Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 31 minutes, Pascal 45 a dit :

... et pourquoi cette cuisine ne reviendrait-elle pas de nos jours ?

Je suis pour qu'elle revienne, elle est beaucoup plus saine que ces saloperies que l'on nous invite à manger ... pizzas, hamburger, et autres plats dégueulasses pour la santé.

Parce que la cuisine de cette dernière n'était pas mauvaise pour la santé ? Une vrai usine à fabriquer du cholestérol.

il y a 33 minutes, Pascal 45 a dit :

En France, on nous impose ... il faut faire ou ne pas faire ci, il faut faire ou ne pas faire ça ...

Je suis d'accord mais à chacun de suivre ou ..pas ces directives.

il y a 34 minutes, Pascal 45 a dit :

Nos anciens vivaient heureux avec ce qu'ils avaient ..

Là, je n'en suis pas si sur,  c'est facile de le prétendre sans avoir vécu à leur époque avec ce qu'ils avaient.

• J'aime 1
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

En France, on nous impose ...

Non Pascal, c'est un abus de langage, on ne t'impose rien, sauf rares execptions (la loi) que la majorité s'empresse de ne pas respecter.

• J'aime 3
  • Haha 1
Publication:
il y a 1 minute, Laroche a dit :

Non Pascal, c'est un abus de langage, on ne t'impose rien, sauf rares execptions (la loi) que la majorité s'empresse de ne pas respecter.

Si tu veux ... "On nous incite, on nous invite, ... on cherche à nous rendre responsable, on nous fait peur ... beurk !".

• J'aime 1
Publication:
il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Si tu veux ... "On nous incite, on nous invite, ... on cherche à nous rendre responsable, on nous fait peur ... beurk !".

Et alors ! Nous sommes des êtres doués d'un minimum d'intelligence et capable de raisonner, et chacun adapte son comportement comme il l'entend, tant qu'il respecte les règles de la vie en communauté.

Et vouloir faire le bonheur des autres, c'est une tâche pour les super héros, pas pour nous, simples humains.

• J'aime 1
Publication:
il y a 14 minutes, Laroche a dit :

Nous sommes des êtres doués d'un minimum d'intelligence et capable de raisonner

Il me le semblait aussi mais c'est de moins en moins vrai tellement les gens sont lobotomisé et manipulé par les médias.

• J'aime 3
Publication: (modifié)
Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Nous sommes des êtres doués d'un minimum d'intelligence et capable de raisonner

... et qui mettons des démagogues au pouvoir un peu partout sur la planète.

Je rejoins ADC01, je ne suis plus si sûr de la capacité de raisonnement de notre espèce. Le cerveau humain est fainéant par nature, il va préférer les idées préconçues faciles à avaler plutôt que celles nécessitant un minimum de réflexion. Dans cette ère de communication, beaucoup l'ont malheureusement bien compris. Cela dit, à d'autres époques on chassait les sorcières, ça n'a peut-être pas tant changé finalement !

Modifié par Gom
  • J'aime 4