Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Facilités de circulation pour apprentie


Barbs

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement ayant droit car mon père est un ancien cheminot. Cette année j'effectue un apprentissage et je touche 80% du SMIC mais lorsqu'on est apprenti, on ne déclare que les salaires supérieurs au SMIC sur la fiche d'imposition (dans mon cas, je déclare 0€). Après plusieurs appels à l'agence famille, aucun interlocuteur n'a réussi à clairement me confirmer si les salaires pris en compte sont seulement ceux déclarés aux impôts ou n'importe lesquels (dans quel cas, je n'ai plus le droit aux facilités puisque c'est plus de 55% du SMIC). Le document à remplir pour les plus de 21 ans est assez ambigu car il est noté "55% des montants déclarés" et ce n'est donc pas clair si c'est relatif aux impôts ou non. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci par avance pour toute information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il me semble que,la barriere est 21ans. Si apres 21ans,tu perçois +55% du SMIC,tu n'y as plus droit car il est ecrit dans la note info :

"Ressources inférieures à 55% du SMIC brut : revenus nets imposables avant toute déduction
ou exonération qu’ils soient issus de salaires, pensions alimentaires, revenus fonciers…"

Exoneration,il me semble que c'est ça que tu ne declares pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, TintinGV a dit :

Bonjour.

Il me semble que,la barriere est 21ans. Si apres 21ans,tu perçois +55% du SMIC,tu n'y as plus droit car il est ecrit dans la note info :

"Ressources inférieures à 55% du SMIC brut : revenus nets imposables avant toute déduction
ou exonération qu’ils soient issus de salaires, pensions alimentaires, revenus fonciers…"

Exoneration,il me semble que c'est ça que tu ne declares pas.

 

Je le comprend aussi ainsi et le seuil est bien 21 ans, je suis en plein dedans pour mes filles sauf qu'étant étudiantes et non en apprentissage, c'est plus simple.

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, ADC01 a dit :

Je le comprend aussi ainsi et le seuil est bien 21 ans, je suis en plein dedans pour mes filles sauf qu'étant étudiantes et non en apprentissage, c'est plus simple.

C'est plus simple surtout si leurs études ouvrent droit à la Secu Etudiante. Parceque autrement,ce n'est pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.