assouan Publication: 24 août 2020 Publication: 24 août 2020 (on va essayer de ne pas trop s'éloigner de l'actu ferroviaire en Allemagne ? Merci)
Invité jackv Publication: 11 octobre 2020 Publication: 11 octobre 2020 Il y a 25 ans, l’Allemagne a fait le choix de miser sur le développement des trains régionaux. De 2002 à 2016, leur trafic a augmenté de 50 %. L’Allemagne a décidé de rouvrir un nombre impressionnant de petites lignes qui avaient été abandonnées. Leur gestion ayant été souvent confiée au privé, notamment au français Transdev qui est devenu le deuxième opérateur ferroviaire outre-Rhin, avec 7,3 % du marché allemand des liaisons régionales.. https://www.letelegramme.fr/monde/en-allemagne-les-trains-regionaux-sont-devenus-les-rois-du-rail-11-10-2020-12635394.php
fabrice Publication: 11 octobre 2020 Publication: 11 octobre 2020 Il y a 1 heure, jackv a dit : Il y a 25 ans, l’Allemagne a fait le choix de miser sur le développement des trains régionaux. De 2002 à 2016, leur trafic a augmenté de 50 %. L’Allemagne a décidé de rouvrir un nombre impressionnant de petites lignes qui avaient été abandonnées. Leur gestion ayant été souvent confiée au privé, notamment au français Transdev qui est devenu le deuxième opérateur ferroviaire outre-Rhin, avec 7,3 % du marché allemand des liaisons régionales.. https://www.letelegramme.fr/monde/en-allemagne-les-trains-regionaux-sont-devenus-les-rois-du-rail-11-10-2020-12635394.php https://www.republicain-lorrain.fr/edition-saint-avold-creutzwald/2019/12/07/sarrebruck-luxembourg-remettre-le-train-sur-les-rails Citation Sarrebruck-Luxembourg : remettre le train sur les rails Le projet de réactiver la ligne ferroviaire directe Sarrebruck-Luxembourg via Bouzonville et Thionville revient en force. Même si le bout du tunnel semble encore loin, ce projet est sur la bonne voie. Sa réalisation permettrait de désenclaver le territoire. 1
Invité jackv Publication: 25 octobre 2020 Publication: 25 octobre 2020 Six compagnies de transport public allemandes et autrichiennes ont lancé, dans le cadre de leur projet VDV-Tram-Train initié en 2017, un appel d’offres commun d’un montant de 4 milliards d’euros pour la fourniture de 504 trams-trains et leur maintenance pour une durée de 32 ans. https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/allemagne-autriche -un-appel-doffres-pour-504-trams-trains/
Invité jackv Publication: 27 octobre 2020 Publication: 27 octobre 2020 Dans le cadre d’un accord conclu avec Alstom, l’opérateur régional RMV a lancé ce lundi 26 octobre la construction d’une première station à hydrogène. Localisée à proximité de Francfort, celle-ci servira à alimenter une flotte de 27 trains à hydrogène https://www.h2-mobile.fr/actus/train-hydrogene-premiere-station-land-hesse/
paulolau Publication: 29 octobre 2020 Publication: 29 octobre 2020 Le 11/10/2020 à 18:36, jackv a dit : Il y a 25 ans, l’Allemagne a fait le choix de miser sur le développement des trains régionaux. De 2002 à 2016, leur trafic a augmenté de 50 %. L’Allemagne a décidé de rouvrir un nombre impressionnant de petites lignes qui avaient été abandonnées. Leur gestion ayant été souvent confiée au privé, notamment au français Transdev qui est devenu le deuxième opérateur ferroviaire outre-Rhin, avec 7,3 % du marché allemand des liaisons régionales.. https://www.letelegramme.fr/monde/en-allemagne-les-trains-regionaux-sont-devenus-les-rois-du-rail-11-10-2020-12635394.php Les raisons du succès : 1) Pas de dualité absurde départements - régions ! Le lander allemand gère la compétence transport (pas divisé en deux comme en France) En allemagne, on a pas des departements qui se ruinent pour faire des deux fois deux voies et qui font foirer la politique pro transport en commun des régions 2) des normes de constructions du matériel adapté 150 kN en resistance longitudinale contre 200 kN en France des normes pour tram train pas délirante comme en France 3) un urbanisme axé sur une logique concentrique autour des gares on urbanise pas des zones non desservis pas les transport en commun 4) on a laissé des petites entreprises locales faire du chemin de fer des décisions qui ne sont pas prise à Berlin pour une ligne au sud de Karlsruhe 4
Invité jackv Publication: 4 novembre 2020 Publication: 4 novembre 2020 La justice allemande a donné son autorisation, mardi, à la construction du plus long tunnel ferroviaire et routier immergé au monde, le Femernbelt, qui doit relier le Danemark à l’Allemagne. Cette infrastructure aura près de 18 kilomètres de long.. https://maroc-diplomatique.net/allemagne-la-justice-autorise-la-construction-du-tunnel-ferroviaire/
Invité jackv Publication: 4 novembre 2020 Publication: 4 novembre 2020 Le 29/10/2020 à 18:42, paulolau a dit : Les raisons du succès : 1) Pas de dualité absurde départements - régions ! Le lander allemand gère la compétence transport (pas divisé en deux comme en France) En allemagne, on a pas des departements qui se ruinent pour faire des deux fois deux voies et qui font foirer la politique pro transport en commun des régions 2) des normes de constructions du matériel adapté 150 kN en resistance longitudinale contre 200 kN en France des normes pour tram train pas délirante comme en France 3) un urbanisme axé sur une logique concentrique autour des gares on urbanise pas des zones non desservis pas les transport en commun 4) on a laissé des petites entreprises locales faire du chemin de fer des décisions qui ne sont pas prise à Berlin pour une ligne au sud de Karlsruhe tu as raison... mais lorsque l'on voit aussi en France le poids du clientélisme sur les élus ,on peut aussi avoir peur de ce qui se décide au plus prés du terrain , un exemple sous la responsabilité des maires.., l'urbanisation de zone sans transports en commun..
Invité jackv Publication: 11 novembre 2020 Publication: 11 novembre 2020 Une semaine après son introduction en bourse le 28 septembre, Siemens Energy AG a signé un protocole d’accord avec Siemens Mobility GmbH (qui reste une filiale de Siemens) pour développer et commercialiser un train à hydrogène destiné « aux clients en Allemagne et en Europe ». https://www.lettreducheminot.fr/industrie/siemens-energy-et-siemens-mobility-developpent-ensemble-un-train-a-hydrogene/
Invité jackv Publication: 29 novembre 2020 Publication: 29 novembre 2020 l’opérateur historique fret allemand DB Cargo a sélectionné le mardi 8 septembre 2020 le constructeur allemand Siemens Mobility pour la fourniture de 400 locomotives bimodes électriques-diesels de type Vectron DM. https://www.railpassion.fr/materiel-actualites-rp/db-cargo-va-commander-jusqua-400-vectron-bimodes/
Invité jackv Publication: 29 novembre 2020 Publication: 29 novembre 2020 Alors que l’opérateur fret historique DB Cargo reçoit des aides du gouvernement fédéral dans le cadre de la crise sanitaire, les opérateurs fret privés ont lancé le 28 septembre 2020 une opération de protestation, dénommée « Hör das Signal Berlin » https://www.railpassion.fr/reseaux-etrangers/allemagne -les-operateurs-fret-prives-en-colere/
fabrice Publication: 14 décembre 2020 Publication: 14 décembre 2020 (modifié) Heureusement que c'est pas arrivé ( cette fois) chez nous, au moins 15 jours à la une de tout les médias https://www.20min.ch/fr/story/un-train-envoye-par-erreur-sur-une-ligne-sans-electrification-918920453601?fbclid=IwAR176cDzGy-AFCtXY8J2Knpd1hnUSwdNc17i8snyQn4gt1utDpEdKoMCIfc Citation Une erreur d’aiguillage est survenue dimanche pour un train CFF qui reliait la Suisse à l’Allemagne. Le convoi a dû être tracté par une locomotive. Modifié 14 décembre 2020 par fabrice 4 1
yann_foudurail Publication: 14 décembre 2020 Publication: 14 décembre 2020 Dès le premier jour d'exploitation de la section nouvellement électrifiée en plus..............
DIDIERD Publication: 14 décembre 2020 Publication: 14 décembre 2020 il y a 3 minutes, yann_foudurail a dit : Dès le premier jour d'exploitation de la section nouvellement électrifiée en plus.............. Ils veulent pas user la caténaire !! 2 2
Invité jackv Publication: 3 janvier 2021 Publication: 3 janvier 2021 "La société TMH International, spécialisée dans la maintenance et la production de matériel roulant, vient de remporter un contrat avec l’opérateur Go-Ahead Bavaria dans le sud de l’Allemagne. Un premier pied en Europe pour cette filiale du groupe russe Transmashholding (TMH)." https://www.usinenouvelle.com/article/le-champion-russe-du-ferroviaire-tmh-international-ne-cache-plus-ses-ambitions-en-europe.N1040394
capelanbrest Publication: 3 janvier 2021 Publication: 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 1 heure, jackv a dit : "La société TMH International, spécialisée dans la maintenance et la production de matériel roulant, vient de remporter un contrat avec l’opérateur Go-Ahead Bavaria dans le sud de l’Allemagne. Un premier pied en Europe pour cette filiale du groupe russe Transmashholding (TMH)." https://www.usinenouvelle.com/article/le-champion-russe-du-ferroviaire-tmh-international-ne-cache-plus-ses-ambitions-en-europe.N1040394 vu que l'article est réservé aux abonnés on ne sait pas de quel matériel il s'agit ni pour quelle utilité précise ni pour quel montant etc.... encore un article non exploitable pour le lecteur lambda..... la preuve par A + B ACCUEIL TRANSPORTS ET LOGISTIQUE FERROVIAIRE LOGISTIQUE MOBILITÉ Le champion russe du ferroviaire TMH International ne cache plus ses ambitions en Europe OLIVIER COGNASSE EUROPE , INTERNATIONAL , RUSSIE , ALSTOM , FERROVIAIRE PUBLIÉ LE 15/12/2020 À 11H02 Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement L’Usine Nouvelle - édition Abonné La société TMH International, spécialisée dans la maintenance et la production de matériel roulant, vient de remporter un contrat avec l’opérateur Go-Ahead Bavaria dans le sud de l’Allemagne. Un premier pied en Europe pour cette filiale du groupe russe Transmashholding (TMH). Une voiture produite par TMH International pour l'Egypte. © fejesbence.com TWITTER FACEBOOK LINKEDIN FLIPBOARD EMAIL Sixième industriel du ferroviaire dans le monde, le groupe industriel russe Transmashholding (TMH), entreprise privée russe qui emploie 100 000 salariés, est sorti de ses frontières (y compris les pays voisins) depuis 2018 avec sa filiale TMH International basée en Suisse à Zoug. Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUSPour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue Modifié 3 janvier 2021 par capelanbrest 1
Laroche Publication: 3 janvier 2021 Publication: 3 janvier 2021 Un peu plus de détails chez nos amis anglais https://www.railwaygazette.com/passenger/tmh-international-to-maintain-go-aheads-bayern-multiple-units/57924.article 1
capelanbrest Publication: 3 janvier 2021 Publication: 3 janvier 2021 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Un peu plus de détails chez nos amis anglais https://www.railwaygazette.com/passenger/tmh-international-to-maintain-go-aheads-bayern-multiple-units/57924.article merci on est donc bien dans un marché de maintenance et non de fournisseur de matériel (matériel fourni par des entreprises européennes ayant pignon en Europe ...) ce que ne laissait pas deviner le bout d'article tronqué de l'usine nouvelle.
Invité jackv Publication: 3 janvier 2021 Publication: 3 janvier 2021 (modifié) Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : vu que l'article est réservé aux abonnés on ne sait pas de quel matériel il s'agit ni pour quelle utilité précise ni pour quel montant etc.... encore un article non exploitable pour le lecteur lambda..... la preuve par A + B tu as le mauvais oeil car j'avais l'article en entier.. tu as du depasser ton cota d'articles..... Modifié 3 janvier 2021 par jackv
capelanbrest Publication: 3 janvier 2021 Publication: 3 janvier 2021 il y a 20 minutes, jackv a dit : tu as le mauvais oeil car j'avais l'article en entier.. tu as du depasser ton cota d'articles..... non je ne vais pas sur ce site sauf recommandation ici et en plus mes cookies sont effacés tous les jours. amis bon ayant lu sur la "gazette railways" le détail l'affaire fait déjà partie du passé ... 🙂
Invité jackv Publication: 8 mars 2021 Publication: 8 mars 2021 Deutsche Bahn engage des investissements record pour 2021 L'opérateur public allemand Deutsche Bahn va investir 12,7 milliards d'euros pour rénover son réseau ferré en 2021, un montant record, alors que Berlin a fait du ferroviaire une priorité pour verdir son polluant secteur des transports, a annoncé l'entreprise.Et pour sauver Deutsche Bahn face à la crise du Covid-19, l’État allemand a recapitalisé le groupe début juin, à hauteur de 5 milliards d'euros. https://www.lantenne.com/Deutsche-Bahn-engage-des-investissements-record-pour-2021_a55537.html
Invité jackv Publication: 15 mars 2021 Publication: 15 mars 2021 (modifié) La liaison ferroviaire de fret la plus fréquentée d’Europe, entre Gênes et Rotterdam, a été interrompue en raison d’un glissement de terrain survenu en Allemagne, a indiqué lundi la police de Coblence. https://www.rtbf.be/info/societe/detail_un-glissement-de-terrain-bloque-la-liaison-ferroviaire-de-fret-la-plus-frequentee-d-europe?id=10719834 Modifié 15 mars 2021 par jackv
BB 15063 Publication: 18 mars 2021 Publication: 18 mars 2021 Stuttgart 21, ERTMS et pilotage automatique Thales a remporté le marché de DB Netz portant sur l'équipement de l'infrastructure en ERTMS niveau 2 d'une centaine de kilomètres de lignes autour de Stuttgart, en lien avec la réalisation de l'opération Stuttgart 21. http://transportrail.canalblog.com/archives/2021/03/08/38836453.html 2
Bernina Publication: 26 mars 2021 Publication: 26 mars 2021 La Covid-19 a pesé sur les comptes de la Deutsche Bahn. La compagnie ferroviaire allemande a annoncé ce jeudi une perte de 5,7 milliards d'euros en 2020, conséquence des restrictions de déplacement mises en place l'an dernier. https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/la-deutsche-bahn-annonce-une-perte-de-5-7-milliards-d-euros-en-2020_AD-202103250269.html
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