Barbs Publication: 26 septembre 2017 Publication: 26 septembre 2017 Bonjour, Je suis actuellement ayant droit car mon père est un ancien cheminot. Cette année j'effectue un apprentissage et je touche 80% du SMIC mais lorsqu'on est apprenti, on ne déclare que les salaires supérieurs au SMIC sur la fiche d'imposition (dans mon cas, je déclare 0€). Après plusieurs appels à l'agence famille, aucun interlocuteur n'a réussi à clairement me confirmer si les salaires pris en compte sont seulement ceux déclarés aux impôts ou n'importe lesquels (dans quel cas, je n'ai plus le droit aux facilités puisque c'est plus de 55% du SMIC). Le document à remplir pour les plus de 21 ans est assez ambigu car il est noté "55% des montants déclarés" et ce n'est donc pas clair si c'est relatif aux impôts ou non. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci par avance pour toute information.
TintinGV Publication: 2 octobre 2017 Publication: 2 octobre 2017 Bonjour. Il me semble que,la barriere est 21ans. Si apres 21ans,tu perçois +55% du SMIC,tu n'y as plus droit car il est ecrit dans la note info : "Ressources inférieures à 55% du SMIC brut : revenus nets imposables avant toute déduction ou exonération qu’ils soient issus de salaires, pensions alimentaires, revenus fonciers…" Exoneration,il me semble que c'est ça que tu ne declares pas. 1
ADC01 Publication: 2 octobre 2017 Publication: 2 octobre 2017 (modifié) il y a 21 minutes, TintinGV a dit : Bonjour. Il me semble que,la barriere est 21ans. Si apres 21ans,tu perçois +55% du SMIC,tu n'y as plus droit car il est ecrit dans la note info : "Ressources inférieures à 55% du SMIC brut : revenus nets imposables avant toute déduction ou exonération qu’ils soient issus de salaires, pensions alimentaires, revenus fonciers…" Exoneration,il me semble que c'est ça que tu ne declares pas. Je le comprend aussi ainsi et le seuil est bien 21 ans, je suis en plein dedans pour mes filles sauf qu'étant étudiantes et non en apprentissage, c'est plus simple. Modifié 2 octobre 2017 par ADC01 1
TintinGV Publication: 2 octobre 2017 Publication: 2 octobre 2017 il y a 45 minutes, ADC01 a dit : Je le comprend aussi ainsi et le seuil est bien 21 ans, je suis en plein dedans pour mes filles sauf qu'étant étudiantes et non en apprentissage, c'est plus simple. C'est plus simple surtout si leurs études ouvrent droit à la Secu Etudiante. Parceque autrement,ce n'est pas cool.
Messages recommandés