E.T.G. Publication: 16 janvier 2023 Partager Publication: 16 janvier 2023 La CC6539 traverse la gare de Béziers (34) en février 1995. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 février 2023 Partager Publication: 5 février 2023 La CC6552 dessert Aix-les-Bains (73) en août 1994. 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 février 2023 Partager Publication: 5 février 2023 Quel est le "boeuf" qui a peint l'ancien sigle SNCF ? 🤬 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 5 février 2023 Partager Publication: 5 février 2023 La CC 6559 au niveau de l'évitement de Pontamaffrey (avec ses poteaux caténaire en bois !! ) le 12/05/2007 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 5 février 2023 Partager Publication: 5 février 2023 Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit : Quel est le "boeuf" qui a peint l'ancien sigle SNCF ? 🤬 Des directives avaient été données dans les années 80 ou même plus probablement 90, de repeindre lorsque les engins passaient en révision leuss logos "dans la masse" dès qu'ils ne correspondaient plus à l' "identité visuelle" en vigueur. Ce logo a donc été peint comme le furent ceux des trappes d'attelage sur les rames T.G.V. sud-est, avant qu'on ne se décide à carrément les araser (X2100, par exemple). Mais comme d'habitude, il y a eu de nombreux contre-exemples. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 5 février 2023 Partager Publication: 5 février 2023 Il y a 4 heures, E.T.G. a dit : dès qu'ils ne correspondaient plus à l' "identité visuelle" en vigueur. C'est quand même ce qui est le plus important, le logo, la livrée. 😘 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 6 février 2023 Partager Publication: 6 février 2023 Le 05/02/2023 à 09:12, DIDIERD a dit : La CC 6559 au niveau de l'évitement de Pontamaffrey (avec ses poteaux caténaire en bois !! ) le 12/05/2007 J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 février 2023 Partager Publication: 6 février 2023 (modifié) il y a 16 minutes, CGO a dit : J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches... Je connais parfaitement ce lieu et je confirme que les poteaux était bien en bois et non métalliques et ce que tu vois en arrière plan, c'est l'évitement et non un système de détection de chute de rochers, il faut arrêter de ramener ta science et contester les commentaires de ceux qui savent, comme Didier dans ce cas qui a pris la photo et qui sait de quoi il parle. Le train n'est pas sur l'évitement mais sur voue principale avec poteaux metalliques Modifié 6 février 2023 par ADC01 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 6 février 2023 Partager Publication: 6 février 2023 (modifié) il y a 13 minutes, CGO a dit : J'ai l'impression qu'ils sont plutôt métalliques (dû moins à cet endroit sur la photo) les poteaux en bois à l'arrière plan supportent des filets avertisseurs de chutes de roches... Et non ! la double voie est bien en poteau métallique mais la VU de l’évitement de Pontamafrey est équipée de poteaux en bois ! ces installations sont aujourd’hui supprimés wikipedia en parle : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Évitement_de_Pontamafrey Modifié 6 février 2023 par DIDIERD 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YBE Publication: 6 février 2023 Partager Publication: 6 février 2023 (modifié) Effectivement, lieu singulier que je regrette de ne pas être allé voir à l'époque, mais dont j'ai appris l'existence trop tard, peu avant son démantèlement, intervenu il y aura très exactement 10 ans... demain (hasard du calendrier) ! Un autre lien bien documenté, auquel renvoie d'ailleurs l'article Wikipédia : http://www.railsavoie.fr/cartes/pontamafrey.html Modifié 6 février 2023 par YBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 7 février 2023 Partager Publication: 7 février 2023 J'avais trouvé il y a quelques années une vidéo montrant l'un des derniers passages d'un train (une CC6500) sur l'évitement. Malheureusement, elle semble avoir disparu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 7 février 2023 Partager Publication: 7 février 2023 Il y a 12 heures, ADC01 a dit : Je connais parfaitement ce lieu et je confirme que les poteaux était bien en bois et non métalliques et ce que tu vois en arrière plan, c'est l'évitement et non un système de détection de chute de rochers, il faut arrêter de ramener ta science et contester les commentaires de ceux qui savent, comme Didier dans ce cas qui a pris la photo et qui sait de quoi il parle. Le train n'est pas sur l'évitement mais sur voue principale avec poteaux metalliques Effectivement, c’est bien l’évitement en arrière plan, erreur de ma part, donc . Mais, tu pourrais répondre de manière moins agressive, car il se trouve que je connais aussi les lieux pour l’avoir parcouru à l’époque où les principales étaient en 3° rail et l’évitement en caténaires sur poteaux bois. D’après mes souvenirs, il y avait d’autres endroits où les principales étaient en 3° rail et où des faisceaux de voies de service étaient alimentés en aérien, sur poteaux bois par endroits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 7 février 2023 Partager Publication: 7 février 2023 Il y a 1 heure, CGO a dit : Mais, tu pourrais répondre de manière moins agressive,car il se trouve que je connais aussi les lieux pour l’avoir parcouru à l’époque où les principales étaient en 3° rail et l’évitement en caténaires sur poteaux bois. Je suis agressif car c'est saoulant que tu remettes toujours ce qui est annoncé par un contributeur en cause d'autant plus que selon tes dires tu connais cet endroit, c'est encore plus inexcusable. Je ne vois pas à quoi cela t'avances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 27 février 2023 Partager Publication: 27 février 2023 Admirons la belle CC6543, toujours en livrée Maurienne quand cette photo est prise en août 1994, alors qu'elle est en train de rentrer au dépôt de Chambéry (73). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 25 juillet 2023 Partager Publication: 25 juillet 2023 Passage de CC6500 à Artenay (45) en juillet 1996. On remarquera sur la première photo, en première position de la rame, une des deux voitures prototype Corail+. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 31 juillet 2023 Partager Publication: 31 juillet 2023 La CC6543 toujours dans sa belle livrée Maurienne est en train de rentrer au dépôt de Chambéry (73) en août 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 2 août 2023 Partager Publication: 2 août 2023 La CC6568 démarre de Lyon-Part-Dieu (69) en un plein après-midi de juillet 1992, au crochet d'une rame de voitures dont au moins une voiture-lits. Seconde photo, nous la retrouvons en juin 1996, toujours à Lyon, mais Perrache cette fois. Et ce n'est pas une voiture-lits en tête, mais une U.I.C. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 10 septembre 2023 Partager Publication: 10 septembre 2023 La belle CC6544 en livrée Maurienne est en pause dans le dépôt de Marseille-Blancarde (13) en août 1994. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant