Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche


Messages recommandés

okok. Bonsoir a tous les cheminots 

Après une entretien téléphonique avec RH je me suis convoqué pour le grand jour de test qu'est bien passé, après 2 semaines j'ai reçu un autre appel téléphonique de l'a part de RH de mon service et il m'a dit que je suis convoqué pour la visite médical et il ma fixé une date pour l' embauche le 2 novembre et j'ai des doutes est ce que le 2 novembre je vais signé mon contrat de travail. Merci d'avance pour vos réponses 

Je suis très stressé et en même temps heureus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Benmanso6u a dit :

okok. Bonsoir a tous les cheminots 

Après une entretien téléphonique avec RH je me suis convoqué pour le grand jour de test qu'est bien passé, après 2 semaines j'ai reçu un autre appel téléphonique de l'a part de RH de mon service et il m'a dit que je suis convoqué pour la visite médical et il ma fixé une date pour l' embauche le 2 novembre et j'ai des doutes est ce que le 2 novembre je vais signé mon contrat de travail. Merci d'avance pour vos réponses 

Je suis très stressé et en même temps heureus

Bonjour.

La prochaine étape est la visite médical.

Pas de stress,c'est une grosse étape à passer. Je suppose que tu la passes bientot ?

Donc en fonction de cela,le 02 nov sera à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Benmanso6u a dit :

Merci beaucoup pour votre réponse 

Pour la visite médical je suis convoqué le 17 octobre puis il m'ont dit que le jour de l'embauche c'est le 2 novembre donc si tous est bien passé dans la visite médical donc le 2 novembre je serai avec vous ?? Merci 

Comme je t'ai dit,il est normal que tu sois impatient et tout le monde peut le comprendre.

Mais chaque étape est justement une marche à franchir. Donc oui,si le 17/10 tu satisfais à la visite médical,le 02/11,tu auras ton 1er jour d'embauche si c'est ce qu'on t'a dit.

Reviens nous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TintinGV a dit :

Comme je t'ai dit,il est normal que tu sois impatient et tout le monde peut le comprendre.

Mais chaque étape est justement une marche à franchir. Donc oui,si le 17/10 tu satisfais à la visite médical,le 02/11,tu auras ton 1er jour d'embauche si c'est ce qu'on t'a dit.

Reviens nous tenir au courant.

Merci voilà le mail que je l'ai reçu 

Le 2 novembre je vous tiens au courant 

Merci infiniment 

Screenshot_20171004-100754.png

Screenshot_20171004-100745.png

Modifié par Benmanso6u
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

300 postes à pourvoir à la SNCF dans le Val-d’Oise et en Seine-Saint-Denis

L’entreprise viendra donc rencontrer les candidats lors de cinq stands d’information et de recrutement qui se tiendront dans différentes gares val-d’oisiennes du 16 au 20 octobre.

http://www.leparisien.fr/beaumont-sur-oise-95260/pontoise-300-postes-a-pourvoir-a-la-sncf-dans-le-val-d-oise-et-en-seine-saint-denis-13-10-2017-7329696.php

opération de recrutement sur la Ligne H dans le Val-d’Oise

https://actu.fr/economie/sncf-operation-recrutement-sur-ligne-h-dans-val-doise_12970651.html

Envoyer un mail à : recrutement.sncf.parisnord@sncf.fr
Avec, en pièce jointe, votre CV, votre lettre de motivation et en objet du mail, le poste pour lequel vous souhaitez candidater.
Les CV et lettres de motivation directement intégrés au corps du mail ne seront pas retenus. 

La semaine prochaine, ce seront les acteurs RH du recrutement qui  iront sur le terrain à la rencontre des candidats. Plusieurs rendez-vous sont programmés dans le Val-d’Oise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La SNCF souhaiterait recruter 1.000 conducteurs de trains en 2018

http://www.boursorama.com/actualites/la-sncf-souhaiterait-recruter-1-000-conducteurs-de-trains-en-2018-71b0c2f951920cc778ecd637bd727f95

L'an dernier, la compagnie ferroviaire a embauché 180 personnes qui avaient suivi ce Mooc (Massive open online Classe), autrement dit cours en ligne sur Internet. En 2018, elle souhaite recruter 1.000 conducteurs, dont 550 d'ici avril, via cet apprentissage, révèle Franceinfo vendredi 26 janvier.

https://www.capital.fr/votre-carriere/la-sncf-recrute-1-000-conducteurs-de-trains-grace-a-un-cours-en-ligne-1268424

envie de contribuer à faire circuler 15 000 #trains par jour ? En 2018, SNCF recrute + de 1 000 #conducteur·trice·s ! Postulez dès maintenant et faites partie des premiers conducteur·trice·s recrutés en 2018

 et au niveau media pour certain c'est toujours aussi nul car..."Les candidats sont invités à s'inscrire pour participer à une formation en ligne, via un Mooc (Massive open online classe). Il s'agit d'une série de cours gratuits, dispensée uniquement sur Internet. En 2017, la SNCF a embauché près de 180 candidats grâce à ce dispositif."

https://actu.orange.fr/france/la-sncf-recrute-1-000-conducteurs-de-train-via-une-formation-en-ligne-magic-CNT000000WD292.html

 

 si on part du principe actuel qu'environ 3/4 des embauchés (et je suis large) réussissent au 1er ou  2eme examen déjà pour en avoir un potenteil de 550 adc il faudra en recruter 730 et pour les milles..dans l'année environ ...si on reprend aussi les chiffres de fabrice entre ceux qui se présentent puis qui repartent dés que l'on parle fumette, travail de nuit et dimanche ceux qui ne passent pas a la psycho et au medical ..il va falloir du monde pour arriver a ces résultats d'ADC 1350..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Toulouse : la CGT Cheminots invite le public à postuler à la SNCF

"Le syndicat des cheminots de Haute-Garonne va lancer vendredi une opération "recrutement" auprès du public devant la gare de Matabiau. Plusieurs postes sont à pourvoir à la SNCF en Occitanie, et les syndicalistes ne veulent pas que ces postes soient supprimés par manque de candidats."

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/toulouse-cgt-cheminots-invite-public-postuler-sncf-1912192.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.