black5 Publication: 3 avril 2020 Partager Publication: 3 avril 2020 Si j'ai bien compris le pont est en cours de démolition et lebloc de béton est tombé avant le passage du train; Une catastrophe a été évitée car l'accident s'est produit avant le passage d'un ICE et d'un train régional... Condoléances pour la famille du conducteur décédé et prompt rétablissement aux blessés de la voiture des routiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 avril 2020 Partager Publication: 3 avril 2020 il y a 33 minutes, black5 a dit : Si j'ai bien compris le pont est en cours de démolition et le bloc de béton est tombé avant le passage du train; Une catastrophe a été évitée car l'accident s'est produit avant le passage d'un ICE et d'un train régional... Condoléances pour la famille du conducteur décédé et prompt rétablissement aux blessés de la voiture des routiers. Bonjour, Après le passage d'un ICE et d'un RE. Le bloc de béton qui est tombé devait être déposé dans la nuit de samedi à dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 3 avril 2020 Partager Publication: 3 avril 2020 Il y a 10 heures, fabrice a dit : En arrivant à l'UP, ils étaient en train de rappeler des gars car on a des demande d'assistances avec des passages via Forbach ou Apach Ils ne connaissent pas Kehl ? (Voire Neuenburg, mais ça passe peut-être trop près du lieu de l'accident). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC7144 Publication: 3 avril 2020 Partager Publication: 3 avril 2020 (modifié) Quand on voit à distance l'interruption de Rastatt et ce récent accident de la route roulante on sent mieux l'intérêt d'avoir en Allemagne et en Suisse un certain nombre de locos avec le kvb français. Les traxx Bombardier peuvent facilement être homologables, sans doute avec un coût conséquent. Les Vectron par contre sont loin de pouvoir circuler en France. Modifié 3 avril 2020 par CC7144 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 avril 2020 Partager Publication: 4 avril 2020 Putain… Mais il va falloir tout justifier en permanence, couper des poils de cul en 4 en permanence, même sur un sujet, où il y a des morts ? Eh sérieusement, le confinement ne fait vraiment pas du bien. Nettoyage encore une fois. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 Coronavirus : Deutsche Bahn voit sa fréquentation chuter d'au moins 85% Le nombre de passagers sur les lignes de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a chuté de plus de 85% en raison du coronavirus, a annoncé lundi le patron du groupe. Actuellement, «le volume de passagers représente 10 à 15% du niveau habituel sur les grandes lignes» et «15% sur les lignes régionales», a indiqué Richard Lutz lors d'une conférence de presse. «Aucune augmentation n'est à prévoir» à l'approche de Pâques, habituellement une période de forte fréquentation, a-t-il ajouté. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-deutsche-bahn-voit-sa-frequentation-chuter-d-au-moins-85-20200406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 avril 2020 Partager Publication: 7 avril 2020 Il y a 14 heures, TGV_13 a dit : Coronavirus : Deutsche Bahn voit sa fréquentation chuter d'au moins 85% Le nombre de passagers sur les lignes de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn a chuté de plus de 85% en raison du coronavirus, a annoncé lundi le patron du groupe. Actuellement, «le volume de passagers représente 10 à 15% du niveau habituel sur les grandes lignes» et «15% sur les lignes régionales», a indiqué Richard Lutz lors d'une conférence de presse. «Aucune augmentation n'est à prévoir» à l'approche de Pâques, habituellement une période de forte fréquentation, a-t-il ajouté. https://www.lefigaro.fr/flash-eco/coronavirus-deutsche-bahn-voit-sa-frequentation-chuter-d-au-moins-85-20200406 Plus d’agent DB a l’hôtel où nous allons jusqu’au 4 mai (réservations annulées) en résumé, y a plus que nous et au compte goutte 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 (modifié) https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/50-locomotives-hybrides-toshiba-db-cargo/ les hybrides commandées par DB cargo Modifié 18 avril 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 Quelles sont ces caractéristiques , notamment d’autonomie, en électrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 il y a 26 minutes, Albert-00 a dit : Quelles sont ces caractéristiques , notamment d’autonomie, en électrique ? https://www.railjournal.com/fleet/toshiba-unveils-hybrid-locomotive-in-munich/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 18 avril 2020 Partager Publication: 18 avril 2020 C'est en effet assez modulable dans le fonctionnement mais je me demande tout de même si ce n'est pas du gadget, les temps de fonctionnement sur batterie ne sont pas donnés seul est indiqué "fonctionnement sur batterie pour des puissances demandé inférieure a 200kw" et batterie de 62kw (je n'ai pas compris si c'etait une batterie ou les deux qui avaient cette puissance.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 11 mai 2020 Partager Publication: 11 mai 2020 Deutsche Bahn en voie d'être recapitalisée : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/deutsche-bahn-berlin-prevoit-une-recapitalisation-de-plusieurs-milliards-d-euros-20200511 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 12 mai 2020 Partager Publication: 12 mai 2020 en france, on nous dit que la même chose est interdite par l'europe on nous aurait menti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 26 mai 2020 Partager Publication: 26 mai 2020 L'Etat allemand s'engage à recapitaliser Deutsche Bahn Le gouvernement allemand s'est engagé mardi à recapitaliser si nécessaire le groupe ferroviaire Deutsche Bahn, dont il est l'unique actionnaire, pour compenser les pertes liées à la pandémie de coronavirus. Berlin est «prêt à proposer au législateur» de prendre en charge les pertes restantes après la crise du coronavirus et que des mesures d'économies n'auront pas pu absorber, selon un accord signé par l'État, l'entreprise et les syndicats. Aucun montant n'a été communiqué. Mais selon un document de travail, déjà rendu public début mai, l'entreprise pourrait recevoir entre «6,9 et 8,4 milliards d'euros». L'accord prévoit également une augmentation du montant maximum de la dette autorisée du groupe, afin de «donner davantage de possibilités de compenser les pertes causées par la crise». https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-etat-allemand-s-engage-a-recapitaliser-deutsche-bahn-20200526 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 26 mai 2020 Partager Publication: 26 mai 2020 (modifié) il y a 18 minutes, TGV_13 a dit : L'Etat allemand s'engage à recapitaliser Deutsche Bahn Le gouvernement allemand s'est engagé mardi à recapitaliser si nécessaire le groupe ferroviaire Deutsche Bahn, dont il est l'unique actionnaire, pour compenser les pertes liées à la pandémie de coronavirus. Berlin est «prêt à proposer au législateur» de prendre en charge les pertes restantes après la crise du coronavirus et que des mesures d'économies n'auront pas pu absorber, selon un accord signé par l'État, l'entreprise et les syndicats. Aucun montant n'a été communiqué. Mais selon un document de travail, déjà rendu public début mai, l'entreprise pourrait recevoir entre «6,9 et 8,4 milliards d'euros». L'accord prévoit également une augmentation du montant maximum de la dette autorisée du groupe, afin de «donner davantage de possibilités de compenser les pertes causées par la crise». https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-etat-allemand-s-engage-a-recapitaliser-deutsche-bahn-20200526 Sachant que la dette de la DB avait déjà été reprise par l'Etat Allemand il y a quelques temps (20 ans ?), cela me conforte dans mon sentiment que le chemin de fer (même chez les "meilleurs") n'est pas bien rentable.... Modifié 26 mai 2020 par assouan 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 26 mai 2020 Partager Publication: 26 mai 2020 il y a 15 minutes, assouan a dit : Sachant que la dette de la DB avait déjà été reprise par l'Etat Allemand il y a quelques temps (20 ans ?), cela me conforte dans mon sentiment que le chemin de fer (même chez les "meilleurs") n'est pas bien rentable.... En 1994, l'entreprise compte environ 35 milliards de dettes. L'État assainit les finances en les épongeant intégralement. En contrepartie, la DB est contrainte de procéder à une réduction drastique de ses effectifs qui passent de 350 000 à 220 000. Est supprimé également le statut de fonctionnaire des cheminots au fur et à mesure des nouvelles embauches https://fr.wikipedia.org/wiki/Deutsche_Bahn cela me rappelle qq chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 2 juin 2020 Partager Publication: 2 juin 2020 Le chemin de fer n'est rentable nul part. Comme la route d'ailleurs, si les sociétés d'autoroute géraient l'entier du réseau routier, ça se verrait de suite et ça resterait étatique. Le transport terreste demande trop d'infrastructures pour être bénéficiaire. 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 4 juin 2020 Partager Publication: 4 juin 2020 Alstom lance un nouveau projet de train régional automatique Des trains régionaux autonomes avec un système de conduite automatique, salués par le ministère fédéral allemand de l’Économie..Il s’agit du grade d’automatisation 3 (GoA3) qui permet au train de circuler automatiquement de gare en gare ; ainsi que du grade d’automatisation 4 (GoA4) qui permet, non seulement au train de circuler automatiquement, mais également d’être autonome face aux situations d’urgences grâce à son détecteur d’obstacle... https://siecledigital.fr/2020/05/29/alstom-lance-un-nouveau-projet-de-train-regional-automatique/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 8 juillet 2020 Partager Publication: 8 juillet 2020 Le premier train vert a roulé outre-Rhin Sur le modèle du Coradia iLint d’Alstom, la France prévoit de s’équiper en trains verts à hydrogène à horizon 2024.... Deux rames de présérie de sa gamme Coradia iLint, mises en service sur deux lignes régionales du Land de Basse-Saxe, ont parcouru 180.000 km. https://www.lefigaro.fr/conjoncture/le-premier-train-vert-a-roule-outre-rhin-20200708 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 août 2020 Partager Publication: 3 août 2020 Une première station hydrogène dédiée au trafic ferroviaire sera construite à Bremervörde (Allemagne) à partir de septembre 2020. Dès sa mise en fonction, prévue début 2022, elle permettra d’alimenter quatorze trains régionaux à hydrogène de type Coradia iLint. https://www.h2-mobile.fr/actus/allemagne-construction-premiere-station-hydrogene-trains/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 6 août 2020 Partager Publication: 6 août 2020 (modifié) Le 03/08/2020 à 14:40, jackv a dit : Une première station hydrogène dédiée au trafic ferroviaire sera construite à Bremervörde (Allemagne) à partir de septembre 2020. Dès sa mise en fonction, prévue début 2022, elle permettra d’alimenter quatorze trains régionaux à hydrogène de type Coradia iLint. https://www.h2-mobile.fr/actus/allemagne-construction-premiere-station-hydrogene-trains/ Belle réalisation ! L'hydrogène proviendra t'elle de la distillation du pétrole ? (cas le plus courant) ou de l'électrolyse de l'eau, effectuée avec du courant produit par des centrales tournant au charbon ? Modifié 6 août 2020 par CGO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 août 2020 Partager Publication: 6 août 2020 il y a 28 minutes, CGO a dit : Belle réalisation ! L'hydrogène proviendra t'elle de la distillation du pétrole ? (cas le plus courant) ou de l'électrolyse de l'eau, effectuée avec du courant produit par des centrales tournant au charbon ? La production d'énergie à partir d'une autre énergie est un non sens écologique, il y a des déperditions de rendement à chaque étape. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 6 août 2020 Partager Publication: 6 août 2020 il y a 18 minutes, ADC01 a dit : La production d'énergie à partir d'une autre énergie est un non sens écologique, il y a des déperditions de rendement à chaque étape. néanmoins, il vaut mieux faire de l'électricité à partir du charbon et l'utiliser avec des locomotives électriques, que de tracter les trains avec des machines à vapeur chauffées au charbon. Le rendement global est meilleur, et la pollution moindre, parce qu'en centrale thermique, on peut nettoyer les fumées plus sûrement. Double avantage écologique .. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 août 2020 Partager Publication: 6 août 2020 il y a 1 minute, Bibloc a dit : néanmoins, il vaut mieux faire de l'électricité à partir du charbon et l'utiliser avec des locomotives électriques, que de tracter les trains avec des machines à vapeur chauffées au charbon. Le rendement global est meilleur, et la pollution moindre, parce qu'en centrale thermique, on peut nettoyer les fumées plus sûrement. Double avantage écologique .. Si, on veut. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 août 2020 Partager Publication: 6 août 2020 (modifié) Il y a 2 heures, CGO a dit : Belle réalisation ! L'hydrogène proviendra t'elle de la distillation du pétrole ? (cas le plus courant) ou de l'électrolyse de l'eau, effectuée avec du courant produit par des centrales tournant au charbon ? encore un bon lobbyiste bien propre sur lui des énergies fossiles un discours sous l'angle scientifique qui fait l'impasse sur tout ce qui le dérange.. qui oublie de comparer et de nous expliquer toute la pollution produite et toute l'Energie nécessaire par exemple: de la recherche a l'exploitation ,la transformation, le transport , la distribution et l'utilisation de pétrole , sans oublier les industries connexes a cette industrie pétrolière qui elles aussi ne sont pas neutre .. même genre de discours et de lobby ,mais sur un autre sujet que tenaient l'industrie du tabac pendant 50ans...mais il auraient tord de ce gêner , ça marche , c'est cru , et ça retarde les transformations , surtout , pendant ce temps ils continuent a gagner de l'argent.. merveilleuse propa de désinformation "si l'hydrogène est produite... "... cela devait être trop compliqué de faire une petite recherche pour connaître de quelle manière l'H est produite mais il préfère faire un discours qui sème le doute plutôt qu'une certitude qui ne serait pas bien orientée. Ce genre de pratique marche de mieux en mieux sur le WEB, la preuve. Modifié 6 août 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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