Aller au contenu
Le Web des Cheminots

diminution de rémuneration suite à hospitalisation


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques années les cheminots au cadre permanent et célibataire étaient pénalisé en cas d'hospitalisation. En effet ils ne touchaient que 75 % du traitement pendant le temps de l'hospitalisation.

Cet article existe t'il encore? D'autre part dans le cas d'une hospitalisation à domicile, le cheminot célibataire a t'il cette diminution?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, rene67000 a dit :

Bonjour,

Il y a quelques années les cheminots au cadre permanent et célibataire étaient pénalisé en cas d'hospitalisation. En effet ils ne touchaient que 75 % du traitement pendant le temps de l'hospitalisation.

Cet article existe t'il encore? D'autre part dans le cas d'une hospitalisation à domicile, le cheminot célibataire a t'il cette diminution?

Merci de votre aide

Salut

 

Ben ca doit faire tres longtemps, car j'ai été hospitalisé 3 fois en 18 mois entre 90 et 91, avec les arrets qui vont avec  et le traitement et l'indemnité de résidence n'avaient subit aucune retenue ( par contre perte de la prime de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, rene67000 a dit :

Il y a quelques années les cheminots au cadre permanent et célibataire

Cela me parait quand m^me étrange cette discrimination pour les célibataire, je n'ai jamais entendu parlé de cette particularité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

J en ai entendu parler mais il y a très longtemps années 80 pas sur que cela existe encore

Je confirme que c’était appliqué en 1980 et c’etait Normal car un célibataire hospitalisé avait moins de frais, notamment nourriture et distraction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r2d2 a dit :

Je confirme que c’était appliqué en 1980 et c’etait Normal car un célibataire hospitalisé avait moins de frais, notamment nourriture et distraction. 

Ça dépend de quelles distractions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, r2d2 a dit :

Je confirme que c’était appliqué en 1980 et c’etait Normal car un célibataire hospitalisé avait moins de frais, notamment nourriture et distraction. 

Avec mes 3 fois, mes frais ont plutot augmenté, avec une des aide soignante :Smiley_32:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene67000 a dit :

 les cheminots au cadre permanent et célibataire étaient pénalisé en cas d'hospitalisation. En effet ils ne touchaient que 75 % du traitement pendant le temps de l'hospitalisation.

Le Statut (chapitre traitant du régime particulier d'assurance maladie) prévoit ceci :

image.png.5156f04f2b2eeb75c7d16cc1276c7bd2.png

Hospitalisation = maladie (ou assimilé) = arrêt de travail. La règle d'indemnisation est celle qui précède.

Mais comme il n'y a non pas un délai de carence mais une retenue sur traitement en début d'arrêt, le Statut toujours nous apprend indirectement qu'éventuellement cette retenue ne sera pas appliquée si :

- intervention chirurgicale (ce qui va bien avec la notion d'hospitalisation bien que de plus en plus d'interventions aient lieu dorénavant en ambulatoire );

- maladie présentant une "certaine gravité" (sic), reste à savoir ce qu'on entend par là mais peut-être qu'hospitalisation = certaine gravité.

image.png.0d5b019c3b37bc20c62bc5a1c88d74d7.png

Mais rien sur un distinguo entre les célibataires et les autres. Cela-dit, ça me dit vaguement quelque chose aussi et je pense que ça a existé. Le Statut a longtemps contenu des dispositions particulières d'un autre temps considérées aujourd'hui comme discriminatoires. Sur ce registre, je me souviens des facilités de circulation pour la fille majeure et célibataire, restée au domicile familial pour tenir le ménage de son cheminot de père.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.