Mak Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 (modifié) Arguments pertinents ! Reste plus qu'à trouver les 500 M€ (qui risquent de devenir 1 milliard, en cas de sous évaluation !) Et convaincre des hommes politiques bretons tels que Le Driant, Ferrand, Le Fur, Méhaignerie, etc, qui ont semble-t-il toujours été de fervents lobbyistes de la route... Modifié 19 janvier 2019 par Mak
Gom Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 Ça m'éclate qu'un mec qui ne connait rien au coin insiste autant avec ses certitudes en disant "il faut faire ça parce que ce que vous voulez faire est irréalisable"... Comme ça a été dit, faire une ligne nouvelle qui longerait grosso modo le tracé de l'A84 aurait un gros potentiel en terme de trafic. St Aubin du Cormier et Liffré comportant de nombreux navetteurs qui travaillent à Rennes. Via Vitré, peut-être qu'une partie de la plateforme existe... Et encore. Mais pour quelle vitesse moyenne ? Et surtout quel potentiel ? Faire Fougères-Rennes via Vitré en 1h quand tu mets 1/2h en voiture, ça ne va pas inciter grand monde à prendre le train et ne changera rien pour les habitants des villes que j'ai cité. Après dans un cas comme dans l'autre, on ne trouve personne pour payer donc ce n'est pas prêt d'arriver ^^ 2 2
Mak Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 il y a 34 minutes, Gom a dit : Après dans un cas comme dans l'autre, on ne trouve personne pour payer donc ce n'est pas prêt d'arriver ^^ Je te rappelle que c'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé ! Et je suis d'accord avec toi pour la " ligne nouvelle qui longerait grosso modo le tracé de l'A84 " mais faut trouver les 500 ou 800 millions ! Et par ailleurs, tu n'en sais rien sur mes connaissances du coin, il se trouve que j'étais à Fougères cet été, une ville plutôt sympa avec son château et son parc...
Gom Publication: 19 janvier 2019 Publication: 19 janvier 2019 il y a 20 minutes, Mak a dit : Et par ailleurs, tu n'en sais rien sur mes connaissances du coin, il se trouve que j'étais à Fougères cet été, une ville plutôt sympa avec son château et son parc... J'étais à Chamonix en Mars dernier, ça me permet de tout connaitre du potentiel ferroviaire du coin. Absurde ? Tout autant que ce que tu dis 2 1
Invité jackv Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 (modifié) dessertes TGV les Hauts-de-France craignent l'abandon des dessertes à Calais, Dunkerque, Lens, Douai ou Boulogne Le Conseil régional des Hauts-de-France a adopté jeudi soir une motion d'urgence demandant à la SNCF de maintenir les dessertes régionales des TGV, au nom du "droit fondamental de chaque citoyen à la mobilité", a-t-on appris auprès de la Région. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sncf-hauts-france-craignent-abandon-dessertes-calais-dunkerque-lens-douai-boulogne-1617351.html c'est sur que ces dessertes terminales m'ont pas des taux de remplissages très important ; quid de la rentabilité (2020 arrive) ? S'il y a des suppressions de la desserte par TGV de ces gares ,la région va devoir mettre en place des TER donc coût pour la région. il serait entonnant qu'un opérateur privé ce lance dans la desserte de ces villes par TGV au départ de paris comme le fait actuellement la SNCf Modifié 2 février 2019 par jackv
ADC01 Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 à l’instant, jackv a dit : dessertes TGV les Hauts-de-France craignent l'abandon des dessertes à Calais, Dunkerque, Lens, Douai ou Boulogne Le Conseil régional des Hauts-de-France a adopté jeudi soir une motion d'urgence demandant à la SNCF de maintenir les dessertes régionales des TGV, au nom du "droit fondamental de chaque citoyen à la mobilité", a-t-on appris auprès de la Région. https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/sncf-hauts-france-craignent-abandon-dessertes-calais-dunkerque-lens-douai-boulogne-1617351.html c'est sur que ces dessertes terminales m'ont pas des taux de remplissages très important ; quid de la rentabilité (2020 arrive) ? S'il y a des suppressions de la desserte par TGV de ces gares ,la région va devoir mettre en place des TER donc coût pour la région. il serait entonnant qu'un opérateur privé ce lance dans la desserte de ces villes par TGV au départ de paris comme le fait actuellement la SNCf On est en train d'assister à la même chose que lors de la préparation de l'arrivée des concurrents sur le fret, vive l'ouverture à la concurrence 3
Invité jackv Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 à l’instant, ADC01 a dit : On est en train d'assister à la même chose que lors de la préparation de l'arrivée des concurrents sur le fret, vive l'ouverture à la concurrence oui mais là il y a l’échelon région (c'est là dessus que joue la SNCf).... payeront elles ou pas pour remplacer en local des dessertes
ADC01 Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 à l’instant, jackv a dit : oui mais là il y a l’échelon région (c'est là dessus que joue la SNCf).... payeront elles ou pas pour remplacer en local des dessertes Vu l'état des finances des régions, ce n'est pas gagné. 1
Mak Publication: 2 février 2019 Publication: 2 février 2019 il y a une heure, jackv a dit : dessertes TGV il serait etonnant qu'un opérateur privé ce lance dans la desserte de ces villes par TGV au départ de paris comme le fait actuellement la SNCf Pas si c'est en délégation de service public : en gros la Région paye l'insuffisance des recettes...
30kg est Publication: 8 février 2019 Publication: 8 février 2019 Bonsoir sans vouloir faire de hors sujet j'aimerais faire un rapprochement entre le Macron-Show à Etang sur Arroux et la situation de la ligne qui permettrait jadis de relier cette ville à Saulieu , Avallon, Cravant, et delà Auxerre et Migennes ... Mais bon je sais c'est du mauvais esprit !
Invité jackv Publication: 9 février 2019 Publication: 9 février 2019 Le 08/02/2019 à 22:06, 30kg est a dit : Bonsoir sans vouloir faire de hors sujet j'aimerais faire un rapprochement entre le Macron-Show à Etang sur Arroux et la situation de la ligne qui permettrait jadis de relier cette ville à Saulieu , Avallon, Cravant, et delà Auxerre et Migennes ... Mais bon je sais c'est du mauvais esprit ! il y avait combien de voyageurs dans ces trains avant fermeture.....? et lors du show macron combien de personne sont intervenues pour une remise en service de la ligne ?
Invité jackv Publication: 10 février 2019 Publication: 10 février 2019 Vent de fronde contre la réduction des dessertes TGV des villes moyennes La SNCF lance mi-février des rencontres avec les maires de villes concernées par la suppression de dessertes TGV sur des lignes classiques. Dans les Hauts-de-France, des élus s’inquiètent pour leurs territoires. Mais ce sont surtout les liaisons TGV province-province qui ont été réduites ou ont disparu.....Le 29 janvier, élus et usagers des communes situées sur la ligne du TGV franco-suisse Lyria, entre Dijon et Lausanne (Dole, Frasne, Mouchard, Pontarlier) se sont émus de la perte d’une desserte directe avec Paris et Lausanne programmée en 2020....., la menace plane de voir la SNCF réduire ses dessertes TGV sur des lignes classiques. En décembre 2018 – pour le SA 2019 –, la fréquence des trajets sans correspondance concernant plusieurs villes moyennes a été fortement abaissée, en particulier dans l’est de la France. ...... Dans le futur document, le projet d’évolution des dessertes TGV allongerait, par exemple, les trajets des Valenciennois ou des Calaisiens souhaitant se rendre dans la capitale, les obligeant à prendre une correspondance à Lille ou à Arras.... https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/02/09/vent-de-fronde-contre-la-reduction-des-dessertes-tgv-des-villes-moyennes_5421339_3234.html dans tous ces cas les élus locaux maires régionaux sont vent debout contre les suppressions qui les concernent.. mais on ne les a guere entendus lors de la publication du rapport spinetta, lors de l'ouverture à la concurence du ferroviaire, ce sont bien eux aussi qui pointe le déficit de la SNCF.. Mobilité applique les principes habituels de gestions pour etre rentable, supprimer ce qui n'est pas ou moins rentable, améliorer les taux de remplissage.. mais lorsque un elus est directement concerné là il n'est plus d'accord... etre d'accord,ça peut gêner pour les élections suivantes ?
Greg4546 Publication: 10 février 2019 Publication: 10 février 2019 (modifié) Il y a 6 heures, jackv a dit : mais on ne les a guere entendus lors de la publication du rapport spinetta, lors de l'ouverture à la concurence du ferroviaire, ce sont bien eux aussi qui pointe le déficit de la SNCF Ce sont surtout les échéances municipales et communautaires de l'an prochain qui peut expliquer (en grande partie) cette mobilisation de premiers magistrats. Modifié 10 février 2019 par Greg4546
Invité jackv Publication: 10 février 2019 Publication: 10 février 2019 à l’instant, Greg4546 a dit : Ce sont surtout les échéances municipales et communautaires de l'an prochain qui peut (en grande partie) explique cette mobilisation de premiers magistrats. avec certain politiques c'est toujours le meme schéma ..ils insurgente au prés de leurs lecteurs de mesures qu'ils ont prises ou fait prendre ou laisser prendre a un autre niveau (exemple avec l'EU) et aprés ils jouent les vierges...c'est pas nous..c'est beau le courage..
Greg4546 Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 Argenton sur Creuse : 200 personnes mobilisées et 1 arrêt supplémentaire L'IC 3654 en provenance de Cahors et à destination de Paris Austerlitz a été bloqué par 205 personnes à Argenton sur Creuse. Lors de cette 5ème action, le train a été bloqué environ 20 minutes. Une avancée a été obtenue par l'annonce d'E.Macron d'un arrêt supplémentaire à 19h41 par le 3655 (Paris Austerlitz-Brive la Gaillarde). Citation Pour le comité de défense c'est une belle victoire (…) Malgré cette victoire le combat continue. Les manifestants réclament en effet encore le rétablissement d'au moins 2 autres dessertes matinales, l'une vers Limoges, l'autre vers Paris. https://www.francebleu.fr/infos/transports/a-argenton-la-cinquieme-action-stop-train-celebre-une-premiere-victoire-1550189848 Source : France Bleu 2
Floppy36 Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 Il y a 11 heures, Greg4546 a dit : Argenton sur Creuse : 200 personnes mobilisées et 1 arrêt supplémentaire L'IC 3654 en provenance de Cahors et à destination de Paris Austerlitz a été bloqué par 205 personnes à Argenton sur Creuse. Lors de cette 5ème action, le train a été bloqué environ 20 minutes. Une avancée a été obtenue par l'annonce d'E.Macron d'un arrêt supplémentaire à 19h41 par le 3655 (Paris Austerlitz-Brive la Gaillarde). https://www.francebleu.fr/infos/transports/a-argenton-la-cinquieme-action-stop-train-celebre-une-premiere-victoire-1550189848 Source : France Bleu Arrêt supplémentairement obtenue comme par hasard le mème jour qu'a eu lieu le débat a Gargille-Dampierre (commune voisine).
Invité jackv Publication: 15 février 2019 Publication: 15 février 2019 il y a une heure, Floppy36 a dit : Arrêt supplémentairement obtenue comme par hasard le mème jour qu'a eu lieu le débat a Gargille-Dampierre (commune voisine). pour les détracteurs du grand débat...il aura au moins été utile a cela..donc pas entierement négatif..
Floppy36 Publication: 16 février 2019 Publication: 16 février 2019 Il y a 19 heures, jackv a dit : pour les détracteurs du grand débat...il aura au moins été utile a cela..donc pas entierement négatif.. oui c'est sur c'est une bonne chose maintenant reste a savoir combien de temps va être maintenu ce nouvel arrêt.
Invité jackv Publication: 16 février 2019 Publication: 16 février 2019 Il y a 4 heures, Floppy36 a dit : oui c'est sur c'est une bonne chose maintenant reste a savoir combien de temps va être maintenu ce nouvel arrêt. ça dépendra surement de son utilité réelle , combien de voyageurs l'utiliseront
IGS4 Publication: 17 février 2019 Auteur Publication: 17 février 2019 Gare de Saint-Germain-des-Fossés (PK 354,4) Saint-Germain-des-Fossés : la fermeture du guichet de la gare ne passe pas 150 manifestants se sont réunis ce samedi devant la gare de la ville pour protester contre la fermeture de son guichet. Plusieurs dizaines de gilets jaunes sont venus en renfort. France Bleu Pays d'Auvergne du samedi 16 février 2019 Les gilets jaunes sont venus en renfort et en musique pour protester contre la fermeture du guichet. © Radio France - Maud Calvès. 2
Invité jackv Publication: 2 mars 2019 Publication: 2 mars 2019 Les Fougerais sur la rue pour fêter le train Ce samedi, une bonne quarantaine de militants et habitants de Fougères ont occupé une petite partie d’une rue du centre pour fêter le maintien d’un point de vente de billets SNCF. Ils se mobilisent aussi pour faire venir le train à Fougères. https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/les-fougerais-sur-la-rue-pour-feter-le-train-6244320
capelanbrest Publication: 3 mars 2019 Publication: 3 mars 2019 Le 02/03/2019 à 19:04, jackv a dit : Les Fougerais sur la rue pour fêter le train Ce samedi, une bonne quarantaine de militants et habitants de Fougères ont occupé une petite partie d’une rue du centre pour fêter le maintien d’un point de vente de billets SNCF. Ils se mobilisent aussi pour faire venir le train à Fougères. https://www.ouest-france.fr/bretagne/fougeres-35300/les-fougerais-sur-la-rue-pour-feter-le-train-6244320 40 péquins ? c'est sur que cette manif va faire bouger les choses ...n'en doutons pas . alors soit les fougerais s'en tapent complétement... soit l'association à mal communiqué pour faire participer les citoyens.... 1
Greg4546 Publication: 24 juin 2019 Publication: 24 juin 2019 La loi "pacte ferroviaire" permet aux concurrents de se positionner sur des liaisons ouverte par l'Etat. Ainsi, Flixtrain a demande l'autorisation pour faire circuler ses trains sur l'axe Paris-Bercy à Toulouse (par la POLT). Gros bémol, Flixtrain n'a pas prévu de faire arrêter ses trains à Issoudun et Argenton Les Comités de défense sont vent debout Citation Ce n’est qu’une offre, rien ne dit que le gouvernement l’acceptera. Cependant, elle laisse craindre un avenir bien sombre pour les petites gares de la ligne. « L’État s’était engagé à ce que cette ligne ne soit pas ouverte à la concurrence, rappelle Martine Irzenski, présidente du Comité de défense de la gare SNCF d’Argenton-sur-Creuse. Ce que propose Flixtrain, c’est catastrophique. Il faut se battre, sinon c’est évident que les gares intermédiaires vont être délaissées. » De son coté, le 1er Magistrat d'Issoudun fait part de son indignation avec une accentuation de la désertification des territoires et d'une contradictoire avec l'aménagement des territoires. Citation « Un tel projet, en rupture avec les territoires, nierait le rôle essentiel d’aménagement du territoire avec encore moins de services publics pour les populations de nos bassins de vie dont celui d’Issoudun et d’autres villes moyennes… Cela est inacceptable ! » https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/ferroviaires-les-allemands-de-flixtrain-s-interessent-a-la-ligne-paris-toulouse
ADC01 Publication: 24 juin 2019 Publication: 24 juin 2019 il y a 51 minutes, Greg4546 a dit : La loi "pacte ferroviaire" permet aux concurrents de se positionner sur des liaisons ouverte par l'Etat. Ainsi, Flixtrain a demande l'autorisation pour faire circuler ses trains sur l'axe Paris-Bercy à Toulouse (par la POLT). Gros bémol, Flixtrain n'a pas prévu de faire arrêter ses trains à Issoudun et Argenton Les Comités de défense sont vent debout De son coté, le 1er Magistrat d'Issoudun fait part de son indignation avec une accentuation de la désertification des territoires et d'une contradictoire avec l'aménagement des territoires. https://www.lanouvellerepublique.fr/chateauroux/ferroviaires-les-allemands-de-flixtrain-s-interessent-a-la-ligne-paris-toulouse Certains commencent a se réveiller avec cette concurrence qui dans pas mal d'esprit serait le remède miracle à tous les déboires du train.Il fallait se battre avant et ne pas autoriser cette concurrence. On a pris les cheminots pour des vins quand ils annonçaient ce genre de choses et voilà le résultat. 2
Floppy36 Publication: 24 juin 2019 Publication: 24 juin 2019 il y a 22 minutes, ADC01 a dit : Certains commencent a se réveiller avec cette concurrence qui dans pas mal d'esprit serait le remède miracle à tous les déboires du train.Il fallait se battre avant et ne pas autoriser cette concurrence. On a pris les cheminots pour des vins quand ils annonçaient ce genre de choses et voilà le résultat. et oui c'est pareil pour la concurence pour les energies beaucoups de personnes l'atendaient avec impatience et il n'on pas été decu 2
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