Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 35 minutes, Laroche a dit : C'est ça https://www.adelaidemetro.com.au/ pour le rail c'est cela Rail Your central stop for public transport information in Adelaide. A range of handy metropolitan service maps are available to help you navigate the public transport network. Adelaide Metro rail network map The Adelaide Metro rail network map provides a quick reference to help navigate across Adelaide's train and tram network. Adelaide Metro rail network map (PDF 98KB) 19406_AM_Train_&_Tram_network_map_675x1575_Aug2019_WEB.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 8 minutes, jackv a dit : pour le rail c'est cela Rail Your central stop for public transport information in Adelaide. A range of handy metropolitan service maps are available to help you navigate the public transport network. Adelaide Metro rail network map The Adelaide Metro rail network map provides a quick reference to help navigate across Adelaide's train and tram network. Adelaide Metro rail network map (PDF 98KB) 19406_AM_Train_&_Tram_network_map_675x1575_Aug2019_WEB.pdf 97 Ko · 0 Téléchargements Vous etes trop bon, mon ami, il faut laisser à nos chers contributeurs, un peu d'activité intellectuelle..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 il y a 5 minutes, Laroche a dit : Vous etes trop bon, mon ami, il faut laisser à nos chers contributeurs, un peu d'activité intellectuelle..... et oui il y a 2 options.. tout mâcher ... ou laisser découvrir .... donc que l'on face l'un ou l'autre il y aura toujours quelqu'un qui trouvera a redire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
likorn Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Je sais, j'y ai vécu quelques mois. C'était totalement diesel à l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 21 septembre 2020 Partager Publication: 21 septembre 2020 Il y a 1 heure, likorn a dit : Je sais, j'y ai vécu quelques mois. C'était totalement diesel à l'époque. Oui, mais nous sommes nombreux a n'avoir aucune idée de le consistance du réseau des transports en commun de cette ville , et manifestement il y a eu quelques modifications depuis ton passage https://en.wikipedia.org/wiki/Railways_in_Adelaide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 22 octobre 2020 Partager Publication: 22 octobre 2020 Le Pays de Galles nationalise : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-pays-de-galles-nationalise-ses-lignes-de-train-face-aux-degats-de-la-pandemie-20201022 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 23 octobre 2020 Partager Publication: 23 octobre 2020 Il y a 7 heures, TGV_13 a dit : Le Pays de Galles nationalise : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-pays-de-galles-nationalise-ses-lignes-de-train-face-aux-degats-de-la-pandemie-20201022 Quel impact dans les comptes de Keolis, un bonus ou un malus? Finalement, il n'y a que cet aspect qui compte pour le directeurs financiers de SNCF, le reste c'est l'affaire des pouvoirs publics gallois et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 5 mars 2021 Auteur Partager Publication: 5 mars 2021 Keolis remporte le réseau de transport public de Thionville-Fensch avec l’objectif d’augmenter sa fréquentation (SNCF - 04/03/2021) Citation Le mercredi 17 février 2021, le Syndicat Mixte des Transports Urbains de Thionville-Fensch a confié à Keolis l’exploitation et la maintenance de son réseau de transport public, Citéline. D’une durée de près de 5 ans, ce contrat de délégation de service public débutera le jeudi 01 avril 2021 ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Keolis_Gain_Thionville_04-03-2021.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 13 mai 2021 Auteur Partager Publication: 13 mai 2021 Keolis poursuit la transition énergétique du réseau de la Côte Basque et lance une deuxième ligne de Tram’bus 100% électrique (SNCF - 12/05/2021) Citation Le lundi 26 avril 2021, Keolis a débuté l’exploitation de la deuxième ligne de Tram’bus 100% électrique du réseau de transport Chronoplus pour le compte du Syndicat des mobilités Pays Basque Adour (SMPBA) ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Keolis_Lancement_2eme_ligne_Tram_bus_Cote_Basque_12-05-2021.pdf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 13 mai 2021 Partager Publication: 13 mai 2021 Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit : Keolis poursuit la transition énergétique du réseau de la Côte Basque et lance une deuxième ligne de Tram’bus 100% électrique (SNCF - 12/05/2021) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Keolis_Lancement_2eme_ligne_Tram_bus_Cote_Basque_12-05-2021.pdf Dans les hangars où les Tram'bus 100% électrique vont être rechargés toutes les nuits, il n'y aura aucun dégagement de gaz polluants? C'est assez fort et surprenant pour être souligné. Ce n'est pas souvent le cas dans les endroits clos où des batteries de traction sont rechargées et où il convient de bien aérer, portes et fenêtres ouvertes pour pouvoir respirer "normalement". 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 13 mai 2021 Partager Publication: 13 mai 2021 Il y a 6 heures, zorba a dit : Il y a 6 heures, zorba a dit : Ce n'est pas souvent le cas dans les endroits clos où des batteries de traction sont rechargées et où il convient de bien aérer, portes et fenêtres ouvertes pour pouvoir respirer "normalement". C'était vrai à l'époque des batteries au plomb, pas à celle du Lithium Ion (qui sont scellées hermétiquement)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 août 2021 Auteur Partager Publication: 25 août 2021 Keolis ... des bus qui roulent à l'huile végétale (SNCF Keolis - 24/08/2021) Citation Au Danemark, Keolis démarre l’exploitation de deux réseaux de bus, principalement à énergies alternatives, à Aalborg et dans la région du Northen Jutland ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Keolis_Lancement_bus_Danemark_240821.pdf 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 11 septembre 2021 Partager Publication: 11 septembre 2021 Keolis (70%) en association avec MHI Japon (30%) a repris l'exploitation du métro et du tramway de Dubai, pour 9 ans avec 3 années additionelles en option. https://www.railwaygazette.com/operations-and-services/keolis-mhi-takes-over-dubai-metro-and-tram-operations/59870.article 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 octobre 2021 Partager Publication: 11 octobre 2021 Ah le fameux exemple allemand... TRAINS: KEOLIS VA QUITTER L'ALLEMAGNE APRÈS 14 ANNÉES DE PRÉSENCE La filiale de la SNCF exploite quatre contrats de transport régional dans le pays. Des contrats sources d'importantes pertes. Keolis s'est cassé les dents en Allemagne et devrait prochainement y officialiser son départ. La filiale de la SNCF qui opère sur les marchés européens du transport ouverts à la concurrence y était présente depuis 2007. (...) Pour la filiale de la SNCF, l'équation économique en Allemagne est trop difficile à résoudre avec des obligations très lourdes imposées aux opérateurs et des incitations financières jugées trop faibles. Une situation qui obère les finances d'autres transporteurs étrangers comme le néerlandais Abellio. (...) https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/trains-keolis-va-quitter-l-allemagne-apres-14-annees-de-presence_AV-202110110180.html 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 11 octobre 2021 Partager Publication: 11 octobre 2021 Keolis Allemagne : Un foyer de pertes dans des comptes globalement en perte pour Keolis. Qui dirigeait donc cette affaire quand ces contrats ont été signés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 11 octobre 2021 Partager Publication: 11 octobre 2021 il y a 41 minutes, zorba a dit : Keolis Allemagne : Un foyer de pertes dans des comptes globalement en perte pour Keolis. Qui dirigeait donc cette affaire quand ces contrats ont été signés? A priori un certain Michel Bleitrach... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2021 Partager Publication: 13 octobre 2021 (modifié) Le 11/10/2021 à 12:19, assouan a dit : ) Pour la filiale de la SNCF, l'équation économique en Allemagne est trop difficile à résoudre avec des obligations très lourdes imposées aux opérateurs et des incitations financières jugées trop faibles. étonnant , Keolis n'avait pas vu qu'il y avait "des obligations lourdes" avant de répondre aux appels d'offre ?? ça ne paraît pas très sérieux .. et avec tout cela , ce ne doit pas être très "joyeux " pour les salariés qui passent d'une entreprise a l'autre, il y a des risques que ce genre de situation se produise en France Modifié 13 octobre 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 octobre 2021 Partager Publication: 13 octobre 2021 Ça se produit déjà souvent en France, au moins dans l'Urbain, qu gré des changements d'exploitants. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 13 octobre 2021 Partager Publication: 13 octobre 2021 Ces mutations autoritaires entre exploitants ne concernent que les salariés "opérationnels", pas souvent les cadres dirigeants qui restent en place ou sont recasés dans les sphères dirigeantes de leur maison mère. Faut bien assurer la continuité de la politique générale dans le respect de la concurrence libre et non faussée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 13 octobre 2021 Partager Publication: 13 octobre 2021 il y a 2 minutes, zorba a dit : Ces mutations autoritaires entre exploitants ne concernent que les salariés "opérationnels", pas souvent les cadres dirigeants qui restent en place ou sont recasés dans les sphères dirigeantes de leur maison mère. Faut bien assurer la continuité de la politique générale dans le respect de la concurrence libre et non faussée... tu serais en train de dire que si des exploitations de ligne sont perdues , si l'offre Sncf pour l'appel d'offre n'est pas bonne ce n'est pas ceux qui auront rédigé cette réponse offre non compétitive qui paieront les pots cassés ? Il y a 2 heures, E.T.G. a dit : Ça se produit déjà souvent en France, au moins dans l'Urbain, qu gré des changements d'exploitants. oui a Annecy une ligne inter communale est passée de transdev a RATP dev alpazur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 13 octobre 2021 Partager Publication: 13 octobre 2021 Il y a 2 heures, zorba a dit : Ces mutations autoritaires entre exploitants ne concernent que les salariés "opérationnels", pas souvent les cadres dirigeants qui restent en place. Faut bien assurer la continuité de la politique générale... Justement non, les cadres dirigeants dégagent: ils sont salariés et briefés par le groupe exploitant, pas par l'exploitant direct. Donc, si un réseau Keolis est repris par un autre opérateur, l'équipe dirigeante (généralement, le directeur général, le responsable ressources humaines et un ou deux autres responsables - exploitation, maintenance, etc., c'est selon), qui a un bulletin de salaire Keolis, s'en va et laisse sa place aux personnes nommées par le repreneur. Les salariés de base (agents de maîtrise, conducteurs, agents de maintenance à l'atelier, secrétaires, etc.), qui ont un bulletin de salaire au nom du réseau, restent, et sont repris par le nouvel opérateur, toujours avec un bulletin de salaire au nom du réseau. Parfois, le nouvel arrivant recase aussi des gens à certains postes en remplaçant des gens qui dépendaient du réseau, car le nouveau directeur emmène une partie de son équipe précédente avec lui (rien que dans le groupe R.A.T.P. ça se voit: il y a des gens qui suivent leur directeur d'unité et restent dans son sillage lorsqu'il prend de nouvelles fonctions, soit toujours dans le même domaine, soit en évoluant). Les véhicules, le dépôt, etc., eux, appartiennent généralement à l'Autorité Organisatrice, ce qui fait que quand il y a un changement de groupe exploitant le nouveau reprend le personnel (à l'exception de l'équipe dirigeante donc) et le matériel roulant, son dépôt, etc. En cas de perte d'un contrat, le groupe exploitant ne se retrouve ainsi pas après la fin du contrat pas avec plusieurs dizaines de conducteurs et plusieurs de véhicules tandis que le nouveau n'a pas besoin d'embaucher plusieurs personnes avant de prendre ses fonctions, ni besoin de trouver plusieurs dizaines de bus nécessaires pour démarrer son contrat: il le prend avec ce que l'agglomération met à sa disposition, à lui d'embaucher du personnel complémentaire s'il le faut. C'est ce mode de fonctionnement qui sera repris par exemple en Régions, lorsque certains contrats comme récemment Marseille - Nice seront repris par un exploitant autre que l'actuel. Il y a 2 heures, jackv a dit : Oui à Annecy une ligne inter communale est passée de transdev à RATP dev alpazur... Mon dieu si tu savais... Les changements de groupe exploitant sont légions. Généralement, les contrats d'exploitation courent sur des périodes allant de six à huit ans. Multiplié par le nombre de réseaux en France, il y a souvent des échéances de contrats et donc des changements, statistiquement, car si l'exploitant actuel est reconduit, ce n'est pas toujours le cas. Le groupe R.A.T.P. fait d'ailleurs feu de tout bois car il a repris de gros réseaux ces dernières années (Brest, Lorient, Angers, ces trois à Keolis d'ailleurs). Et de moins gros. Et il en a perdu. Idem chez Keolis et Transfev, pour ne citer que les trois poids-lourds du secteur dans l'hexagone. Lorsqu'un contrat va se terminer, l'autorité organisatrice passe un appel d'offres en exprimant des demandes (augmentation de trafic, etc.) et les différents groupes postulent, sur la foi des documents présentés par l'exploitant en place et/ou l'autorité organisatrice: nombre de salariés, véhicules, voyages annuels, kilomètres parcourus, etc.) en indiquant ce qu'ils comptent faire, et présentent leur devis. L'autorité organisatrice choisit un exploitant (actuel ou autre) et le contrat démarre à la date prévue (généralement un 01 janvier ou un 01 juillet). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 24 décembre 2021 Partager Publication: 24 décembre 2021 Keolis finalise la vente d'Eurobahn, et mets fin au 31 décembre à 22 années de présence en Allemagne Les activités et le personnel (900) sont repris par Team Treuhand GmbH. https://www.railwaygazette.com/passenger/keolis-finalises-eurobahn-sale/60617.article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 24 décembre 2021 Partager Publication: 24 décembre 2021 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Keolis finalise la vente d'Eurobahn, et mets fin au 31 décembre à 22 années de présence en Allemagne Les activités et le personnel (900) sont repris par Team Treuhand GmbH. https://www.railwaygazette.com/passenger/keolis-finalises-eurobahn-sale/60617.article Une bonne affaire de se défaire d'un gisement de pertes récurrentes. De la bonne gestion en pleine crise des mobilités sous la covid19. Keolis va pouvoir se concentrer sur des affaires profitables, par exemple des contrats repris à sa société mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 mars 2022 Auteur Partager Publication: 15 mars 2022 Résultats 2021 de Keolis : performance opérationnelle et financière en nette amélioration (SNCF - 09/03/2022) Citation En 2021, Keolis a connu un exercice en nette amélioration avec un chiffre d’affaires à 6,3 Mds€, en hausse de 10,3%, hors effet du périmètre lié au contrat de Wales and Borders, et de 3,7% en brut. La rentabilité opérationnelle du Groupe atteint 690 M€, en forte progression (+30%) ... https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Keolis_Rėsultats_annuels 2021_Mars 2022.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 15 mars 2022 Partager Publication: 15 mars 2022 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Résultats 2021 de Keolis : performance opérationnelle et financière en nette amélioration (SNCF - 09/03/2022) https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP_NR_Keolis_Rėsultats_annuels 2021_Mars 2022.pdf Une sacré pépite pour les comptes de SNCF Group : 20 millions d'euros de résultats part SNCF pour 6,3 milliards de chiffre d'affaires. Dans la catégories "Petits bras", cette filiale est au top. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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