Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Stage de 3ème


Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de m'adresser à ce forum car j'ai mon fils qui a un stage d'une semaine à effectuer au mois de décembre.

Il a déposé une lettre de motivation au point information à la gare Saint Lazare .... mais pas de réponse depuis 3 semaines.

Il souhaite faire son stage au Technicentre de Joncherolles à Epinay Villetaneuse.

Doit-il y-aller directement déposer sa lettre de motivation?

Nous avons essayer de joindre ce centre par téléphone, mais malheureusement personne ne répond et on tombe sur un répondeur.

Vous remerciant par avance de votre aide, son père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est sûr que déposer la lettre à St-Lazare pour qu'elle arrive à Joncherolles, ce n'est pas la voie la plus évidente. Je pense qu'il vaut mieux aller sur place.

Celà dit, des demandes de stage de 3e où on ne sait pas trop quoi faire des stagiaires (techniquement, il faut dire ce qui est : ils ne sont bons à rien*, et il faut les encadrer en permanence), la SNCF doit en recevoir des trouzaines qui, pour la plupart d'entre elles, doivent finir direct à la poubelle.

* Je précise : bons à rien pour le boulot dans l'entreprise ; ce n'est pas un jugement de valeur quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'aujourd'hui, le plus simple pour faire son stage dans un dépôt comme ça, c'est de connaître quelqu'un dans le milieu qui peut appuyer. Dans mon dépôt, les stages de 3ième se font rarement sans que l'élève n'est pas eu un piston quelque part.

Pour mon stage de 3ième (début 2012), j'avais simplement envoyé une lettre au technicentre de Bischheim, on m'a répondu par la négative, et maintenant, je comprends mieux le pourquoi du comment.... (puis finalement je me suis retrouvé au dépôt à Strasbourg, mais avec un piston) okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.