Wessstcoast G'z Publication: 24 août 2017 Partager Publication: 24 août 2017 Pas besoin d'aller au fin fond de la brousse champenoise...^^ Lille-Lesquin: grosse-modo 50 min de Paris en TGV et le LGV passe deja en bout de piste voilà, et puis cela profiterai aussi à une région fortement peuplé et d'ynamique!!! ...même si en matière d'aéroport on est plutôt bien loti avec Zaventem Schipol voir Londres qui ne sont pas loin 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 août 2017 Partager Publication: 24 août 2017 Il y a 3 heures, Wessstcoast G'z a dit : Pas besoin d'aller au fin fond de la brousse champenoise...^^ Lille-Lesquin: grosse-modo 50 min de Paris en TGV et le LGV passe deja en bout de piste voilà, et puis cela profiterai aussi à une région fortement peuplé et d'ynamique!!! ...même si en matière d'aéroport on est plutôt bien loti avec Zaventem Schipol voir Londres qui ne sont pas loin C'est tout le problème de LIL.... Trop proche de CDG, BRU et AMS.... En ce cas, il y a aussi Albert, qui est plus proche de CDG qui pourrait se développer... Et le train et l'A1 ne passent pas loin non plus!! Là, on est plus dans la distance raisonnable pour un 3è aéroport parisien!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 25 août 2017 Partager Publication: 25 août 2017 Le 24/08/2017 à 15:57, CRL COOL a dit : C'est tout le problème de LIL.... Trop proche de CDG, BRU et AMS.... En ce cas, il y a aussi Albert, qui est plus proche de CDG qui pourrait se développer... Et le train et l'A1 ne passent pas loin non plus!! Là, on est plus dans la distance raisonnable pour un 3è aéroport parisien!! Ce n'était pas justement un des emplacements prévus initialement ? Carrefour de l'A1 et de l'A29, gare des betteraves Haute Picardie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starway366 Publication: 26 août 2017 Partager Publication: 26 août 2017 (modifié) Le 23/08/2017 à 17:24, CRL COOL a dit : À titre d'info, qu'est ce qui est le plus bruyant: l'approche finale en 06, ou les décollages en 24? Sachant que la proportion est respectivement du 25/75% Les décollages en 24. Mais, mis à part les longs courriers, le bruit se noie dans la masse des bruits de la ville ( à environ 2km du seuil de piste) Le 24/08/2017 à 11:52, steveaustin a dit : Gatwick à Londres fait le double d'Orly avec une seule piste pour info, donc c'est possible, mais après, est ce que toi en tant que riverain tu accepterais cela? Oui, autant utiliser les infrastructures existantes. Modifié 26 août 2017 par starway366 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Le 24/08/2017 à 15:57, CRL COOL a dit : C'est tout le problème de LIL.... Trop proche de CDG, BRU et AMS.... En ce cas, il y a aussi Albert, qui est plus proche de CDG qui pourrait se développer... Et le train et l'A1 ne passent pas loin non plus!! Là, on est plus dans la distance raisonnable pour un 3è aéroport parisien!! Oui c'est sur que ça ferait augmenter un peux plus la concurrence entre les aéroports mais au final mais au final....proximité avec Paris, facile d'accès et ne nécessitant pas des investissements monstrueux car la LGV passant en bout de piste...je ne dis pas ça parce que je suis Lillois mais....entre ça est une piste paumé au milieu de nul part en Champagne où il va falloir construire en plus des aérogares, des kilomètres de routes ou voie ferré et défigurer le paysage...et puis en dehors des parisiens?? A qui serait il profitable puisque le coin en question n'est pas réputé pour son urbanisation et donc l'afflux de client potentiel supplémentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 1 septembre 2017 Partager Publication: 1 septembre 2017 Le 25/08/2017 à 22:39, Gom a dit : Ce n'était pas justement un des emplacements prévus initialement ? Carrefour de l'A1 et de l'A29, gare des betteraves Haute Picardie... Bonjour la,piste initialement prévue au carrefour de l'A1/A29/LGV n'a rien à voir avec l'extension de celui d'Albert (extension motivée par les rotations Airbus des Béluga) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant