 15% du niveau habituel sur les grandes lignes» et «15% sur les lignes régionales», a indiqué Richard Lutz lors d'une conférence de presse. «Aucune augmentation n'est à prévoir» à l'approche de Pâques, habituellement une période de forte fréquentation, a-t-il ajouté.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-deutsche-bahn-voit-sa-frequentation-chuter-d-au-moins-85-20200406

Plus d’agent DB a l’hôtel où nous allons jusqu’au 4 mai (réservations annulées) en résumé, y a plus que nous et au compte goutte 

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  • 2 semaines plus tard...

C'est en effet assez modulable dans le fonctionnement mais je me demande tout de même si ce n'est pas du gadget, les temps de fonctionnement sur batterie ne sont pas donnés seul est indiqué "fonctionnement sur batterie pour des puissances demandé inférieure a 200kw" et batterie de 62kw (je n'ai pas compris si c'etait une batterie ou les deux qui avaient cette puissance.)

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  • 4 semaines plus tard...

en france, on nous dit que la même chose est interdite par l'europe

on nous aurait menti ?

 :Smiley_10:

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  • 2 semaines plus tard...

L'Etat allemand s'engage à recapitaliser Deutsche Bahn

Le gouvernement allemand s'est engagé mardi à recapitaliser si nécessaire le groupe ferroviaire Deutsche Bahn, dont il est l'unique actionnaire, pour compenser les pertes liées à la pandémie de coronavirus. Berlin est «prêt à proposer au législateur» de prendre en charge les pertes restantes après la crise du coronavirus et que des mesures d'économies n'auront pas pu absorber, selon un accord signé par l'État, l'entreprise et les syndicats.

Aucun montant n'a été communiqué. Mais selon un document de travail, déjà rendu public début mai, l'entreprise pourrait recevoir entre «6,9 et 8,4 milliards d'euros». L'accord prévoit également une augmentation du montant maximum de la dette autorisée du groupe, afin de «donner davantage de possibilités de compenser les pertes causées par la crise».

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-etat-allemand-s-engage-a-recapitaliser-deutsche-bahn-20200526

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il y a 18 minutes, TGV_13 a dit :

L'Etat allemand s'engage à recapitaliser Deutsche Bahn

Le gouvernement allemand s'est engagé mardi à recapitaliser si nécessaire le groupe ferroviaire Deutsche Bahn, dont il est l'unique actionnaire, pour compenser les pertes liées à la pandémie de coronavirus. Berlin est «prêt à proposer au législateur» de prendre en charge les pertes restantes après la crise du coronavirus et que des mesures d'économies n'auront pas pu absorber, selon un accord signé par l'État, l'entreprise et les syndicats.

Aucun montant n'a été communiqué. Mais selon un document de travail, déjà rendu public début mai, l'entreprise pourrait recevoir entre «6,9 et 8,4 milliards d'euros». L'accord prévoit également une augmentation du montant maximum de la dette autorisée du groupe, afin de «donner davantage de possibilités de compenser les pertes causées par la crise».

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-etat-allemand-s-engage-a-recapitaliser-deutsche-bahn-20200526

Sachant que la dette de la DB avait déjà été reprise par l'Etat Allemand il y a quelques temps (20 ans ?), cela me conforte dans mon sentiment que le chemin de fer (même chez les "meilleurs") n'est pas bien rentable....

Modifié par assouan
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Invité jackv
il y a 15 minutes, assouan a dit :

Sachant que la dette de la DB avait déjà été reprise par l'Etat Allemand il y a quelques temps (20 ans ?), cela me conforte dans mon sentiment que le chemin de fer (même chez les "meilleurs") n'est pas bien rentable....

En 1994, l'entreprise compte environ 35 milliards de dettes. L'État assainit les finances en les épongeant intégralement. En contrepartie, la DB est contrainte de procéder à une réduction drastique de ses effectifs qui passent de 350 000 à 220 000. Est supprimé également le statut de fonctionnaire des cheminots au fur et à mesure des nouvelles embauches

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Bahn

cela me rappelle qq chose

 

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Le chemin de fer n'est rentable nul part. Comme la route d'ailleurs, si les sociétés d'autoroute géraient l'entier du réseau routier, ça se verrait de suite et ça resterait étatique.

Le transport terreste demande trop d'infrastructures pour être bénéficiaire.

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Invité jackv

 

Alstom lance un nouveau projet de train régional automatique

Des trains régionaux autonomes avec un système de conduite automatique, salués par le ministère fédéral allemand de l’Économie..Il s’agit du grade d’automatisation 3 (GoA3) qui permet au train de circuler automatiquement de gare en gare ; ainsi que du grade d’automatisation 4 (GoA4) qui permet, non seulement au train de circuler automatiquement, mais également d’être autonome face aux situations d’urgences grâce à son détecteur d’obstacle...

https://siecledigital.fr/2020/05/29/alstom-lance-un-nouveau-projet-de-train-regional-automatique/

 

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  • 1 mois plus tard...

Le premier train vert a roulé outre-Rhin

Sur le modèle du Coradia iLint d’Alstom, la France prévoit de s’équiper en trains verts à hydrogène à horizon 2024.... Deux rames de présérie de sa gamme Coradia iLint, mises en service sur deux lignes régionales du Land de Basse-Saxe, ont parcouru 180.000 km.

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-premier-train-vert-a-roule-outre-rhin-20200708

 

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  • 4 semaines plus tard...

Une première station hydrogène dédiée au trafic ferroviaire sera construite à  Bremervörde (Allemagne) à partir de septembre 2020. Dès sa mise en fonction, prévue début 2022, elle permettra d’alimenter quatorze trains régionaux à hydrogène de type Coradia iLint.

https://www.h2-mobile.fr/actus/allemagne-construction-premiere-station-hydrogene-trains/

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Le 03/08/2020 à 14:40, jackv a dit :

Une première station hydrogène dédiée au trafic ferroviaire sera construite à  Bremervörde (Allemagne) à partir de septembre 2020. Dès sa mise en fonction, prévue début 2022, elle permettra d’alimenter quatorze trains régionaux à hydrogène de type Coradia iLint.

https://www.h2-mobile.fr/actus/allemagne-construction-premiere-station-hydrogene-trains/

Belle réalisation !

L'hydrogène proviendra t'elle de la distillation du pétrole ? (cas le plus courant)

ou de l'électrolyse de l'eau, effectuée avec du courant produit par des centrales tournant au charbon ?

 

Modifié par CGO
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il y a 28 minutes, CGO a dit :

Belle réalisation !

L'hydrogène proviendra t'elle de la distillation du pétrole ? (cas le plus courant)

ou de l'électrolyse de l'eau, effectuée avec du courant produit par des centrales tournant au charbon ?

La production d'énergie à partir d'une autre énergie est un non sens écologique, il y a des déperditions de rendement à chaque étape.

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il y a 18 minutes, ADC01 a dit :

La production d'énergie à partir d'une autre énergie est un non sens écologique, il y a des déperditions de rendement à chaque étape.

néanmoins, il vaut mieux faire de l'électricité à partir du charbon et l'utiliser avec des locomotives électriques, que de tracter les trains avec des machines à vapeur chauffées au charbon. Le rendement global est meilleur, et la pollution moindre, parce qu'en centrale thermique, on peut nettoyer les fumées plus sûrement. Double avantage écologique ..

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il y a 1 minute, Bibloc a dit :

néanmoins, il vaut mieux faire de l'électricité à partir du charbon et l'utiliser avec des locomotives électriques, que de tracter les trains avec des machines à vapeur chauffées au charbon. Le rendement global est meilleur, et la pollution moindre, parce qu'en centrale thermique, on peut nettoyer les fumées plus sûrement. Double avantage écologique ..

Si, on veut.

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Il y a 2 heures, CGO a dit :

Belle réalisation !

L'hydrogène proviendra t'elle de la distillation du pétrole ? (cas le plus courant)

ou de l'électrolyse de l'eau, effectuée avec du courant produit par des centrales tournant au charbon ?

 

 encore un bon lobbyiste bien propre sur lui des énergies fossiles  un discours sous l'angle scientifique qui fait l'impasse sur tout ce qui le dérange.. qui oublie de comparer et de nous expliquer toute la pollution produite et toute l'Energie nécessaire par exemple: de la recherche a l'exploitation ,la transformation, le transport , la distribution et l'utilisation de pétrole , sans oublier les industries connexes a cette industrie pétrolière qui elles aussi ne sont pas neutre .. même genre de discours et de lobby ,mais sur un autre sujet que tenaient l'industrie du tabac pendant 50ans...mais il auraient tord de ce gêner , ça marche , c'est cru , et ça retarde les transformations , surtout , pendant ce temps ils continuent a gagner de l'argent..

 

merveilleuse propa de désinformation

"si l'hydrogène est produite... "... cela devait être trop compliqué de faire une petite recherche pour connaître de quelle manière l'H est produite mais il préfère faire un discours qui sème le doute plutôt qu'une certitude qui ne serait pas bien orientée. Ce genre de pratique marche de mieux en mieux sur le WEB, la preuve.

 

 

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Modifié par jackv
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