Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Publication:

La BB25239 attend le départ en gare de Lyon-Part-Dieu (69) en août 1996.

153536051_808180066442165_6109750347774489038_o.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

En juillet 1998, la BB25174 manoeuvre pour faire l'impasse de sa rame en gare d'Albertville (73).

26849935_416494172116357_84726152228390065_o.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La BB25236 stationne en gare de Lyon Part Dieu (69) le 07 septembre 1997.

51342233_634791163619989_1423423411106873344_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

En septembre 1997, la BB25250 stationne en tête d'une R.C.R. (Rame Corail Réversible) en gare de Lyon-Part-Dieu (69).

54268229_650445008721271_8623386610504826880_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

En octobre 1997, la BB25247 s'apprête à quitter Lyon-Perrache (69) en tête de sa rame Corail.

72567294_791969871235450_4790147815156219904_n.jpg

73098663_791969944568776_2803073365936439296_n.jpg

  • J'aime 3
  • 5 semaines plus tard...
Publication:

La BB25239 attend le départ en gare de Lyon-Part-Dieu (69) en août 1996.

148275765_1164164704015963_6453145344295529455_n.jpg

  • J'aime 2
  • 11 mois plus tard...
Publication:

La BB 25188 ce midi en gare d’Aix les bains 

0222BD74-C269-4D08-BFAE-6C44CE336CFE.thumb.jpeg.1eceae2fa3174a4a1566bf1bfd8fbb34.jpeg

train spécial Le Creusot - Annecy

assuré en Vapeur 140 C 27 jusqu’à Amberieu puis BB Jacquemin pour la suite du voyage 

  • J'aime 4
  • J'adore 3
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La belle endormie ( désolé pour la qualité) 20221008_064147.jpg.32c0cf9cf5767b5563ab7330649fa735.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 3
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour,

 

train spécial avec la 25188 reliant Bourg st Maurice à Chambéry de passage à Grésy !

Septembre 2022_DSC0093.thumb.jpg.e603511a87908780b4d12c419998ef82.jpg

Modifié par Vincent37
  • J'aime 4
  • J'adore 2
Publication:
Il y a 1 heure, Vincent37 a dit :

Bonjour,

 

train spécial avec la 25188 reliant Bourg st Maurice à Chambéry de passage à Grésy !

Septembre 2022_DSC0093.thumb.jpg.e603511a87908780b4d12c419998ef82.jpg

Ligne qu'elle a longtemps fréquenté, comme ici en gare de BSM le 22.01.2006

2122518410_BB251889157.thumb.JPG.45da0bb811459313faee1573c4a004a9.JPG

  • J'aime 2
  • J'adore 1
  • 9 mois plus tard...
Publication:
Jackie Sardou disait "Po-li-dent" dans une campagne publicitaire télévisée.
Nous dirons, nous, "Po-ly-va-len-ce" !
 
Voilà bien un mot que certains ont banni de leur langage avec leur fameuse G.P.A., non pas la Gestation Pour Autrui pour Monsieur Toutlemonde, mais pour nous dans le domaine qui nous intéresse la Gestion Par Activités. Si on peut comprendre le désir pour chacune des Activités de disposer de ses propres moyens pour assurer ses propres trafics, il faut rappeler que cette situation n'était pas obligatoire. Les directives européennes n'imposaient nullement ce partage, mais laissaient la possibilité de disposer d'un parc unique, dont chaque Activité aurait payé au prorata l'utilisation qu'elle en avait, permettant une meilleure productivité des engins de traction. Et au final, un coût moindre. Ne voulait-on pas avant cette folie, une locomotive universelle, finalement atteinte avec les BB26000 ? Ceci après avoir eu en attendant que la technique le permette, des engins disposant de différents rapports de réduction pour justement en permettre une utilisation banalisée ?
 
Nous voyons ici un exemple de cette polyvalence, bien rationnelle, avec la BB25207 vue la même semaine en Savoie, d'abord en tête d'une rame Corail à Chambéry, puis d'un train de fret à Aix-les-Bains, en août 1994.
 
Et pour finir sur une touche d'humour, par rapport à mon introduction, si j'ose écrire, rappelons que dans le temps, Jackie et Michel, c'était avec les Sardou !

Boris.Deshayes.3843-03-497.jpg

Boris.Deshayes.3975-15-500.jpg

  • J'aime 2
Publication:

La BB25178, nouvellement affectée à Rennes, traverse la gare d'Angers-Saint-Laud (49) en juillet 1994.
Rennes avait en effet peu de temps avant envoyé neuf BB25200 supplémentaires à Vénissieux, et récupéré autant de BB25150 de Chambéry en échange. Ceci afin, on s'en doute, de forcer le parc des BB25200 (aptitude à 160 km/h. plutôt qu'à 130) au bénéfice du T.E.R. Rhône-Alpes. De plus, les BB25150 devaient, avec leur rapport de vitesse moindre, avoir des charges remorquables légèrement supérieures à celles des BB25200, ce qui ne gâchait rien vu que depuis l'avènement du T.G.V. Atlantique sur l'Ouest, la mission des BB dites Jacquemin était d'y remorquer du fret, en dehors des BB25200 Réversibles qui ont survécu en tête de rames Corail entre Paris- et Le Mans.

Boris.Deshayes.3549-29-489.jpg

  • J'aime 2
Publication:

La BB25220 est toujours classe dans sa livrée d'origine lorsque nous la voyons ici sur les voies de sortie du dépôt de Tours-Saint-Pierre (37) début 1992.
On remarque à droite une des deux BB9600 peintes en livrée spécifique pour utilisation sur les navettes Saint-Pierre-des-Corps - Tours.

Boris.Deshayes.3049-09-377.jpg

  • J'aime 2
Publication:

La BB 25188 quitte Lyon Perrache le 05/08/2023 direction Annecy via Grenoble, Chambéry et Aix les Bains pour les fêtes du d'Annecy

DSC_8942.thumb.JPG.ab5ca2e920d9b98e49d943f062e845ef.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.