Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

La CC6548 en livrée Maurienne attend le départ en gare de Lyon-Perrache (69) en août 1997.

49245647_620382408394198_3124778077243047936_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:
Vénissieux (69), août 1997, la CC6573, avant-dernière de la série, est garée chez elle.

51832447_634279300337842_5243056463026323456_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:

V114 assurant exceptionnellement un train du roulement des rames bicourant s'apprête à repartir à Paris et côtoie la CC6554 s'apprêtant à partir pour Modane. Lyon-Perrache (69), août 1997.

52043146_639653159800456_8729894738519392256_n.jpg

  • J'aime 5
Publication:

En septembre 1997, CC6567 en tête, un train est prêt au départ en gare de Lyon-Perrache (69).

52583919_644393035993135_6083809363623936000_n.jpg

  • J'aime 6
Publication:

En septembre 1997, la CC6556 s'apprête à s'élancer de Lyon-Perrache (69) avec un train dont il le semble me rappeler qu'il allait à Modane et peut-être au delà.

53538899_652461251852980_946374736340844544_n.jpg

  • J'aime 5
Publication:

Le 05 octobre 1997, la CC6548 se dore la pilule au dépôt de Marseille-Blancarde (13).

60549563_690206224745149_6222436292165107712_n.jpg

60494173_690206311411807_3087755699669696512_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Publication:

En décembre 1997, la CC6578, depuis peu ex 21004, quitte la gare de Lyon-Perrache (69) en tête d'une rame de voitures Corail.

78179118_829301840835586_6768237721073745920_n.jpg

78039186_829301927502244_5616220032204800000_n.jpg

  • J'aime 4
Publication:

La CC6552 en tête d'une rame de voitures Corail dessert Aix-les Bains (73) en août 1994.

82026649_859718527793917_3297374804071415808_n.jpg

  • J'aime 4
Publication:
Nîmes (30), le 21 février 1995.
La gare est desservie par ses trains habituels tractés ou assurés par des engins divers et variés, avec cette vedette de la transversale sud, la CC6547 de Vénissieux.

95192847_950597138706055_3018623472281583616_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:

En mai 1997, la CC6554 ex Maurienne se repose au dépôt de Toulouse (31).

116345508_1016233408809094_7622471091451693680_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Publication:

La même machine, un peu plus de 8 ans plus tard en novembre 2005.

 

Après avoir fait un train MA 100 depuis le Sud-Est, la loc est vue ici en rentrée au dépôt de Villeneuve-Saint-Georges :

- Au niveau de la sablière :

 

6554.jpg

 

- sur le grill de sortie :

 

80007-6554.jpg

 

Rétrospectivement, je suis abasourdi de constater que la machine est légèrement coupée 😞

J'ai du me tromper en triant les photos, supprimant celle à garder avec la machine en entier et vice-versa ...

L'avenir de cette machine est alors aussi sombre que la météo d'alors, les CC 6500 résiduelles du FRET étaient alors très proches de la radiation (fin 2005).

 

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Publication:

En août 1993, le dépôt de Toulouse (31) reçoit la visite d'une CC6500 Maurienne.

117889180_1031560750609693_7905605777979378971_n.jpg

  • J'aime 2
Publication:

Courant 1995, la CC6508 est en train d'être mise en tête d'une rame de voitures Corail en gare de Tours (37).

120352952_1064216507344117_6004977362946172732_n.jpg

120373326_1064216594010775_8335496401652617606_n.jpg

120352506_1064216684010766_6843020627985917431_n.jpg

120314924_1064216747344093_5651179193098387300_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Publication:

La CC6538, dernière de la première sous-série, évolue en gare de Lyon-Perrache (69).

123250073_1094044621027972_2579080879574859527_n.jpg

  • J'aime 5
Publication:

En juillet 1996 la CC6533 vient de laisser une rame de voitures en gare de Lyon-Perrache (69) et va manoeuvrer pour rentrer au dépôt.

142436782_1153163685116065_8155774146819268560_n.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

La CC6535 en tête d'un Strasbourg - Nice qu'elle a récupéré à Dijon attend le départ à Lyon-Part-Dieu (69) pour rallier Marseille où elle laissera sa rame. Août 1994.

Boris.Deshayes.4049-09-502.jpg

  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:

La CC6572 qui est arrivée quelques minutes plus tôt avec une rame en gare de Lyon-Perrache (69) rentre au dépôt de la Mouche ou Vénissieux et franchit le pont sur le Rhône en sortie de gare en octobre 1996.

Boris.Deshayes.8616-16-616.jpg

  • J'aime 4
  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Photo un peu floue mais bon, les CC6500, c'est toujours un plaisir.
La CC6551 en livrée Maurienne longe la gare de Lyon-Perrache (69) en octobre 1996.

Boris.Deshayes.8636-36-616.jpg

  • J'aime 2
  • 1 mois plus tard...
Publication:
Une CC6500 non identifiée et toujours en livrée Maurienne est en escale au dépôt de Toulouse (31) en août 1993.

Boris.Deshayes.995-35-425.jpg

  • J'aime 1
Publication:
Le 15.12.2017 à 14:54, Vérane12 a dit :

В Модане:

P1410932.JPG.2c998e31b63668fcdbd70a8113996e71.JPGP1410951.JPG.19a86d75c9cd935cb1df7393dd2297d5.JPGP1410955.JPG.7be7dfef99e4302faa41e082e1d9ec38.JPGP1410930.JPG.5518fdaf8992cbff4a8836d45b7adead.JPGP1420219.JPG.fd50a37b9821fec194e4fc14a11d5c4c.JPG

В линию:

P1420205.JPG.d278619ddf83eb4e9d63782506666e92.JPG

quelle beauté sur fond de neige blanche duveteuse,
sur la droite dans des wagons ouverts il y a des voitures "punaise" ?
 

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Relève de mécaniciens à Lyon-Part-Dieu (69) en avril 1997 pour la CC6574, petite dernière de la série originelle.

Boris.Deshayes.9099-19-628.jpg

Boris.Deshayes.9100-20-628.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:
La belle CC6540 impeccable en livrée Maurienne est vue en février 1995 au repos au dépôt d'Avignon (84).
Mais celui-ci est presque terminé puisque nous retrouvons notre locomotive en sortie de dépôt quelques instants plus tard puis encore quelques minutes plus tard mise en tête d'un train de wagons-citerne à un endroit qui de souvenir serait le faisceau situé en sortie de gare lorsqu'on va vers Miramas par la ligne impériale, ce n'est pas celui-ci qu'on appelle Champfleury?
En prime, petite vue de profil de la face avant.

Boris.Deshayes.4545-25-514.jpg

Boris.Deshayes.4554-34-514.jpg

Boris.Deshayes.4555-35-514.jpg

Boris.Deshayes.4556-36-514.jpg

  • J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
Publication:
Les CC6501 et 21 sont à l'oeuvre en gare de Lyon-Perrache (69) en avril 1997.

Boris.Deshayes.9003-03-626.jpg

Boris.Deshayes.9004-04-626.jpg

Boris.Deshayes.9005-05-626.jpg

  • J'aime 2
  • 4 mois plus tard...
Publication:

Pour le retour de publication de mes photos, on commence par une qui va faire plaisir à du monde, avec l'ex CC21003, fraîchement transformée en CC6577 par retrait de ses équipements monophasés lors de sa prise en charge pour Opération Caisse à Oullins-Machines.

Nous la voyons ici en juillet 1996 prête au départ de Lyon-Perrache (69) avec une rame de voitures italiennes, train Lyon - Turin repris au service d'hiver suivant par des E.T.R. 460 des F.S.

Le besoin de CC6500 étant là, la décision de reconversion des CC21000 en les transformant en CC6500 fut prise après plusieurs mois d'hésitation, hélas, ce besoin fut gâché par une réforme prématurée de cette série seulement quelques années plus tard, d'autant que certaines locomotives étaient encore passées en levage très récemment. Tout au plus certaines obtinrent un léger sursis en étant mises quelques mois à disposition du T.E.R. Rhône-Alpes alors en proie à un manque criant de matériel.

Boris.Deshayes.8075-35-602.jpg

Boris.Deshayes.8076-36-602.jpg

  • J'aime 1
  • 3 mois plus tard...
Publication:

La CC6527 est au repos au dépôt de Toulouse (31) en août 1995.

Boris.Deshayes.5988-28-550.jpg

  • J'aime 3

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.