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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)
Il y a 11 heures, zoreglube a dit :

En effet, car il se profile une cinquième période de grèves depuis novembre 2023 ! 

Allemagne: nouvelle vague de grève dans les transports ferroviaires et aériens (bfmtv.com)

Zut alors pas de chance...j'avais entendu dire ici en particulier et ailleurs tout autant, que les allemands et leur taux de grève annuel faible était dû au fait que ceux ci avaient la culture de la négociation et que c 'était bien mieux que chez nous....

pour le coup c'est loupé.....surtout quand les temps deviennent durs pour tout le monde....(inflation, faible croissance, gouvernance de l'Etat allemand avec Scholtz  quelque peu erratique  etc etc ....).

Le patronat montre les dents....les employés réagissent....comme c 'est bizarre ....🤔

Modifié par capelanbrest
Publication:

Tient donc chez les Italiens (FS dans ses ensembles) également  : 

Citation

Grève du 8 mars, répercussions possibles sur les trains Régionaux, IC et Frecce

Communiqué de presse du Groupe FS

Possibles annulations et limitations des trains régionaux de Trenitalia à l'occasion de la grève générale nationale du personnel du Groupe FS Italiane, proclamée par un syndicat indépendant de minuit à 21 heures le vendredi 8 mars 2024. Les services essentiels des trains régionaux seront garantis dans le plages horaires les plus fréquentées : de 6h00 à 9h00 et de 18h00 à 21h00. La grève pourrait également avoir des impacts potentiels sur la circulation des trains Interurbains et à Grande Vitesse. (...)

Communiqué de presse Groupe FS - 07 mars 2024

08837101.jpg

  • J'aime 1
Publication: (modifié)

Ce qui est marrant c'est le nom de la ville Eisenhüttenstadt.

Ville de cabanes de fer. (Bon on peut ergotter, hütten peut vouloir dire châlets ou refuges parfois).

Modifié par likorn
Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

DB Cargo compte mettre en place une chaine d'approvisionnements , pour le transport de l'acier .

C'est pas ce qui se fait depuis que le chemin de fer existe ?

 

Publication:
il y a 58 minutes, Laroche a dit :

C'est pas ce qui se fait depuis que le chemin de fer existe ?

 

Oui et non , donc oui pour le transport du fer, et non pour le matériel transporté, avec l'usage de containers spéciaux .

Publication:
il y a 59 minutes, zoreglube a dit :

et non pour le matériel transporté, avec l'usage de containers spéciaux .

Oui un container reste un container, et qu'il soit adapté au produit transporté n'a rien d'extraordinaire. Mais comme nous sommes dans un monde qui a perdu mémoire et culture technologique, tout semble merveilleux, extraordinaire, colossal et autres superlatifs.

  • J'aime 2
Publication:
il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Oui un container reste un container, et qu'il soit adapté au produit transporté n'a rien d'extraordinaire. Mais comme nous sommes dans un monde qui a perdu mémoire et culture technologique, tout semble merveilleux, extraordinaire, colossal et autres superlatifs.

Nouveau style Khéops, 😉 bon les containers sont de forme pyramidale, et spécialement conçus pour le produit transporté, et de l'usage industriel qui en suit .   

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:
il y a une heure, zoreglube a dit :

L'entreprise RAILPOLL obtient un financement participatif

C'est quoi pour toi le côté participatif à cette levée de fonds (emprunt auprès de 3 banques) ?

Pour moi c'est la vie normale d'une entreprise.

  • J'aime 3
Publication:
Le 07/09/2024 à 15:29, Laroche a dit :

C'est quoi pour toi le côté participatif à cette levée de fonds (emprunt auprès de 3 banques) ?

Pour moi c'est la vie normale d'une entreprise.

Ma citation en revient à la non prise en compte des aides publiques, qui pouvaient accompagner cette démarche en vue de la levée de fonds , voilà le sujet qui se trouve hélas en marge de toute entreprise, qui souhaite ne pas se trouver en porte à faux, vis à vis de ce que il convient de faire entre aide publiques et fausser le marché en lien avec les activités en lice ...

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Publication:
il y a 32 minutes, zoreglube a dit :

Ma citation en revient à la non prise en compte des aides publiques, qui pouvaient accompagner cette démarche en vue de la levée de fonds , voilà le sujet qui se trouve hélas en marge de toute entreprise, qui souhaite ne pas se trouver en porte à faux, vis à vis de ce que il convient de faire entre aide publiques et fausser le marché en lien avec les activités en lice ...

Il n'est pas incompatible d'emprunter auprès d'un consortium de banques et en parallèle de bénéficier d'aides aux entreprises, à condition que ces "aides" soient disponibles pour l'ensemble des acteurs du secteur.

Mais ici nous sommes en Allemagne et toute comparaison avec ce qui s'est passé en France, me semble hasardeux.

  • J'aime 2
  • Etonné 1
Publication:

Il existe pourtant deux poids et deux mesures, en fonction de l'appréciation et de la mise en application des textes de l'Union Européenne en vigueur, en rapport avec les législations différentes en lice de certains pays concernés . il convient de bien apprécier les différents articles produits à ce sujet, dans la presse bien engagée sur les contraintes et aléas des marchés en causes, et surtout dans des domaines sensibles du rail, où le hasard n'a pas sa place , mais surtout la concurrence ... 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 21/12/2023 à 01:22, likorn a dit :

La polémique est que la DB se retrouve à vendre ce qui était vu comme un modèle. DB Shenker ce n'est pas Fret SNCF, c'est plutôt l'équivalent TGV.  À Bâle j'ai croisé des mecs qui avaient été bossé en Arabie pour DB Schenker.

https://logistics-manager.com/db-schenker-opens-fully-solar-powered-logistics-center-in-dubai/

Vendre ça, pour pouvoir enfin rénover la réseau domestique, c'est un gachis hallucinant. C'est la preuve que le transport n'est pas une production industrielle mais bien une condition économique.

Plusieurs entités se trouvaient en compétition pour la reprise de DB SCHENKER, mais c'est finalement le groupe Danois DSV qui emporte le marché, sous conditions de l'approbation du contrat par les parties en lice.

DSV s’offre Schenker pour 14,8 milliards d’euros - Stratégies Logistique (strategieslogistique.com)

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Allemagne : un train en gare de Berlin prend entièrement feu - Le Parisien

Citation

Un train régional a pris feu samedi soir à la gare S-Bahn Ahrensfelde à Berlin. Lorsque les pompiers sont arrivés, les trois wagons étaient déjà entièrement sous les flammes. Aucun passager n’était à bord.

https://twitter.com/i/status/1852973662623658137

  • Etonné 2

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